Questions d'entrevue

Interview Service à la clientèle – Guide des questions et réponses

Quelle question d’entrevue de service à la clientèle pouvez-vous attendre lors d’une entrevue pour une opportunité d’emploi de service à la clientèle?

Bien que le poste de service à la clientèle varie d’un employeur à l’autre, vous pouvez anticiper et préparer des questions d’entrevue qui explorent les compétences et les compétences courantes du service à la clientèle nécessaires à la réussite professionnelle.
[Questions d’entretien du service clientèle]

Soyez prêt avec des réponses d’entrevue fluides à ce type de questions dans votre prochaine entrevue d’emploi de service à la clientèle.

Connaître les connaissances et les compétences de base requises pour réussir dans le service à la clientèle vous aidera à prédire quelles questions vous seront posées.

Que savez-vous du service client?

Les exigences de connaissance du service client varient en fonction de l’organisation, du produit ou du service et de l’étendue du travail du service client.

Cependant, les connaissances types requises pour un travail de service client incluent:

  • connaître les applications informatiques pertinentes
  • la saisie des données
  • traitement d’informations
  • applications numériques, orales et écrites
  • procédures administratives / de bureau
  • principes et pratiques de la relation client

 

Les questions concernant les exigences en matière de connaissances seront généralement traitées en examinant votre curriculum vitae, car elles renvoient directement à vos qualifications et à votre expérience de travail.

Préparez-vous à des questions qui explorent votre formation au service à la clientèle et votre expérience de travail pertinente aux exigences de connaissances spécifiques énumérées telles que:

« Quelles applications maîtrisez-vous? »

« Quels produits et services avez-vous traités? »

« Combien de commandes / requêtes avez-vous traitées au cours d’une journée moyenne? »

Questions d’entrevue d’emploi Behavioral

Les entreprises ont tendance à se concentrer sur la question d’entrevue du service à la clientèle qui cherche des preuves des compétences ou des comportements requis pour le service à la clientèle. Ce sont les questions d’entrevue comportementale. Vous serez invité à fournir des exemples spécifiques de quand vous avez déjà affiché la compétence requise.

Passez par la question d’entrevue du service à la clientèle qui explore ces compétences de base. Utilisez les directives de réponse pour vous aider à préparer vos propres excellentes réponses aux entrevues avec le service à la clientèle.

Pensez à vos expériences passées, sélectionnez des exemples appropriés et planifiez votre réponse en utilisant la structure suivante:

  • Décrivez la situation ou la tâche spécifique dans laquelle vous étiez impliqué
  • Détaillez l’action et les étapes que vous avez prises dans la situation
  • Décrivez les résultats et les résultats de vos actions.
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Analyse de problèmes et résolution de problèmes

La clé du succès dans un poste de service à la clientèle est la capacité d’analyser et d’évaluer les problèmes et de trouver des solutions réalisables. Préparez-vous pour ce genre de questions d’entrevue:

«Parlez-moi d’une fois où vous avez dû évaluer une grande quantité d’informations pour résoudre un problème. Parlez-moi des étapes que vous avez suivies.

« Parlez-moi d’une situation difficile à laquelle vous avez trouvé une solution simple. »

« Donnez un exemple spécifique de quand vous avez dû régler un problème complexe pour un client insatisfait récemment. »

Dans votre interview, la réponse montre comment vous pouvez collecter et organiser des informations pour identifier les problèmes clés et détecter les problèmes. Décrivez votre capacité à envisager des solutions de rechange et à trouver la solution la plus appropriée compte tenu des faits, de vos ressources et des besoins du client.

Orientation vers le service à la clientèle

L’intervieweur veut savoir que vous avez prouvé que vous étiez capable et désireux de fournir un excellent service au client.

« Décrivez une fois que vous avez dû poser un certain nombre de questions et écoutez attentivement pour bien comprendre la requête du client. »

« Décrivez une situation récente où vous avez dû gérer un client en colère. »

« Comment définissez-vous aller plus loin pour votre client, donnez-moi un exemple de quand vous avez fait cela. »

Dans votre interview, discutez de la façon dont vous développez des relations positives avec les clients en écoutant activement et en faisant l’effort de comprendre les besoins du client, en répondant et dépassant les attentes du client et en assumant la responsabilité de la satisfaction du client.

Attention au détail

Une question d’entrevue fréquemment posée au service à la clientèle mettra l’accent sur votre capacité de recueillir et de traiter l’information avec précision.

« Suivez le processus que vous utilisez pour vérifier que vous avez les bons détails d’un client. »

« Décrivez une fois que vous avez détecté une erreur ou un problème qui avait été ignoré par les autres au travail. »

« Parlez-moi d’une fois où vous avez eu une interaction confuse avec un client, comment avez-vous clarifié les choses? »

Dans votre interview, décrivez votre attention sur tous les détails de l’interaction avec le client, aussi petite soit-elle. Montrez comment vous clarifiez les détails en posant des questions. Décrivez les étapes que vous suivez pour vous assurer d’avoir des informations complètes et de vérifier avec précision vos processus de travail et vos résultats.

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Adaptabilité

Le service à la clientèle signifie faire face à une variété de personnes et de demandes, la capacité de s’adapter à la situation et l’individu est une exigence importante du travail. Attendez-vous à la question d’entretien du service client qui évalue votre capacité d’adaptation.

« Décrivez une fois où vous avez dû modifier votre approche à un client parce que vos tentatives initiales ont échoué. »

« Parlez-moi d’un moment où vous avez dû vous adapter à un nouveau manager qui avait un style de gestion différent de celui auquel vous étiez habitué. »

« Donnez un exemple de quand vous avez dû faire face à un changement majeur dans les pratiques de relation client dans votre lieu de travail. »

Dans votre interview, montrez comment vous êtes capable de maintenir votre efficacité dans différentes situations et lorsque vous traitez avec des personnes différentes. Décrivez comment vous avez ajusté votre approche, votre style de communication et votre comportement pour répondre aux différents besoins et demandes.

Tolérance au stress

Il est difficile de rester calme et patient lorsqu’il s’agit de clients déraisonnables et exigeants, mais c’est un comportement essentiel pour assurer un service à la clientèle efficace! Cela sera évalué avec une question d’entrevue de service à la clientèle comme:

« Parlez-moi d’une situation récente avec un client qui a vraiment testé votre patience. »

« Parlez-moi d’une fois où vous avez eu des demandes de travail contradictoires, comment avez-vous répondu? »

« Décrivez une situation où vous avez dû faire face à un client désagréable qui faisait des demandes déraisonnables. »

Dans votre interview, la réponse montre que vous êtes en mesure de maintenir une attitude positive et une norme de haute performance sous pression et face aux défis. Décrivez comment vous utilisez les techniques d’adaptation appropriées pour rester calme sous la provocation et le stress et que vous êtes capable de faire preuve de patience face à un client difficile.

Le guide complet pour répondre aux questions basées sur le comportement.

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Compétences en communication

Votre capacité à communiquer efficacement avec les clients et votre capacité à écouter activement seront évaluées au fur et à mesure que vous interagirez avec l’intervieweur.

Assurez-vous de parler clairement et de manière concise, en choisissant vos mots avec soin et en utilisant une grammaire correcte. Écoutez attentivement les questions et demandez des précisions si vous ne comprenez pas bien quelque chose.

Pour des conseils complets sur la manière de communiquer efficacement dans l’entretien d’embauche, consultez les conseils de communication pour les entretiens d’embauche

Motivation au travail

Préparez-vous à la question d’entrevue du service à la clientèle qui explore votre motivation pour le poste de service à la clientèle. Ceux-ci inclus:

« Que considérez-vous comme étant les aspects les plus positifs du traitement des clients? »

« Qu’est-ce que vous aimez et n’aimez pas dans le travail de service à la clientèle? »

Questions d’entretien pour Common Customer Service

Êtes-vous prêt pour les questions d’entrevue d’emploi typiques de service à la clientèle suivantes?

Qu’est-ce qu’un bon service client?

Comment mesurez-vous le bon service client?

Quelle est votre définition du service client?

Profitez d’un avantage sur les autres candidats pour l’opportunité d’emploi du service client. Liste complète de toutes les différentes questions d’entrevue d’emploi de service à la clientèle que vous êtes susceptible d’affronter.

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Questions d’entretiens chez Help Desk

Questions d’entretiens chez Retail Job

Votre service à la clientèle Recherche d’emploi Ressources

Description du poste de service à la clientèle
CV du service à la clientèle

CV du service à la clientèle d’entrée de gamme

Lettre d’accompagnement de Service Client

Démarquez-vous dans votre entrevue d’emploi en étant bien préparé à faire face à toute question d’entrevue de service à la clientèle et soyez confiant de votre succès!

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