Entrevue Embauche

Quelle question d’entrevue d’emploi devriez-vous demander?

L’une des façons les plus faciles de gagner lors de l’entrevue consiste à préparer une liste de bonnes questions d’entrevue à poser à l’intervieweur.

Poser des questions réfléchies et bien documentées lors de votre entretien d’embauche et faîtes une bonne impression.

Vous démonterez ainsi votre intérêt, votre initiative et votre compréhension stratégique au poste et vous monterez à l’interviewer que vous avez passé du temps à réfléchir à son travail et à l’entreprise.

Utilisez l’opportunité pour poser des questions d’entretien d’embauche ciblées. Montrez que vous êtes mieux préparé que les autres candidats, utilisez vos questions pour mettre en évidence votre aptitude à l’emploi.

Contenu

Être proactif

Ne comptez pas sur l’intervieweur pour vous poser les «bonnes» questions d’entrevue, prenez le contrôle de la discussion en posant la question d’entrevue d’emploi que vous avez recherchée et préparée.

Nous vous aidons à planifier des questions d’entretien qui vont au-delà de l’exploration des détails de routine. Ces questions portent sur des aspects tels que les attentes en matière de rôles, les priorités d’emploi, la stratégie et les besoins ministériels et organisationnels, le style de gestion et les attentes.

Posez des questions d’entrevue qui montrent à quel point vous avez réfléchi au poste et à l’entreprise et à la gravité de vos possibilités d’emploi.

Questions d’entrevue à poser:

  • Questions d’entrevue sur le travail
  • Questions d’entrevue sur la gestion
  • Questions à poser sur l’entreprise

Faîtes un bonne recherche

Un aspect clé de la question de la bonne entrevue d’emploi est la bonne recherche de fond. Utilisez votre recherche pour comprendre autant que possible sur l’organisation et sa situation, le poste et ses priorités. Préparez des questions à poser lors de l’entrevue qui démontrent cette connaissance et ce point de vue.

A lire  Les meilleures questions d'entrevue d'enseignement à poser

Aller à l’information d’entrevue d’emploi pour savoir comment faire la recherche de fond nécessaire avant votre entrevue d’emploi.

Quand poser vos questions d’entrevue?

Le moment de vos questions d’entrevue devrait être pensé. L’intervieweur vous demandera à un moment donné, « Avez-vous des questions pour moi? »

Vous pouvez attendre cette opportunité pour poser vos questions planifiées ou vous pouvez évaluer la situation au fur et à mesure que l’entretien progresse pour décider quand il est temps de poser votre question.

Si l’entrevue n’est pas fluide et rencontre certain  problème, poser une question d’entrevue d’emploi appropriée pour améliorer le déroulement de l’entrevue et aider à établir un rapport avec l’intervieweur.

Si l’intervieweur ne vous demande pas directement vos questions, saisissez l’opportunité vers la fin de l’interview pour poser vos questions:

« Est-ce que c’est un point approprié pour vous poser des questions? »

Combien de questions poser?

Cela dépend du niveau, de la complexité de l’opportunité d’emploi et de la quantité d’informations que vous avez sur l’entreprise. Essayez d’avoir une liste de 5 à 10 questions que vous pouvez choisir au fur et à mesure que l’entrevue progresse.

Les intervieweurs veulent que les candidats posent suffisamment de questions pendant l’entretien d’embauche pour recueillir les informations nécessaires afin de prendre une bonne décision en acceptant une offre d’emploi. Des questions ciblées et ouvertes vous aident à vous présenter comme un candidat débrouillard capable de recueillir assez d’informations pour prendre une décision éclairée, une compétence professionnelle essentielle.

Rien ne frustre plus un intervieweur que de demander à un candidat s’il a des questions. Et surtout si vous lui dîtes par la suite: «Non, vous avez déjà répondu à tous».

Conseils pour poser la bonne question d’entrevue d’emploi

  • Posez des questions ouvertes. Les questions fermées qui exigent seulement une réponse «oui» ou «non» contribuent peu au déroulement de l’entrevue et fournissent peu d’information
  • Évitez d’interrompre l’interviewer, assurez-vous que vous êtes à un point approprié pour votre question
  • Ne poser que des questions pertinentes à l’emploi, au département, à la direction et à l’organisation
  • Les questions d’entrevue qui semblent poser un défi à l’intervieweur ou qui exigent des connaissances et des informations que l’intervieweur a peu de chance de savoir créent une atmosphère inconfortable et ont un impact négatif sur les tentatives d’établissement de rapports
A lire  Bonnes questions à demander à l'intervieweur

 

Liste des questions d’entrevue à ne pas demander

Préparez votre propre liste d’une dizaine de questions, révisez la liste un certain nombre de fois avant votre entretien d’embauche et soyez prêt à impressionner!

Soyez prêt à répondre aux questions d’entrevue typiques. Ce sont les 10 questions d’entrevue que vous êtes susceptible de rencontrer dans votre entrevue d’emploi.

Les intervieweurs poseront un certain nombre de questions d’entrevue d’emploi communes pour évaluer l’aptitude du candidat à l’emploi. Utilisez les exemples de réponses pour vous aider à préparer vos propres réponses à ces questions typiques.

Questions d’entretiens comportementaux

Si vous avez mené une entrevue informative au sujet de ce type de poste et de l’industrie, utilisez l’information que vous avez recueillie pour vous aider à préparer les questions à poser dans votre entrevue.

Soyez prêt pour votre entrevue avec cette liste de contrôle avant l’entrevue

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!