Autres lettres

Email de démission

Il est généralement préférable de démissionner en personne et de remettre une lettre officielle de démission. Toutefois, si la situation vous oblige à démissionner par e-mail, vous pouvez facilement adapter cette exemple basique de lettre de démission à votre propre usage.

Une fois que vous avez démissionné, utilisez l’exemple de courriel d’adieu pour informer vos collègues de votre démission. Découvrez les étapes à suivre avant de quitter l’entreprise.

Contenu

Démission générale par email

De: Votre nom (votre adresse e-mail)

Pour: Angela Jones

Sujet: Démission – Votre nom

Chère Mme Jones

Ce courriel est pour vous informer que je démissionne de mon poste de coordonnateur des ventes chez XYZ Corporation à compter du vendredi 2 février 2018. Mon dernier jour d’emploi sera le vendredi 16 février 2018. Cela comprend la période de préavis de deux semaines requise.

J’ai beaucoup aimé travailler ici et je tiens à vous remercier ainsi que toute l’équipe de vente pour tout le soutien et l’encouragement que vous m’avez toujours donné. Afin d’atteindre mes objectifs de carrière à long terme, j’ai accepté un poste de vente de niveau supérieur avec une autre entreprise.

Sachez que je suis disponible pour aider de quelque manière que ce soit qui rendra mon départ aussi facile que possible pour l’entreprise.

A lire  Lettre d'acceptation de l'offre d'emploi

Encore une fois, ce fut un plaisir de travailler au sein de votre département et je souhaite à tout le monde à XYZ la meilleure des chances pour l’avenir.

Cordialement

votre nom

Avis de démission

  • vérifier les obligations de votre contrat de travail en ce qui concerne la période de préavis avant d’écrire votre démission
  • inclure votre signature si possible
  • imprimez et conservez une copie de votre lettre de démission pour éviter toute contestation sur les détails

 

  • Faîtes un suivi au destinataire pour s’assurer qu’il a bien été reçu et lu

Que faire avant de quitter l’entreprise

  • Marcher hors du bureau
  • nettoyez votre ordinateur en supprimant les données personnelles, y compris les e-mails personnels
  • conserver les coordonnées des membres du personnel avec lesquels vous souhaitez rester en contact
  • obtenir une référence d’emploi de l’entreprise
  • Renseignez-vous auprès de l’entreprise sur les paiements auxquels vous avez droit au moment de votre départ, y compris les vacances non utilisées
  • retourner toute propriété de l’entreprise comme les téléphones cellulaires et les clés
  • Soyez prêt à répondre aux questions d’entrevue de sortie
  • Maintenez une performance de travail positive et productive jusqu’à la dernière minute où vous êtes là
  • dire au revoir à vos collègues avec un bref email d’adieu – cela peut être envoyé sur votre dernier jour de travail ou avant un jour ou deux
A lire  Modèle de lettre de recommandation

 

Exemple de courriel d’adieu

chers tous

Je tiens à vous faire savoir que je quitte mon emploi chez XYZ Corporation. Demain est mon dernier jour au travail. J’ai apprécié mon temps ici et ce fut un plaisir de travailler avec vous. Merci pour votre soutien durant mon séjour chez XYZ.

Mes collègues me manqueront, mais j’attends avec impatience cette nouvelle phase de ma carrière. J’espère que vous resterez en contact avec moi à (votre adresse e-mail et / ou numéro de téléphone)

Merci encore pour l’opportunité de travailler avec vous tous.

Meilleures salutations

votre nom

Gérez correctement votre démission et quittez l’entreprise dans les bonnes conditions.

Exemple de lettres de démission

Lettre de démission des ventes

Comment démissionner

Comment quitter votre travail correctement

Lettres de démission gratuites pour toutes les situations

Notez s’il vous plaît. Cet exemple de courriel de démission est fourni à titre indicatif seulement. Les lettres de démission doivent être modifiées pour correspondre à votre situation personnelle.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!