Questions d'entrevue

Questions d’entretien basées sur les compétences

Les questions d’entrevue axées sur les compétences sont conçues pour explorer la façon dont vous avez effectué et démontré une compétence spécifique dans des situations de travail antérieures.

Ces questions vous demanderont de fournir un exemple de la façon dont vous avez déjà affiché la compétence professionnelle requise pour une performance professionnelle réussie.
[Questions d’entrevue axées sur les compétences]

Utilisez l’aide à la réponse à l’entrevue pour être prêt avec vos propres bons exemples et apparaître comme un candidat confiant et préparé pour l’opportunité d’emploi.

Ce type d’entrevue est basé sur la prémisse que la performance passée est un bon prédicteur de la performance future.

L’intervieweur vous demandera de décrire une situation où vous avez déjà utilisé la compétence, les mesures que vous avez prises et le résultat de ces actions.

Vous pouvez trouver une explication supplémentaire de la façon dont l’entrevue axée sur les compétences ou comportementale fonctionne à l’entrevue comportementale

Questions d’entretien typiques basées sur les compétences

Les compétences de base susceptibles d’être évaluées dans le cadre de l’entrevue d’emploi axée sur les compétences comprennent:

Fiabilité

Cette compétence implique de prendre la responsabilité de votre propre performance et de terminer le travail de manière opportune, cohérente et précise.

Parlez-moi d’une fois où vous avez fait une erreur au travail. Comment avez-vous géré cela?

Comment avez-vous réagi à un collègue qui laisse régulièrement tomber l’équipe?

Dans votre réponse, vous pouvez prendre la responsabilité de vos erreurs. Mettez en valeur votre attitude à respecter vos engagements personnels et à faire ce que vous promettez. Mettre l’accent sur l’importance de la fiabilité et de l’engagement au travail.

Intégrité

Cette compétence se manifeste par le maintien de normes sociales, organisationnelles et éthiques. Respect de la confidentialité, des règles organisationnelles et des engagements personnels.

Est-ce que votre gestionnaire / superviseur vous a déjà demandé de faire quelque chose qui vous mettait mal à l’aise? Comment avez-vous géré cela?

Parlez-moi d’une fois où vous avez vu un collègue faire quelque chose que vous pensiez inapproprié.

Dans votre réponse, concentrez-vous sur la façon dont vous adhérez aux politiques et procédures organisationnelles. Votre réponse devrait montrer que vous êtes capable de vous comporter de manière responsable et d’être assez courageux et honnête pour rester du bon côté des normes de travail.

L’intégrité signifie avoir la confiance de prendre des mesures pertinentes si un collègue viole les normes professionnelles et organisationnelles.

Énergie

Une personne avec de l’énergie est capable de maintenir un niveau d’activité élevé et de maintenir la productivité sur de longues périodes de temps.

Parlez-moi d’une fois où vous avez dû travailler à un rythme rapide pendant une longue période de temps. Comment avez-vous maintenu votre rythme de travail?
Quelles activités ont exigé le plus d’énergie? Comment avez-vous maintenu votre efficacité tout en travaillant sur ces activités?

Dans votre réponse, concentrez-vous sur votre capacité à travailler de longues heures tout en restant efficace, à effectuer un travail mentalement ou physiquement pénible pendant de longues périodes.

Mettez en valeur votre endurance et votre enthousiasme. Montrer un engagement à faire des efforts supplémentaires.

Ténacité

Cette compétence est la capacité de rester avec un plan d’action jusqu’à ce que le résultat souhaité est atteint ou n’est plus raisonnablement réalisable.

Parlez-moi de la durée la plus longue pour conclure un accord avec un client.

Décrivez une situation où vous avez dû surmonter un certain nombre d’obstacles pour atteindre un objectif.

Dans votre réponse, concentrez-vous sur votre capacité à faire des tentatives répétées pour atteindre votre objectif, pour rester avec la tâche jusqu’à ce qu’il soit terminé et pour élaborer un plan pour surmonter les obstacles qui surviennent en cours de route.

La ténacité et l’énergie sont des exigences de compétences de base pour les emplois de vente. Voir d’autres questions d’entretien basées sur les compétences pour les ventes aux questions d’entrevue de vente

Voir les questions d’entrevue comportementale et les réponses pour les compétences de base suivantes:

Adaptabilité

Résolution de problème

Normes de travail

Entretien comportemental Questions qui explorent l’initiative et le jugement.

Interview basée sur les compétences Questions et réponses pour les compétences de tolérance au stress et de résilience

Interview Questions qui explorent l’attention du candidat aux détails et à l’organisation des compétences.
Questions d’entrevue situationnelle

Liste complète des questions d’entrevue axées sur le comportement

Conseils pour les entretiens d’embauche comportementaux

12 compétences de base identifiées comme la clé du succès au travail.

Compétences en gestion
Entretiens d’embauche

> Entrevues comportementales> Questions axées sur les compétences

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