EmploiLettre de démission

Exemples de Lettres et des Emails de démission d’un poste d’Infirmier

Plusieurs fois, les professionnels de soins infirmiers sont perdus quand il s’agit de rédiger leur lettre de démission, Ils ne savent pas ce qui doit être écrit et le format qui devrait être utilisé. Lorsque vous envisagez quitter votre emploi, il est bon de revoir quelques exemples de lettre de démission pour le poste d’infirmier.

Une lettre de démission est la dernière impression que vos collègues de travail ont de vous, en tant qu’employé. Tout aussi importante qu’une bonne première impression, vos perspectives d’emploi pourraient être affectées négativement si vous laissez un héritage négatif.

Avec un peu de planification, vous pouvez quitter votre emploi actuel et toujours maintenir une relation saine avec votre ancien superviseur et l’employeur.

Contenu

Ce qu’il faut inclure

Votre lettre de démission devrait expliquer de façon conçise à l’employeur que vous avez pris la décision de quitter votre emploi, sans porter de blâmes ou faire des commentaires désobligeants sur l’environnement de travail ou vos collègues. Parfois, en disant moins et en se concentrant sur les aspects positifs du travail que vous avez laissé derrière, est la meilleure stratégie.

Vous devez également mentionner la date officielle à laquelle vous terminez pour que l’employeur puisse vous trouver un remplaçant. Si possible, donnez à votre employeur au moins deux semaines de préavis, Mais soyez prêt s’il vous laisse partir plus tôt après avoir déposé votre démission. Vous pouvez remercier votre employeur et vos collègues pour leur aide et leur soutien au cours du temps passé à ce poste. Une lettre de démission réussie doit non seulement ouvrir la voie à votre nouvel emploi, mais aussi aider à maintenir une relation cordiale avec votre ancien employeur.

Comment écrire une lettre de démission

En général, votre lettre doit être formatée comme toute correspondance commerciale, sauf si vous envoyez un e-mail. Une lettre commerciale commence par votre nom, le titre et vos coordonées, suivi du nom, le titre et les coordonnées de votre employeur. Ensuite la date, et vous commencerez votre lettre avec une formule de politesse formelle.

A lire  Exemple de message de démission par Email et conseils

Dans le corps de votre lettre, votre superviseur devrait connaitre votre dernière date de travail, puis exprimez votre reconnaissance des droits acquis avec facilité. Vous pouvez mentionner les choses que vous avez apprises, ou les gens avec lesquels vous avez aimé travailler. Gardez vos commentaires positifs. Les futurs employeurs peuvent communiquer avec les anciens employeurs, et vous voulez qu’on se souvienne de vous comme un joueur d’équipe agréable qui a fait un excellent travail. Vous pouvez offrir votre aider en formant votre remplacant, ou aider d’une autre manière pendant la période de transition. Finir avec avec vos meilleurs vœux pour le succès continu et une formule polie.

Envoi d’un message e-mail

Si vous souhaitez envoyer votre lettre, l’objet doit indiquer le contenu de votre message. « Objet: Démission de Prénom Nom » mentionnera le contenu de l’email, et l’importance de la lire tout de suite. La salutation et le corps de votre lettre seront les mêmes, quel que soit la façon dont vous l’envoyez. Rappelez-vous qu’il faut être positif et reconnaissant pour l’expérience professionnelle acquise.

Relisez puis envoyez un e-mail de test pour vérifier que la mise en forme est correcte. A la fin du mail, Votre nom doit être suivi de vos coordonnées.

Revoir les modèles de lettres de démission qui peuvent être adaptés à votre cas.

Exemple Lettre de démission

 

Madame Laforet,

Je vous écris pour vous informer de ma démission du poste de chef infirmier à NomEtablissement. Mon dernier jour de travail sera le 30 Avril 20XX.

Travailler à NomEtablissement a été enrichissant à bien des égards, et je souhaite à tous les résidents et le personnel une bonne chance pour l’avenir.

Veuillez me faire savoir si je peux aider de quelque façon pendant la période de transition.

Veuillez agréer Monsieur/Madame, l’expression de mes sentiments distingués,

Votre signature (lettre sur papier)

Prénom Nom, poste

Exemple d’Email de Démission du poste d’infirmier

Objet: Démission de Catherine lanova

A lire  Comment dire adieu quand vous quittez un emploi

Monsieur Trembley,

Veuillez accepter cette lettre comme une notification de ma démission du poste de coordonnateur des infirmières au Centre de cancérologie de l’hôpital NomHopital. Mon dernier jour de travail sera le 15 Juin, 20XX.

J’ai apprécié mon séjour à NomHopital, et je vous remercie pour l’occasion que j’ai eu de travailler là-bas avec un personnel excellent. J’ai appris beaucoup sur les soins du cancer en cours et les recherches effectuées à l’hôpital.

Si je peux vous aider de quelque façon que ce soit pendant la période de transition, veuillez me le faire savoir. Nous vous remercions pour cette opportunité de travail avec un si beau groupe de personnes.

Cordialement,

Christophe Gentil
christophegentil123@email.com
111-222-3333

Articles et conseils pour démissionner

  • Plus de modèles de Lettre de démission
  • Lettre de démission Conseils de rédaction
  • Démissionner: Ce qu’il faut faire ou ne pas faire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!