EmploiTrouver un emploi en 30 jours

Trouvez des contacts chez vos sociétés cibles


Le jour 13, vous avez créé une liste d’employeurs cibles avec 10 à 20 entreprises pour lesquelles vous aimeriez travailler.

Un excellent moyen d’augmenter vos chances d’obtenir un entretien d’embauche dans une entreprise de rêve est d’avoir un contact qui travaille là-bas. Donc, aujourd’hui, vous utiliserez une variété de techniques pour trouver des contacts dans vos entreprises cibles, et tendre la main à eux.

Contenu

Comment les contacts peuvent aider votre recherche d’emploi?

Avoir un contact dans une entreprise (qu’il s’agisse d’un employé actuel ou d’un ancien employé) est un excellent moyen de mettre la main à la pâte.
Un contact sera en mesure de soutenir votre candidature à l’emploi de diverses manières. Les contacts peuvent vous avertir des opportunités d’emploi qui ne sont peut-être pas répertoriées en ligne.

Ils peuvent également vous mentionner personnellement à un gestionnaire d’embauche, ou (selon leur connaissance personnelle de vous et de votre travail) rédiger une recommandation personnelle pour vous. Même la simple mention de votre contact dans votre lettre de motivation peut vous aider à avancer dans le processus d’embauche.

Comment trouver des contacts?

Voici quelques techniques pour trouver des contacts dans vos entreprises cibles.
Suivez vos entreprises cibles sur leurs pages d’entreprise LinkedIn. La page affichera tous vos contacts LinkedIn présents dans chaque entreprise. Elle énumérera également vos contacts au deuxième degré (les personnes qui sont connectées à vos contacts), ce qui pourrait vous aider à trouver d’autres connaissances.

A lire  Visitez une agence de placement ou un conseiller de carrière

Rechercher des groupes Facebook par nom d’entreprise. Certaines entreprises ont des groupes Facebook pour les employés actuels et passés. Regardez ces listes et voyez si vous avez des amis Facebook dans ces groupes.

Utilisez Twellow pour rechercher des contacts Twitter par industrie ou par entreprise spécifique.

Si vous êtes un étudiant ou un diplômé, communiquez avec votre bureau des services de carrière ou avec le bureau des anciens élèves. Ces bureaux ont généralement des bases de données d’anciens élèves et / ou de parents désireux aider au réseautage professionnel. Recherchez dans la base de données en utilisant les noms d’entreprises pour trouver des contacts potentiels.

Comment atteindre vos contacts?

Communiquez avec vos contacts dans chaque entreprise de rêve, en exprimant votre intérêt pour l’entreprise et en demandant s’ils peuvent vous aider.

Vous pouvez demander à les rencontrer dans un café pour une entrevue d’information sur l’entreprise. Si vous êtes inscrit sur LinkedIn, demandez si le contact serait prêt à vous écrire une recommandation LinkedIn.

Voici quelques exemples de lettres de demande d’aide aux contacts du réseau.

Redonnez !

Le réseautage n’est pas une voie à sens unique. Si vous demandez une recommandation LinkedIn, assurez-vous de proposer d’en écrire une pour l’autre personne. Si vos contacts ont besoin de conseils ou de références à l’avenir, retournez la faveur.

A lire  Créez votre liste d'employeurs cibles

Un réseau de carrière ne fonctionne que lorsque vous êtes prêt à fournir de l’aide et des conseils, ainsi qu’à en recevoir.
Utilisez votre réseau

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!