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Donner et recevoir des recommandations sur LinkedIn


Maintenant que vous avez étendu votre réseau LinkedIn (Jour 8), il est temps d’utiliser ce réseau pour vous aider dans votre recherche d’emploi. LinkedIn permet aux contacts de donner et de recevoir des recommandations, qui sont ensuite intégrées dans votre profil LinkedIn.

Les recommandations des clients, des collègues et des superviseurs confirmant vos compétences et vos réalisations amélioreront grandement votre profil. Les responsables d’embauche qui recherchent des candidats sur LinkedIn verront ces recommandations, qui serviront de références à l’avance, et pourraient vous aider à décrocher une entrevue.

Sélectionnez cinq contacts

Aujourd’hui, votre objectif est de recevoir cinq recommandations des contacts LinkedIn. Cependant, pour obtenir ces recommandations, vous devez d’abord faire des recommandations. Faites une liste de cinq de vos contacts LinkedIn auprès desquelles vous souhaitez recevoir une recommandation.

Choisissez des personnes qui, selon vous, vous donneraient une recommandation favorable et qui, à votre avis, pourraient également vous recommander. De préférence, ils devraient être des personnes avec qui vous avez travaillé.
Si vous ne pouvez pas penser à cinq personnes idéales avec lesquelles vous êtes déjà connecté sur LinkedIn, recherchez sur LinkedIn, le personnel de votre entreprise ou d’anciennes sociétés.

Accorder une recommandation

Ecrivez une recommandation LinkedIn pour chacune de ces cinq personnes. Encore une fois, assurez-vous de sélectionner les personnes pour lesquelles vous pensez que vous pouvez écrire une recommandation positive, et que vous connaissez bien.
En écrivant cette recommandation, chaque contact voudra probablement vous recommander aussi, par gratitude.

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Demander une recommandation

Une fois que vous avez publié une recommandation sur la page LinkedIn d’une personne, envoyez-lui un message LinkedIn expliquant que vous avez donné une recommandation au contact.
Expliquez pourquoi vous avez choisi de leur donner une recommandation (résumez certaines des qualités positives que vous avez soulignées dans la recommandation).
Puis demandez s’ils pourraient envisager d’écrire une recommandation pour vous. Espérons qu’ils diront oui, sachant que vous avez écrit une recommandation pour eux.

Gérer vos recommandations

Une fois que vous recevez une recommandation, vous recevrez une notification par e-mail et pourrez voir la recommandation. Si, pour une raison quelconque, vous ne voulez pas la recommandation sur votre profil, vous pouvez choisir de ne pas la publier.

Soyez patient

Rappelez-vous, vos cinq contacts peuvent choisir de ne pas vous écrire une recommandation. Cependant, fournir une recommandation est le meilleur moyen d’obtenir une recommandation.
Si vous ne recevez pas de recommandation de ces contacts, pensez à donner des recommandations à d’autres personnes de votre réseau et demandez-leur des recommandations en retour.
Vous pouvez également simplement demander une recommandation via le système de messagerie de LinkedIn. Demandez au contact s’il est sûr de vous recommander et s’il a le temps de le faire.

A lire  Secouez-vous

S’ils sentent qu’ils ne peuvent pas vous donner une recommandation pour une raison quelconque. Dans votre message, assurez-vous de rappeler à la personne comment vous êtes entrés en contact (par exemple, « Je me demandais si vous seriez assez aimable pour m’écrire une recommandation LinkedIn en raison de nos cinq années de collaboration sur l’équipe de vente XYZ »).
En donnant et en demandant des recommandations, vous améliorerez votre profil LinkedIn, ainsi que vos chances de vous démarquer auprès d’un responsable d’embauche.

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