EmploiLettre de démission

Exemple de Lettre d’adieu aux collègues

Lorsque vous avez décidé de quitter une entreprise, c’est une bonne idée de dire au revoir à vos collègues et collègues. Envoyer un courriel à chaque collègue est une excellente façon de dire au revoir. C’est aussi un moyen efficace de rester connecté. vous voulez garder vos collègues dans votre réseau professionnel, même après avoir changé d’emploi.

Lisez ci-dessous des conseils pour dire au revoir à vos collègues. Vous pouvez également utiliser l’exemple d’email ci-dessous comme modèle pour développer votre propre e-mail à vos collègues.

Conseils pour l’envoi d’une lettre d’au revoir

  • Dites-le à votre patron. Si vous avez décidé de quitter votre emploi, assurez-vous que c’est officiel avant de commencer à dire au revoir à vos collègues. Dites-le à votre patron, assurez-vous que tous les documents nécessaires sont signés, puis dites-lui au revoir.
  • Utiliser un email. Dire au revoir aux collègues par courriel est généralement la meilleure option. Vous n’avez pas besoin d’envoyer des lettres commerciales officielles. L’email vous permet de dire au revoir dès que possible.
  • Envoyer des emails individuels. Envoyer des courriels individuels, plutôt que des messages de groupe, afin que votre message d’au revoir arrive à chaque collègue de façon personnelle. Ajoutez un message personnel, par exemple un souvenir d’une expérience positive que vous avez partagée ou un projet sur lequel vous avez travaillé avec succès. N’envoyez qu’aux personnes avec lesquelles vous avez travaillées – il n’est pas nécessaire de dire au revoir à tout le monde dans l’entreprise, surtout s’il s’agit d’une grande entreprise.
  • Restez bref. Vous pourriez vouloir partager ce que vous ferez dans votre carrière, en plus de mentionner quelques souvenirs que vous partagez avec ce collègue en particulier. Cependant, gardez le message bref. Ne pas entrer dans les détails sur pourquoi vous quittez le travail; Selon leur personnalité, différentes personnes pourraient interpréter vos raisons comme une insulte à l’entreprise ou à celles avec lesquelles vous avez travaillé.
  • Inclure les informations de contact. Incluez toutes les informations de contact personnelles, telles que votre nouvelle adresse e-mail ou numéro de téléphone, afin que les gens puissent rester en contact. Vous pourriez également envisager de communiquer avec vos collègues sur LinkedIn pour rester en contact, si ce n’est déjà fait.
  • Regardez les exemples de lettres. Passez en revue des exemples de lettres et de modèles pour des exemples de comment dire au revoir. Ceux-ci peuvent vous aider à formater votre propre lettre. Cependant, n’oubliez pas de personnaliser les exemples de lettres en fonction de votre situation.
  • Modifier, éditer, modifier. Assurez-vous de bien modifier chaque courriel, à la recherche de fautes de frappe. Chaque lettre est personnelle, mais c’est aussi une lettre d’affaires professionnelle.
A lire  Exemples de courrier de Démission

Exemple de message d’au revoir

Objet du message: Jack – Mise à jour

Cher Michel,

Vous avez peut-être déjà entendu les nouvelles, mais je voulais prendre un moment pour vous faire savoir que je quitte mon poste chez 123 Entreprise.

J’ai apprécié mon mandat ici et j’apprécie avoir eu l’occasion de travailler avec vous. J’ai aimé travailler sur des projets de groupe avec vous, et de profiter de déjeuner avec vous dans la salle de pause. Merci pour le soutien, les conseils et les encouragements que vous m’avez prodigués pendant mon séjour chez 123 Entreprise.

J’apprécierais tout conseil continu que vous pourriez fournir au début de la prochaine phase de ma carrière.

S’il te plaît, restons en contact. Je peux être joint à mon adresse e-mail personnelle (michelstrogoph@hotmail.com) ou via mon téléphone portable – 111-2222-3333.

Merci encore pour votre soutien.

Meilleures salutations,

Jack

Email: Jackmonnom@yahoo.fr

Portable: 111-2222-3333

LinkedIn: linkedin.com/in/ Jackmonnom

Comment dire au revoir

Vous avez trouvé un nouvel emploi et vous êtes prêt à donner un préavis à votre employeur actuel. Quelle est la meilleure façon de dire au revoir? La première étape consiste à informer votre patron que vous démissionnez.

A lire  Conseils pour dire au revoir quand vous quittez votre emploi

Ensuite, vous voudrez dire adieu à vos collègues.

Lettres d’Au Revoir A – Z

Liste d’exemples de lettre d’adieu pour dire adieu aux collègues, aux clients et aux contacts d’affaires pour leur faire savoir que vous avez accepté un nouvel emploi, que vous prenez votre retraite ou que vous démissionnez. Il y a aussi des exemples de lettres que vous pouvez envoyer à vos collègues, clients et clients pour les féliciter et leur souhaiter bonne chance alors qu’ils passent à une nouvelle opportunité.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!