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Prévoyez trois entretiens d’information


Aujourd’hui, vous allez organiser trois entretiens d’information avec des professionnels de l’une de vos entreprises cibles. Une interview informative est un outil extrêmement utile pour collecter des informations sur une industrie, un travail ou une entreprise.

Une entrevue d’information est également une opportunité de réseautage formidable, car elle vous permet de rencontrer et de connaître les initiés de l’industrie. Si vous faites une forte impression, l’initié pourrait se rappelez de vous lorsque l’entreprise a une future ouverture d’emploi.

Qui et comment demander une entrevue ?

Les entrevues informatives vous permettent de connaître de l’intérieur les expériences et les impressions d’une profession, d’une entreprise ou d’une industrie en particulier. Par conséquent il est très important de sélectionner à qui vous demandez cette information privilégiée.

Parcourez votre liste de sociétés cibles pour voir si vous avez des contacts dans ces entreprises. Regardez dans votre liste de contacts LinkedIn pour trouver des connexions. Si un ami d’un ami connaît quelqu’un dans l’une de vos entreprises cibles, demandez à votre ami de vous présenter, par e-mail ou en personne.

La plupart des collèges et des universités ont également des bases de données d’anciens élèves qui sont disposés à offrir des conseils de carrière aux étudiants ou à d’autres étudiants. Rechercher les bases de données disponibles pour les contacts.

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Sélectionnez trois personnes qui travaillent dans un domaine ou une industrie similaire à la vôtre. Contactez-les (vous pouvez le faire par téléphone, e-mail ou via le système de messagerie LinkedIn), rappelez-leur comment vous avez entré en relation et demandez à prendre rendez-vous pour discuter des opportunités de carrière ou pour obtenir des informations sur l’industrie.

5 conseils pour l’entrevue d’information

Soyez professionnel: Ces entretiens sont des rendez-vous d’affaires, vous devez donc vous comporter de manière professionnelle. Venez au rendez-vous à l’heure. Habillez-vous de façon professionnelle et adaptée à l’industrie dans laquelle travaille la personne interviewée. Assurez-vous de connaître le nom de la personne que vous rencontrez, la prononciation correcte de son nom et le titre de sa position.

Posez les bonnes questions: L’entrevue sera guidée par vos questions, alors préparez quelques question pour cette entrevue. Vous pouvez poser des questions susceptibles être moins appropriées pour un premier entretien d’embauche typique (questions concernant le salaire, les avantages, les vacances, etc.). Vous pouvez discuter de ce qui se fait au jour le jour et le relier à vos propres intérêts.

Ne demandez pas d’emploi: souvenez-vous que cette interview concerne l’obtention d’informations. Vous ne postulez pas pour un emploi. Alors que vous devriez certainement expliquer votre intérêt pour le travail ou l’entreprise, et expliquer pourquoi vous pensez que cela pourrait être une position idéale pour vous, ne laissez pas cela dominer la conversation. Concentrez-vous sur les révélations de l’interviewé plutôt que de lui dire pourquoi vous méritez un emploi.

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Prenez des notes: Envisagez de prendre un nombre limité de notes afin de garder une trace de toutes les informations que vous obtenez. Cependant, assurez-vous que votre prise de notes n’interrompt pas la communication entre vous deux. Immédiatement après l’entrevue, esquissez un bref aperçu des sujets abordés et votre impression globale de l’industrie / emploi / entreprise discutée.

Faites un suivi: Écrivez une note de remerciement à toutes les personnes que vous interviewez. Envoyez-leur les questions que vous pourriez avoir.
Continuez à rester en contact avec vos relations après les entretiens. Cela augmentera la probabilité qu’ils vous offriront de l’aide pour votre recherche d’emploi à l’avenir.

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