Entrevue Embauche

Réponses aux questions difficiles des entretiens d’embauche

Préparez-vous à obtenir l’emploi que vous voulez en répondant aux questions d’entrevue. Utilisez ces directives et exemples pour répondre à la question la plus fréquemment posée sur l’entretien d’embauche:

Contenu

« Quels sont vos forces et faiblesses? »

C’est une question difficile à répondre dans votre entretien d’embauche et la préparation d’une bonne réponse à l’avance vous assurera que vous répondez d’une manière professionnelle et confiante.

Considérez toujours le travail pour lequel vous interviewez. Adaptez vos forces au poste et montrez pourquoi vous êtes le bon candidat.

Quels sont vos points forts?

La pertinence est la clé. Comment vos forces vous qualifient-elles comme le bon candidat pour réussir votre travail?

Évitez l’erreur de frustrer l’intervieweur lorsque vous décrivez à quel point vous êtes un bon athlète et dressez la liste de vos dernières réalisations sportives lors de votre entretien d’embauche.

Cependant, avec un peu de réflexion, vous pouvez traduire presque tous vos points forts en attributs pertinents au travail qui contribueront à votre succès dans le travail.

En répondant à cette question d’entrevue d’emploi, vous pouvez souligner comment la détermination et la discipline dont vous avez besoin pour être un bon athlète sont certainement des forces importantes dans un poste de vente. Par exemple:

«Pour réussir en tant qu’athlète, je devais suivre un programme d’entraînement rigoureux et m’assurer de rester motivé, je devais être discipliné et déterminé, je crois que ces forces contribuent fortement à mon succès dans les ventes.

Les candidats ont souvent du mal à verbaliser leurs points forts, alors réfléchissez-y avant l’entrevue. Quels sont vos intérêts? La construction de beaux meubles de maison de poupée peut ne pas sembler immédiatement avoir n’importe quelle pertinence à cette position de comptabilité, mais l’attention aux détails nécessaires pour ceci est définitivement une force pertinente d’emploi.

Quels ont été vos succès, quels attributs avez-vous dû démontrer pour les atteindre? Demandez à vos amis, collègues et famille de vous dire ce qu’ils apprécient à votre sujet. Comment ces attributs profiteront-ils à un futur employeur?

Ne faites pas seulement la liste de vos forces, sauvegardez-les avec des faits. Un attribut est beaucoup plus puissant s’il est ancré dans un exemple pertinent. Les réponses aux entrevues gratuites et efficaces à la question comprennent:

«Je suis une personne adaptable, je travaille pour trois managers différents, ils ont des styles de management et des attentes très différents de moi, je suis capable d’ajuster mon approche pour répondre à chacun de leurs besoins.

Évitez les termes vagues et abusés tels que «la personne du peuple». Être spécifique.

A lire  Comment commencer la préparation des entrevues

« Je suis bon avec les clients, j’apprécie le défi de transformer un client insatisfait en un satisfait … La semaine dernière, j’ai eu une expérience quand … » et je cite un exemple récent de la façon dont vous avez réussi à gérer un client mécontent .

Concentrez-vous sur trois ou quatre points forts.

Les bons exemples incluent:

  • compétences organisationnelles et de planification
  • persévérance
  • capacité persuasive
  • compétences en communication
  • capacité de leadership
  • tolérance au stress
  • capacité d’apprendre et d’appliquer de nouvelles informations et compétences
  • la flexibilité
  • indépendance
  • résolution de problème
  • la créativité
  • connaissances techniques et professionnelles
  • fiabilité
  • motivation personnelle
  • initiative

 

Obtenez de l’aide pour découvrir vos forces. Suivez les étapes pratiques à quelles sont vos forces? pour identifier vos propres forces.

Voir cette liste complète des forces et des faiblesses

Connaître les forces ou les compétences qui sont pertinentes pour différents emplois. Aller à cette  liste de compétences professionnelles

Ce sont les 12 compétences de base identifiées pour le succès dans la majorité des domaines de carrière. Utilisez-les comme un guide lorsque vous répondez à la question de l’entrevue sur les points forts.

Réponses aux interviews gratuites pour préparer la question de l’entretien d’embauche:

Quelles sont vos faiblesses?

Avec cette question d’entrevue typique, l’intervieweur évalue votre conscience de soi et votre perspicacité plutôt que vos faiblesses.

La capacité de reconnaître une faiblesse est souvent considérée comme un signe de maturité et de sagesse. Reportez-vous à une véritable faiblesse, mais montrez que vous la traitez proactivement en la décrivant comme un domaine de développement.

Dans votre entretien d’embauche, répondez aux étapes que vous avez suivies pour essayer de vous améliorer dans ce domaine. Par exemple:

«Je suis impatient avec les gens qui ne travaillent pas au même rythme que moi, mais j’apprends à gérer cela, je m’assure qu’ils ont les bonnes ressources pour le travail, je suis le suivi pour voir qu’ils sont sur la bonne voie. et j’interviens pour aider au besoin « 

« Je peux tergiverser, je suis conscient de cela et je m’assure de répondre immédiatement à mes emails et à mes messages, je mets à jour mon calendrier dès que j’ai une nouvelle tâche ou un rendez-vous, ça aide vraiment »

Un bon guide est de reconnaître une ou deux faiblesses, décrire les efforts déployés pour les surmonter et terminer votre histoire sur une note positive.

A lire  Meilleurs conseils pour le deuxième entrevue

«J’ai été réticent à déléguer, j’ai dû réévaluer cela car cela créait une grande charge de travail pour moi, j’assigne à chaque personne une tâche spécifique et gérable, puis je fais un suivi régulièrement pour voir si cela se fait correctement, cela semble bien fonctionner « 

Certaines faiblesses peuvent être interprétées comme une force. Les exemples comprennent:

« Je peux être un peu agressif pour atteindre mes objectifs »

« Parfois, je peux trop m’impliquer dans les problèmes des autres, en essayant de les aider »

Cette approche, qui fait paraître une faiblesse comme une force, peut réussir, mais les enquêteurs sont généralement attentifs aux candidats qui essaient de le faire. Il est préférable de parler d’une véritable faiblesse que vous connaissez et que vous prenez des mesures pratiques pour améliorer.
Quelles sont vos faiblesses?

Trouver une liste complète des faiblesses courantes du milieu de travail lors des questions d’entrevue

Ce sont deux des questions les plus difficiles à répondre dans l’entretien d’embauche. Préparez-vous à utiliser ces exemples de réponses aux entrevues et démarquez-vous comme le bon candidat.

Si vous avez trouvé ces directives pour répondre « Quelles sont vos forces et vos faiblesses? » utile alors visitez nos exemples de questions d’entrevue d’emploi pour plus de questions d’entrevue et de réponses.

Liens rapides vers des réponses d’entrevue gratuites à des questions d’entrevue communes

Parlez-moi de vous

Pourquoi devrions-nous vous engager?

Décrivez votre plus grande réussite

Passez un peu de temps aux questions d’entrevue typiques pour savoir comment répondre aux questions d’entrevue d’emploi sur la gestion des conflits, votre travail idéal et comment vous définissez le succès.

Réponses d’entretien gratuites aux questions sur votre motivation professionnelle.

Pensez-vous que vous devrez répondre à des questions d’entrevue comportementales dans votre entrevue d’emploi? Le guide d’entrevue comportementale fournit des réponses d’entrevue libres aux questions courantes d’entrevue de comportement ou de situation.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!