Entrevue Embauche

Échantillon de réponses aux entretiens comportementaux

Échantillon de réponses aux entretiens comportementaux. Obtenez de l’aide pour préparer de bonnes réponses aux questions d’entrevue comportementale que vous pourriez rencontrer dans votre entrevue d’emploi.

Vous trouverez des exemples de questions et réponses pour les 20 principaux comportements explorés dans les entretiens d’embauche. Sélectionnez les compétences ou les comportements qui s’appliquent à l’opportunité de votre emploi spécifique.

Savoir comment gérer avec confiance ce type de questions. Vous pouvez adapter ces exemples de réponses comportementales à vos propres circonstances.

Répondre aux questions d’entrevue comportementale peut être difficile. C’est beaucoup plus facile si vous êtes bien préparé et que vous avez pratiqué avant l’entrevue.

L’autre jour, un chercheur d’emploi nous a envoyé cet email:

« J’ai réussi à obtenir le poste, principalement grâce à vos conseils pour passer à travers les entretiens comportementaux. »

La majorité des candidats ne savent pas comment répondre correctement aux questions d’entrevue comportementales. Ils ne fournissent tout simplement pas aux intervieweurs l’information qu’ils recherchent.

Distinguez-vous de la concurrence en préparant des réponses d’entrevue comportementale aux questions qui explorent les compétences ou les comportements requis pour réussir dans l’emploi pour lequel vous interviewez.

Utilisez le guide des réponses à l’entrevue comportementale pour bien comprendre comment répondre aux questions d’entrevue comportementale.

Aller à des conseils d’entrevue comportementale pour savoir quels comportements ou compétences sont susceptibles d’être explorées dans des entrevues pour différents emplois.

Force de persuasion

Un comportement de base requis pour une performance réussie dans un certain nombre d’emplois est le pouvoir de persuasion.

Donnez-moi la preuve de votre pouvoir de persuasion.

Parlez-moi d’une fois où vous avez persuadé les autres d’accepter votre idée.

Décrivez une situation où vous avez réussi à influencer une autre personne.

Les réponses à des questions d’entrevue comportementale qui explorent votre capacité à persuader et à influencer les autres devraient souligner comment vous choisissez le bon style de communication et d’interaction pour la situation et la personne avec laquelle vous traitez.

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Votre exemple de comportement devrait montrer comment vous identifiez les besoins de l’individu ou du groupe et les persuader que vous pouvez satisfaire ces besoins avec votre produit, service, approche ou idée. Votre réponse devrait se terminer par une preuve de la façon dont vous avez acquis de l’engagement envers l’action que vous les avez persuadés de prendre.

Les tactiques persuasives reconnues sur lesquelles vous pouvez vous concentrer dans votre exemple comportemental incluent:

  • écoute active
  • se concentrer sur le positif
  • établir un terrain d’entente
  • modéliser le comportement que vous voulez
  • démontrer son expertise et sa crédibilité
  • communiquer de manière calme mais affirmée
  • Manipulation des objections
  • obtenir un engagement final par écrit ou en public.

 

Les bons exemples de persuasion en milieu de travail comprennent:

  • amener les gens à accepter le changement
  • obtenir un projet approuvé
  • faire une vente difficile
  • avoir une idée ou une recommandation acceptée
  • changer le comportement ou les actions d’un individu
  • convaincre quelqu’un de voir les choses à votre façon
  • Accord
  • négocier une solution à un problème
  • obtenir des ressources (budget, compétences) pour vous aider à performer
  • résoudre les différends
  • motiver une équipe ou un individu à atteindre ses objectifs
  • négocier un changement aux conditions d’emploi telles que le salaire ou les heures de travail
  • obtenir un changement à votre description de poste approuvé

 

La créativité

Préparer des réponses d’entrevue comportementales pour des questions qui explorent votre créativité.

La créativité ne concerne pas seulement l’art ou la musique, elle consiste à proposer de nouvelles idées, à aborder différemment les situations et à trouver de nouvelles solutions aux problèmes.

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Les employeurs recherchent de plus en plus de personnes capables de générer des idées et de proposer de nouvelles approches créatrices de valeur pour l’entreprise. La créativité dans les produits, services, procédures et processus est la clé du succès organisationnel et de la compétitivité.

Parlez-moi d’un moment où vous avez utilisé votre créativité pour surmonter un obstacle.

Donnez-moi un exemple de votre ingéniosité.

Parlez-moi d’une fois où vous avez essayé une nouvelle façon de faire quelque chose.

La créativité se manifeste sur le lieu de travail de différentes façons. Démontrez votre propre créativité en utilisant l’un de ces exemples de créativité pertinents à votre expérience:

  • générer de nouvelles solutions aux problèmes de travail
  • trouver et suggérer de nouvelles façons de faire les choses
  • appliquer les connaissances et informations existantes de manière innovante
  • trouver des ressources pour répondre à un besoin
  • utiliser les ressources existantes (personnes, compétences, technologie) d’une nouvelle manière
  • à venir avec une idée originale
  • essayer une approche différente d’une manière traditionnelle de travailler ou de penser
  • établir des liens entre des problèmes et des activités sans rapport
  • intégrer les connaissances et les informations à travers les tâches professionnelles
  • améliorer un produit / service / processus en faisant des changements et des améliorations graduels

 

Les personnes créatives affichent des comportements créatifs reconnus. Dans vos réponses à l’entrevue comportementale, mettez en évidence comment vous:

  • relever les défis
  • persévérer
  • être optimistes et positifs
  • voir les problèmes comme des opportunités
  • comprendre que l’échec fait partie de la croissance
  • être fondamentalement curieux et ont un esprit de questionnement
  • avoir les connaissances et l’expertise qui peuvent être appliquées dans la situation
  • sont prêts à essayer quelque chose de nouveau
  • posséder une flexibilité de perspectives

 

La capacité d’analyser efficacement l’information est essentielle à la résolution de problèmes et à l’amélioration du milieu de travail.

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Compétences analytiques

Attendez-vous à des questions d’entrevue comportementales qui explorent vos compétences analytiques.

Parlez-moi d’un problème récent que vous avez découvert dans votre travail.

Décrivez une situation où vous deviez analyser des informations afin d’identifier un besoin.

Donnez-moi un exemple de quand vous avez découvert un moyen plus efficace d’effectuer votre travail.

Ces actions clés d’analyse doivent être mises en évidence dans les réponses de vos entrevues comportementaux:

  • rassembler toutes les informations pertinentes
  • organiser l’information
  • comparer des informations provenant de différentes sources
  • identifier les problèmes sous-jacents
  • reconnaître les tendances
  • identifier les relations de cause à effet
  • définir le résultat souhaité

 

Démontrez votre compétence en utilisant l’un de ces exemples analytiques pertinents pour votre propre expérience:

  • trouver la cause d’un problème
  • recueillir et organiser des informations afin de prendre une décision
  • préparer un projet ou une affectation
  • établir une proposition
  • développer un budget
  • rationaliser un processus de travail
  • déterminer les besoins de formation et de perfectionnement
  • développer une stratégie
  • donner des commentaires

 

Sur ce site d’entrevue d’emploi, vous trouverez des questions d’entrevue comportementale et des réponses pour tous les principaux comportements ou compétences. Cliquez sur les questions comportementales et interviewer les réponses que vous recherchez. Assurez-vous qu’ils sont pertinents pour l’emploi que vous interviewez en allant dans Comportements liés à l’emploi

Toutes les questions et réponses sur l’entrevue comportementale

Échantillon de réponses aux questions dans une entrevue comportementale pour les questions fréquemment posées au sujet du candidat:

Attention au détail

Compétences en communication

Compétences de prise de décision

Énergie et enthousiasme

Initiative

Intégrité

Compétences interpersonnelles

Jugement

Compétences en leadership

Techniques de négociation

Planifier et organiser

Résolution de problème

Fiabilité

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