Description des métiers

Description du poste d’un directeur général dans un restaurant

Cette article détaille clairement les fonctions et les exigences du travail d’un directeur dans un restaurant.

Les activités et les domaines de responsabilité du gestionnaire varient selon la taille et le type de l’établissement. Cependant, les fonctions de gestion de base restent les mêmes et sont énumérées de manière détaillée ci-dessous.

Contenu

DESCRIPTION GÉNÉRALE DU GESTIONNAIRE D’UN RESTAURANT

Objectif général

Planifier et diriger toutes les opérations d’un restaurant. Maintenir des normes élevées de nourriture, de service, de santé et de sécurité, assurer la performance commerciale rentable du restaurant et l’utilisation optimale du personnel et des ressources.

Principales tâches et responsabilités

  • fixer des buts et des objectifs opérationnels
  • recruter et évaluer les besoins du personnel
  • former le personnel
  • préparer et mettre en œuvre des procédures opérationnelles standard
  • gérer le rendement du personnel conformément aux normes et procédures établies
  • s’assurer que le personnel connaît et adhère aux codes de pratique établis
  • organiser et surveiller les horaires du personnel
  • Vérifier les registres des employés
  • coordonner les opérations du restaurant pendant chaque quart de travail
  • surveiller le respect des normes de santé, de sécurité et d’hygiène dans la cuisine et le restaurant
  • Garder des dossiers sur les pratiques en matière de santé et de sécurité
  • assurer le respect des procédures de sécurité du restaurant
  • s’assurer que les règlements sur l’alcool sont respectés
  • interagir avec les clients
  • conseiller les clients sur les choix d’aliments et de boissons
  • superviser la préparation des aliments et des boissons
  • assurer la qualité de la présentation des aliments et des boissons
  • observer la taille des portions de nourriture et les quantités de préparation pour minimiser le gaspillage
  • interagir avec les clients pour s’assurer que toutes les demandes et les plaintes soient traitées rapidement
  • planifier et coordonner les menus
  • analyser les coûts des aliments et des boissons et attribuer des prix de menu
  • Veiller à ce que les procédures de gestion de la trésorerie soient effectuées
  • établir et surveiller les budgets
  • analyser les écarts budgétaires et prendre des mesures correctives
  • établir et mettre en place des contrôles financiers
  • mettre en œuvre et superviser les mesures de réduction des coûts
  • planifier et surveiller les ventes et les revenus des restaurants
  • organiser et superviser les activités de marketing et de promotion
  • tenir des registres de l’entreprise
  • préparer et analyser les rapports de gestion
  • déterminer et exécuter des améliorations opérationnelles
  • vérifier et commander des fournitures d’articles non alimentaires
  • identifier et estimer les besoins d’approvisionnement en aliments et en boissons. Passer ensuite des commandes auprès des fournisseurs
  • négocier les prix d’achat et développer des fournisseurs privilégiés
  • planifier les livraisons des aliments et des boissons
  • vérifier la qualité des livraisons et de la documentation
  • assurer un bon stockage des fournitures
  • organiser l’entretien et la réparation du matériel et des services
  • identifier et évaluer les concurrents
  • rester au courant des tendances dans l’industrie de la restauration
A lire  Secrétaire Description du poste

 

Connaissance et expérience

  • qualification tertiaire préférée
  • expérience antérieure dans la gestion des aliments et des boissons
  • connaissance pratique approfondie des boissons alcoolisées et non alcoolisées
  • connaissance pratique approfondie de la préparation et de la présentation des aliments
  • expérience en gestion et développement du personnel
  • connaître les principes et les pratiques comptables de base
  • expérience dans l’analyse des données financières
  • connaître la planification et la prévision
  • antécédents en matière de gestion des stocks et de contrôle des coûts
  • connaître les procédures administratives
  • Être capable d’utiliser des applications informatiques pertinentes

 

Compétences clées

  • la prise de décision
  • jugement
  • analyse et résolution des problèmes
  • planifier et organiser
  • la gestion des ressources
  • la communication
  • orientation qualité
  • travail en équipe

 

  • adaptabilité
  • la flexibilité
  • niveau d’énergie élevé
  • tolérance au stress

 

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