Questions d'entrevue

Réponses à Behavioral Questions d’entrevue

Toutes les réponses aux questions d’entrevue comportementale devraient être structurées autour de 3 composantes. La situation ou la tâche dans laquelle vous avez affiché le comportement en question, les actions que vous avez effectuées et les résultats de ces actions.
[Questions et réponses sur l’entrevue comportementale]

L’intervieweur vous demande de donner un exemple concret de la façon dont vous avez déjà utilisé ou démontré le comportement ou la compétence professionnelle requis.

Situation / tâche

La situation ou la tâche est l’arrière-plan ou le contexte dans lequel vous avez agi.

actes

Les actions sont ce que les candidats ont fait ou dit en réponse à la situation et comment ils l’ont fait. Les actions incluent généralement des mesures prises pour accomplir une tâche ou un projet, résoudre un problème ou surmonter un défi, prendre une décision et interagir avec les gestionnaires et les clients.

Résultats

Les résultats sont les effets ou les résultats des actions des candidats. Les changements, les conséquences et les différences des actions réalisées et si les actions étaient efficaces et appropriées.

Comportements standard liés à l’emploi

Passez en revue la liste des comportements standard requis pour une performance professionnelle réussie dans un large éventail de catégories d’emploi.

Savoir ce que l’intervieweur recherche dans les réponses aux questions de comportement qui explorent la compétence ou le comportement. Utilisez les directives de réponse pour déterminer les situations passées appropriées où vous avez utilisé ou démontré le comportement.

Préparer et structurer votre exemple comportemental pour fournir l’information que l’intervieweur veut.

Planifier et organiser

Les exemples que vous présentez dans les réponses aux questions comportementales qui déterminent votre capacité à planifier et à organiser doivent inclure les actions suivantes: établir des objectifs clairs et réalistes, planifier les activités et les paramètres temporels pour effectuer le travail, définir les priorités, connaître les ressources nécessaires la meilleure utilisation de ceux-ci, en surveillant vos progrès et en ajustant votre activité si nécessaire.

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Exemple de réponse d’entrevue comportementale

La prise de décision

Vos réponses aux questions d’entrevue comportementale sur l’utilisation de votre jugement et la prise de décision devraient inclure les étapes suivantes dans le processus de prise de décision: rassembler les informations et les faits nécessaires, utiliser ces informations pour déterminer les mesures possibles, considérer les implications et les conséquences des différentes lignes d’action et mettre en œuvre la ligne de conduite la plus appropriée.

Impliquer les parties prenantes nécessaires dans le processus de prise de décision est un autre aspect important de la prise de décision. Exemple de réponse comportementale

Résolution de problème

Utiliser des exemples antérieurs qui démontrent les éléments clés suivants pour réussir l’analyse de problèmes et la résolution de problèmes – trouver et rassembler toutes les informations pertinentes provenant des bonnes sources, organiser et trier les informations pour identifier les raisons du problème, trouver des solutions possibles au problème .

Exemple de réponse comportementale

Adaptabilité

Les exemples comportementaux que vous utilisez pour répondre aux questions d’entrevue comportementale qui explorent votre adaptabilité devraient contenir ces éléments – ajuster votre comportement, votre style de communication et votre approche pour adapter les tâches, les demandes de travail ou les différentes personnes, ajuster les priorités pour répondre aux nouveaux délais et activités et attitude pour travailler efficacement dans un nouvel environnement, désireux d’essayer de nouvelles approches pour des situations changées, essayant de comprendre et d’accepter le changement positivement.

Exemple de questions d’entrevue et réponse comportementale

Initiative

Votre choix d’exemples comportementaux pour démontrer l’utilisation de l’initiative devrait vous montrer être une personne capable d’être proactive et de chercher de nouvelles opportunités, de tirer profit des opportunités et de trouver de nouvelles idées.

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L’intervieweur recherche une personne capable de résoudre des problèmes sans être demandé, de trouver de nouvelles façons d’appliquer l’information et les connaissances existantes, d’anticiper les problèmes et les défis plutôt que de simplement réagir, de travailler de façon autonome et qui veut regarder pour des façons de s’améliorer et son environnement de travail.

Exemple de réponse comportementale

Travail en équipe

Réponses aux questions d’entrevue comportementale qui explorent votre
La capacité à travailler en équipe devrait être axée sur des exemples qui montrent comment vous échangez librement et ouvertement de l’information et où vous offrez de l’information et des idées aux autres membres de l’équipe.

Soulignez comment vous avez pu écouter et reconnaître les commentaires des autres, utiliser l’empathie pour traiter avec les membres de l’équipe, demander et encourager la rétroaction et l’aide, soutenir les actions et les décisions de l’équipe et mettre les objectifs de l’équipe avant vos propres objectifs.

Exemples de réponses aux questions d’entrevue comportementale

Normes de travail

Les exemples de comportements antérieurs qui indiquent des normes de travail élevées devraient inclure ces éléments – fixer des objectifs élevés et des normes de performance, imposer des normes d’excellence, ne pas être satisfait de la performance moyenne, assumer la responsabilité et la responsabilité de ses propres performances et résultats.

Exemple de réponse comportementale

la communication

Les réponses aux questions d’entrevue axées sur vos compétences de communication exigent un exemple comportemental qui démontre la capacité d’écouter avec empathie et respect, d’éviter de l’interrompre et de l’entendre, de recevoir le bon message en posant des questions appropriées et en clarifiant les détails, en s’exprimant efficacement. clairement, en utilisant le langage et le style de communication appropriés pour correspondre à la personne avec laquelle vous communiquez.

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Réponse comportementale

La créativité

La créativité ne consiste pas seulement à faire de la musique ou de l’art ou à créer une grande campagne publicitaire. Il s’agit de générer de nouvelles idées, d’aborder différemment les tâches et les processus, de trouver des solutions non traditionnelles aux problèmes.

C’est une compétence très appréciée et les employeurs sont de plus en plus conscients du besoin de créativité de leur main-d’œuvre pour être compétitifs et réussir.

Behavioral Interview Réponses

Que veut l’intervieweur dans les réponses aux interviews comportementales?

L’intervieweur veut un exemple réel de votre passé. Ce qu’il ne veut pas dans les réponses aux questions d’entrevue comportementales sont les suivantes:

  • Réponses vagues – celles-ci incluent des généralisations qui ne fournissent pas une situation spécifique. Évitez d’utiliser des phrases telles que « La plupart du temps … », Habituellement … « , Parfois … »
  • Opinions – l’intervieweur ne vous demande pas votre opinion. Il ou elle veut un exemple réel et factuel de ce que vous avez fait dans une certaine situation. Évitez les phrases telles que « Je crois … », « Je pense … », « A mon avis … »
  • Réponses théoriques – ces réponses indiquent ce que vous feriez plutôt que ce que vous avez fait. Évitez les phrases telles que Si j’avais … « , j’aurais … », « Je pourrais .. »

 

Liste des questions d’entrevue basées sur le comportement

Techniques pour les entretiens d’embauche comportementaux

Conseils d’entrevue comportementale
Questions d’entretien basées sur les compétences

Questions courantes d’entrevue d’emploi

Soyez bien préparé pour ce type de questions dans votre entretien d’embauche.

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