Questions d'entrevue

Liste des questions d’entrevue Ne pas demander dans une entrevue d’emploi

Faire une liste de questions d’entrevue, savoir quelles sont les bonnes questions à poser et quelles questions ne pas poser dans votre entrevue d’emploi, peut être difficile.
[Ne posez pas ces questions dans votre interview]

Quand on vous demande, vers la fin de l’interview, « Avez-vous des questions? » Il est important d’avoir des questions perspicaces prêtes à poser.Il est également important de savoir quelles questions ne sont pas appropriées à poser et d’éviter celles-ci dans votre interview.

Poser les mauvaises questions peut défaire tout le dur travail que vous avez effectué pendant l’entretien d’embauche.

Posez les bonnes questions et faites la bonne impression dans votre interview.

Liste des questions à ne pas poser

1. Combien de jours de vacances ai-je?

2. Quelle est la pause déjeuner?

3. Quel type d’assurance santé offrez-vous?

Les questions sur les avantages de l’entreprise donnent l’impression que le candidat est plus intéressé par ce que l’entreprise peut fournir que par le travail.

Les intervieweurs recherchent des candidats qui voient les choses en fonction de ce que le candidat retenu peut contribuer à l’organisation. Les avantages pour l’entreprise sont importants, mais l’entretien d’embauche initial n’est pas le moment de se concentrer sur eux. Vous pouvez en savoir plus sur les avantages de l’entreprise en demandant à l’intervieweur:

«Où puis-je obtenir des détails sur les conditions d’emploi liées à ce poste? Peut-être avez-vous un guide de l’employé que je pourrais suivre plus tard? Je ne veux pas perdre de temps maintenant en passant par les petits caractères»

Cela indique à l’intervieweur que ce type d’information est secondaire par rapport au travail lui-même. Votre accent est mis sur la position et la société et les autres détails peuvent être consultés plus tard.

4. Puis-je travailler à la maison?

5. Les heures de travail sont-elles flexibles?

Des questions sur l’horaire de travail indiquent que vous pourriez avoir un problème avec un horaire de travail régulier. Ces questions soulèveront des doutes quant à votre capacité et votre motivation à vous engager pour les heures de travail et les conditions de travail requises.

A lire  Questions d'entrevue pour un enseignant du primaire

Ce sont les types de problèmes qui ne devraient être soulevés qu’une fois que vous avez été employé pour une période de temps.

6. Combien d’heures supplémentaires devrai-je travailler?

7. Vais-je travailler le week-end?

Les questions d’entrevue au sujet des heures supplémentaires soulèvent des drapeaux rouges parce qu’elles impliquent que vous êtes réticent à mettre dans les heures supplémentaires ou sont indisponibles pour répondre à certaines exigences du travail.

Les questions sur les heures supplémentaires soulèveront des préoccupations que vous n’êtes pas prêt à faire un effort supplémentaire ou être un membre d’équipe motivé. Si vous avez besoin de cette information pour prendre une décision d’emploi plutôt que de demander «Quelle est la journée de travail typique (ou la semaine)?

8. Quel est le salaire pour ce poste?

La rémunération est un problème délicat. Certains employeurs s’attendent à ce que les candidats en parlent, mais d’autres estiment que c’est inapproprié à ce stade du processus d’entrevue.

La règle générale est qu’il est préférable d’attendre que vous soyez plus loin dans le processus d’offre d’emploi avant d’aborder le sujet de la rémunération.

Bien sûr, les intervieweurs eux-mêmes peuvent poser des questions sur la rémunération. Vous pouvez utiliser ces exemples de réponses à des questions d’entrevue difficiles sur les exigences salariales pour vous aider à gérer la question de salaire dans votre entrevue d’emploi.

9. Quelles vérifications des antécédents effectuez-vous sur les candidats?

Cette question d’entrevue alertera l’interviewer à un éventuel problème d’adéquation. Même s’il n’y a rien à craindre, l’employeur pense qu’il y a un problème qui nécessite une vérification des antécédents professionnels.

10. Que fait exactement votre entreprise?

Vous devriez avoir fait vos devoirs avant l’entrevue et avoir déjà cette information. Des questions comme celle-ci montrent que vous n’avez pas bien préparé votre entretien d’embauche.

Conseils pour poser des questions d’entrevue

  • Évitez de poser des questions sur un seul sujet. La liste des questions d’entretien que vous préparez doit couvrir une variété de sujets ou vous risquez de ne pas avoir la capacité de voir le poste dans son contexte global.
  • Inclure de bonnes questions d’entrevue pour poser des questions sur les aspects stratégiques du poste.
  • Dressez une liste de questions d’entrevue à poser à l’intervieweur au sujet de l’entreprise et des détails organisationnels.
  • Préparez quelques questions perspicaces à poser sur la gestion de l’entreprise.
  • Préparez à l’avance une dizaine de questions à poser lors de l’entretien d’embauche. Certaines de vos questions potentielles peuvent être répondues au cours de l’entrevue, et d’autres peuvent devenir non pertinentes une fois que vous obtenez plus d’informations. Jetez ces questions ou vous donnerez l’impression que vous n’avez pas écouté ou n’avez pas compris ce qui a été discuté pendant l’interview.
A lire  Comment faire le suivi d'un entretien d'embauche ?

 

Une liste réfléchie de questions d’entrevue vous distinguera des autres candidats, mais aussi important que de poser la bonne question, éviter les mauvaises questions l’est encore plus. Vous pouvez complètement démêler l’impression positive que vous avez faite lors de votre entretien d’embauche.

Tout aussi important que de poser la bonne question d’entrevue, il faut répondre avec assurance et efficacité aux questions de l’intervieweur. Il est essentiel de connaître les questions à attendre dans votre entretien d’embauche et d’être préparé. Consultez ces bonnes réponses pour répondre aux questions fréquemment posées lors des entretiens d’embauche.

Top des questions d’entrevue

Les réponses aux entretiens d’embauche pour des questions d’entrevue difficiles sur les raisons de quitter et les lacunes dans l’emploi.

Savoir quelles sont les questions d’entrevue illégales et comment les gérer.

Soyez conscient de votre langage corporel lorsque vous posez votre liste de questions d’entrevue. Envoyez le message que vous êtes confiant et à l’aise de poser vos questions.

Entrevues d’emploi> Questions d’entrevue à poser> Questions à éviter

Utilisez la boîte de recherche pour trouver exactement ce que vous cherchez.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!