Description des métiers

Fonctions du gestionnaire de bureau

Annuaire des fonctions de gestionnaire de bureau. Les gestionnaires de bureau effectuent un large éventail de tâches pour assurer le bon fonctionnement d’un bureau.

Cette liste de tâches catégorise les tâches en fonction des différentes fonctions que le chef de bureau peut ou ne peut pas être responsable en fonction de la taille de l’entreprise et le type d’entreprise.

Sélectionnez les tâches et les compétences nécessaires pour rédiger une description complète du poste de gestionnaire de bureau, un curriculum vitae ou une lettre de présentation.

Les tâches d’un directeur de bureau général comprennent:

Gestion du personnel

  • recruter et sélectionner de nouveaux candidats
  • préparer les documents pour les embauches et les licenciements
  • diriger l’orientation des nouveaux membres du personnel
  • identifier et organiser des programmes de formation pour le personnel
  • motiver, conseiller et encadrer le personnel
  • déléguer et coordonner les tâches de travail
  • gérer la performance, y compris les évaluations et les commentaires
  • résoudre les différends et les griefs
  • tenir des rapports de présence du personnel
  • conserver les fichiers personnels des employés

 

Comptabilité

  • surveiller et consigner les dépenses
  • préparer des rapports de dépenses
  • maintenir le budget du bureau
  • maintenir le système de tenue de livres au moyen de rapports financiers mensuels
  • traiter les comptes débiteurs et les comptes créditeurs
  • assurer le suivi des comptes en souffrance
  • effectuer des rapprochements de compte
  • gérer la petite caisse

 

Description du poste de commis comptable

Paie

  • surveiller et consigner les heures travaillées, y compris les heures supplémentaires
  • surveiller les vacances et les congés de maladie
  • administrer les avantages
  • calculer les déclarations de revenus
  • écrire et distribuer des chèques de paie

 

Description du poste de commis à la paye

De secrétariat

  • organiser des rendez-vous et des réunions
  • maintenir les calendriers et les horaires
  • gérer les arrangements de voyage
  • préparer et distribuer les procès-verbaux des réunions
  • organiser et préparer des présentations
  • préparer et distribuer la correspondance
  • compiler et présenter des rapports spéciaux
  • répondre, filtrer et diriger les appels entrants

 

Description du poste secrétaire

Gestion de données

  • créer et maintenir des bases de données
  • organiser la rétention, la protection, la récupération, le transfert et la suppression des enregistrements
  • assurer la sécurité des données

 

Les politiques et les procédures

• évaluer les procédures existantes
• concevoir et mettre en œuvre des améliorations procédurales
• préparer des documents décrivant les procédures et les normes
• communiquer les changements dans les politiques et procédures
• assurer le respect des politiques et procédures par les membres du personnel

Service Clients

  • traiter les demandes de renseignements et les plaintes des clients
  • traiter les demandes des clients
  • tenir à jour les dossiers des clients

 

Description du poste de service à la clientèle

Gestion générale du bureau

  • entretenir et entretenir le matériel et les meubles de bureau
  • organiser les réparations et les mises à niveau
  • suivre les contrats de maintenance et les contrats
  • assurer le paiement des factures de services publics
  • commander et maintenir des fournitures de bureau
  • fournisseurs de recherche pour les options de prix et de livraison
  • résoudre les problèmes d’ordinateur et de système
  • assurer la liaison avec les spécialistes en informatique pour résoudre les problèmes

 

Les tâches du responsable de bureau varient en fonction de l’environnement de travail. En plus des tâches générales de gestion de bureau, le chef de bureau d’un bureau de vente, d’un cabinet médical et d’un bureau d’école est responsable de ce qui suit:

Directeur du bureau des ventes

  • coordonner et soutenir les activités de développement des ventes
  • maintenir des rapports de suivi pour les ventes
  • déclarer les chiffres de ventes mensuels
  • traiter les demandes des clients
  • traiter les commandes, les demandes et les demandes
  • accélérer les commandes et la livraison
  • maintenir correctement la base de données des clients

 

Gestionnaire de bureau de la santé

  • enregistrer de nouveaux patients
  • planifier les rendez-vous des patients
  • maintenir et gérer les dossiers des patients
  • préparer et distribuer les relevés de facturation
  • préparer des demandes d’assurance

 

Description du poste de directeur de cabinet dentaire

Description du poste de directeur de bureau médical

Directeur de bureau scolaire

  • gérer l’horaire pour le principal
  • surveiller et gérer les absences quotidiennes du personnel
  • coordonner les enseignants suppléants
  • préparer des relevés de temps et de présence mensuels
  • gérer les dossiers des élèves
  • superviser les travailleurs étudiants
  • assurer la liaison entre les étudiants, les parents et le personnel
  • rédiger et distribuer la correspondance
  • distribuer du matériel pédagogique aux enseignants

 

Utilisez la description de tâches du gestionnaire de bureau avec la liste des tâches du gestionnaire de bureau pour rédiger une description de travail complète pour votre travail de gestion de bureau spécifique.

Description du poste d’un superviseur de bureau

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