EmploiTrouver un emploi en 30 jours

Menez une campagne d’appel à froid


Aujourd’hui, vous allez mener une campagne d’appel à froid, durant laquelle vous contactez vos employeurs cibles pour discuter de la façon dont vous pouvez ajouter de la valeur à leurs entreprises. Beaucoup de gens n’aiment pas cette méthode- ils s’inquiètent de déranger la personne à l’autre bout du fil ou craignent d’être rejetés.

Cependant, l’appel à froid est une technique de recherche d’emploi cruciale. Une fois ils sont entrepris correctement, les appels à froid peuvent grandement augmenter vos chances d’obtenir un emploi de rêve.

Pourquoi appeler à froid?

La sollicitation à froid d’une entreprise ne débouchera pas nécessairement sur une offre d’emploi immédiate. Cependant, il existe un certain nombre d’avantages possibles associés à un appel à froid, qui peuvent tous augmenter vos chances d’obtenir un job.

Premièrement, l’appel à froid élargit votre réseau professionnel, vous mettant en contact immédiat avec un employeur. Même si l’entreprise n’a pas d’offres d’emploi actuelles, vous avez un nouveau contact professionnel, qui pourrait vous orienter vers une ouverture d’emploi dans le futur.
L’appel à froid est également un excellent moyen de découvrir les emplois non annoncés. Les entreprises ont souvent des offres d’emploi qu’ils ne promeuvent pas sur les sites d’emploi ou même sur leurs propres sites Web. Parler à un employeur peut être source d’idées sur des postes particuliers.

Enfin, les appels à froid peuvent vous faire économiser de l’argent. Vous n’avez pas besoin d’embaucher un recruteur professionnel pour contacter les employeurs pour vous – une fois il est entamé correctement, l’appel à froid peut être extrêmement efficace et beaucoup moins cher que de recourir à un service de recrutement.

Conseils pour mener une campagne d’appel à froid

  • Contactez uniquement les entreprises cibles. L’appel à froid ne consiste pas à contacter toutes les entreprises d’un secteur. Appelez uniquement des entreprises pour lesquelles votre expérience et vos compétences font de vous un employé idéal. C’est la seule façon qu’un appel à froid peut se transformer en une offre d’emploi.
  •  Contactez le bon représentant de l’entreprise. En règle générale, vous ne voulez pas appeler les dirigeants de l’entreprise. Essayez de contacter quelqu’un dans un poste fonctionnel, tel qu’un responsable du recrutement, qui reconnaîtra votre valeur potentielle. N’appelez pas un représentant des ressources humaines – l’employé des RH ne sera probablement pas en mesure de vous fournir les renseignements qu’un gestionnaire d’embauche pourrait vous donner. Déterminez exactement qui vous appelez et faites une recherche sur les antécédents professionnels de la personne en ligne. Personnaliser l’appel augmentera vos chances d’obtenir une réponse positive.
  • Précédez votre appel d’un mail. Envisagez d’envoyer une lettre de présentation et un CV ciblés avant d’appeler le responsable d’embauche. Dans votre lettre de présentation, expliquez comment vous pouvez ajouter de la valeur ou résoudre un problème actuel dans l’entreprise. Mentionnez que vous appelez dans la semaine à suivre. Ceci est particulièrement recommandé si l’idée de l’appel à froid vous intimide – l’envoi de la lettre de motivation et du CV vous donne une raison d’appeler. Si vous ne voulez pas envoyer de lettre de motivation, pensez à envoyer à la place, une lettre de proposition de valeur.
  • Expliquez comment vous pouvez ajouter de la valeur. Rappelez-vous que vous êtes celui qui initie la conversation, vous devez donc expliquer pourquoi vous êtes intéressé par l’entreprise et comment vous pensez que vous pourriez ajouter de la valeur. Expliquez comment vous vous situez dans la mission de l’entreprise, ou comment vous pouvez aider à résoudre un problème ou un défi auquel l’entreprise est confrontée. Parlez de l’entreprise, pas seulement de vous.
  • Ne vous attendez pas à une offre d’emploi. Encore une fois, ne vous attendez pas à avoir une entrevue immédiate. Vous développez votre réseau, ce qui pourrait vous aider à trouver une nouvelle opportunité plus tard. Ne soyez pas trop déçu ou trop pressé si l’employeur ne peut vous offrir aucune information sur les offres d’emploi.
  • Appelez au bon moment. Si la personne que vous appelez semble ennuyée ou occupée, offrez de rappeler plus tard. Vous pouvez également appeler ou envoyer un courriel à l’assistant de la personne pour prendre rendez-vous pour l’appel téléphonique. En général, il est préférable d’appeler tôt ou tard dans la journée.
  • Soyez sincère. Essayez de transmettre votre véritable intérêt pour l’entreprise à l’employeur. Gardez votre ton optimiste et poli – si vous dégagez une attitude positive, les gens apprécieront votre initiative et votre véritable passion pour leur entreprise
  • Faites le suivi. Pour maintenir votre nouveau contact professionnel, suivez votre appel à froid avec un courriel de remerciement. Vous pouvez également vous connecter avec l’employeur sur LinkedIn et / ou Twitter.
A lire  Donner et recevoir des recommandations sur LinkedIn

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!