Description des métiers

Description du poste de serveur

complète du poste de serveur. Le travail d’un serveur ou d’une serveuse comprend un large éventail de tâches et de tâches qui varient selon le type d’employeur. Cependant, il existe un certain nombre d’activités génériques et de responsabilités essentielles au travail.

Ces employés de première ligne sont la clé du succès d’une entreprise de restauration puisqu’ils sont responsables de répondre aux besoins et aux attentes des clients. Les exigences d’emploi et de compétence pour un poste de serveur sont en grande partie standard dans l’industrie hôtelière.

Adaptez cet exemple de description de travail pour les tâches de serveur en fonction du travail que vous spécifiez.

Contenu

DESCRIPTION DU TRAVAIL WAITER

Usage général

Pour prendre des commandes d’aliments et de boissons de façon précise et complète, servir efficacement les aliments et les boissons aux clients et répondre aux besoins des clients.

Principales tâches et responsabilités

  • Accueillir les clients poliment en entrant dans le restaurant.
  • Présenter soi-même aux clients.
  • Montrer les clients à leurs tables.
  • Menus présents aux clients.
  • Maintenir une connaissance pratique à jour des éléments de menu et des plats du jour.
  • Expliquer les éléments du menu en termes de préparation, d’ingrédients et de présentation.
  • Être conscient des informations sur les allergies sur les éléments de menu.
  • Répondre aux demandes de renseignements sur les aliments et les boissons au menu.
  • Offrir des suggestions de nourriture et de vin.
  • Informer les clients des articles spéciaux non listés dans le menu.
  • Prendre des commandes de nourriture et de boissons avec précision, y compris les demandes spéciales.
  • Vérifier l’identification du client pour s’assurer qu’il répond aux exigences légales en matière d’âge légal.
  • Vérifier les commandes de produits alimentaires auprès des clients pour s’assurer de leur exactitude.
  • Entrer la commande dans le système POS.
  • Travailler avec les barmans pour remplir les commandes de boissons.
  • Pré-set table pour les commandes.
  • Livrer et servir de la nourriture aux tables.
  • Utiliser des techniques éprouvées de manipulation et de service des aliments.
  • S’assurer que les clients sont satisfaits de leurs commandes de produits alimentaires, de leurs boissons et de leur service.
  • Upsell aliments et boissons tout au long du repas.
    Surveiller les besoins des clients et traiter rapidement les demandes.
  • Traiter les plaintes des clients de manière polie et professionnelle.
  • Maintenir le réglage de la table en nettoyant les parcours comme terminés, en remplaçant les ustensiles, en remplaçant les verres d’eau, en traitant les déversements.
  • Préparer et fournir aux clients un contrôle précis du repas.
  • Traiter les paiements en espèces et par carte de crédit.
  • Préparer des boîtes à emporter pour les clients.
  • Ré-établir et préparer la table pour les clients, y compris les décorations, condiments, serviettes, ustensiles.
  • Maintenir une zone de service propre et organisée.
  • Éliminer les déchets conformément aux procédures établies.
  • Effectuer tout travail de côté comme demandé.
  • Se conformer aux politiques et procédures en matière de sécurité, de santé et d’hygiène.
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Connaissance et expérience

  • Diplôme d’études secondaires préféré.
  • Répondre aux exigences d’âge de l’État pour servir de l’alcool.
  • Connaissance des normes d’hygiène et d’assainissement.
  • Connaître les codes de l’alimentation et de la santé.
  • Connaissance pratique de la bière, du vin, de l’alcool et des boissons communes.
  • Connaissance pratique de la préparation des aliments.
  • Connaître les lois de l’État sur l’alcool.
  • Capable de lire et de parler couramment une langue pertinente.
  • Flexible et prêt à travailler différents horaires.
  • Capable de soulever et de déplacer jusqu’à 30 livres.
  • Capable de rester debout pendant de longues périodes.

Compétences clées

  • Service Clients.
  • Compétences en communication.
  • Compétences en numératie.
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches.
  • Adaptabilité et appréciation de la diversité.
  • Travail en équipe.
  • Précision et attention aux détails
  • Tolérance au stress.
  • Fiabilité.
  • Honnêteté et intégrité.
  • Sentiment d’urgence.
  • Niveau d’énergie élevé.

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