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Créez votre liste d’employeurs cibles


À ce stade de votre recherche d’emploi, ce serait une bonne idée d’avoir une liste d’employeurs cibles. Une liste de cibles est une liste d’entreprises pour lesquelles vous aimeriez travailler.

Il peut s’agir d’entreprises qui ont tendance à offrir des emplois correspondant à vos intérêts, d’organisations qui ont la culture d’entreprise que vous désirez et / ou d’organisations avec une mission en laquelle vous croyez.

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Une liste de cibles vous fait gagner du temps

Avec une liste de cibles en main, vous économiserez du temps dans votre recherche d’emploi.

Même si cela semble pertinent de s’appliquer à chaque poste, vous gaspillez votre temps et votre énergie. Au lieu de cela, vous ne devriez postuler à des emplois dans des entreprises que si vous croyez qu’elles sont en adéquation avec vos attentes.

Il n’est pas nécessaire de perdre votre temps à postuler et à vous interviewer pour des postes qui ne correspondent pas à vos qualifications et / ou à vos objectifs. Même si vous acceptez un emploi dans une entreprise qui ne vous convient pas, il y a de fortes chances que vous ne vouliez pas y rester très longtemps.

Il est préférable de prendre le temps de trouver vos entreprises idéales et postuler à des positions, afin de trouver un emploi durable que vous aimez.

Créez votre liste cible

Voici quelques méthodes pour créer votre liste cible.

  • Consultez les meilleures listes d’entreprises: Beaucoup de sites Web énumèrent les meilleures compagnies pour travailler dans une série de secteurs différents. Par exemple, Fortune qui liste les sociétés issues des diverses catégories, notamment les sociétés Fortune 100, Fortune 500 et Fortune 1000 (sur la base des revenus bruts), les meilleures petites entreprises, les meilleures sociétés pour la génération Y, et plus encore. Glassdoor et Forbes offrent également des listes des meilleures entreprises. Parcourez les listes qui correspondent à vos intérêts, lisez les descriptions de chaque entreprise et notez les entreprises qui correspondent à vos intérêts professionnels et à votre culture d’entreprise idéale.
  • Regardez auprès de votre chambre de commerce. Votre chambre de commerce locale devrait avoir une liste des entreprises locales. Jetez un œil à cette liste pour voir s’il y a des entreprises locales qui correspondent à vos intérêts. Cliquez ici pour trouver votre chambre de commerce locale.
  • Vérifiez auprès de vos associations professionnelles. Si vous appartenez à une association professionnelle, consultez son site Web pour trouver la liste des sociétés membres. Si vous n’appartenez à aucune association, cliquez ici pour accéder à une liste d’associations par industrie.
  • Trouvez des associations dans votre secteur et voyez si vous pouvez accéder à la liste des industries de chaque association.
  • Parcourez LinkedIn: Si vous avez des contacts qui travaillent dans votre domaine, consultez leurs profils LinkedIn (ou d’autres profils de médias sociaux) pour voir où ils travaillent. De même, regardez les membres des groupes LinkedIn qui sont liés à votre secteur et voyez où ils travaillent.
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Affinez votre liste

Une fois que vous avez créé une liste à travers ces méthodes, il est temps de restreindre votre liste aux entreprises qui sont vraiment parfaites ou presque parfaites. Pour le faire, vous devrez vous renseigner sur les entreprises sur votre liste.

Tout d’abord, visitez le site Web de chaque entreprise. Lisez la déclaration de mission de chaque entreprise et toute autre information que le site peut avoir sur l’environnement de travail, les personnes que l’entreprise embauche et toute autre information sur la culture de l’entreprise.

Vous pouvez également visiter la section Entreprises de LinkedIn pour trouver des informations sur la société. Cette section fournit des informations sur la culture de chaque entreprise, ainsi que les offres d’emploi et les connexions que vous avez dans chaque entreprise. Glassdoor est également un bon site pour lire les critiques d’entreprises, les notes, les informations sur les salaires, et plus encore. Sur la base de ces informations, rayer toutes les entreprises de votre liste qui ne correspondent pas à vos attentes.

Développez votre liste une fois de plus

Si vous pensez que votre liste est trop petite ou qu’elle ne contient que des sociétés extrêmement connues, pensez à élargir votre liste.

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Consultez la section Entreprises de LinkedIn ou sur Glassdoor pour trouver certaines des organisations qui sont en concurrence avec celles figurant sur votre liste.

Faites des recherches sur ces entreprises, et si l’une d’entre elles semble être un bon choix, ajoutez-la à la liste.

La liste finale

En fin de compte, vous devriez avoir une liste de 10 à 20 entreprises que vous allez viser dans votre recherche d’emploi. Alors que vous poursuivez votre recherche d’emploi, n’hésitez pas à supprimer ou à ajouter des entreprises, car vous aurez une meilleure idée du type d’organisation pour lequel vous souhaitez travailler.

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