Pré-Emploi

Dépistage des drogues d’emploi

<p>Le test de dépistage des drogues à l’emploi est devenu une exigence pour de nombreuses entreprises. La majorité des entreprises Fortune 500 effectuent des tests de dépistage de drogue chez les employés.

Le département américain du Travail a estimé que la consommation de drogues sur le lieu de travail coûte aux employeurs jusqu’à 100 milliards de dollars par an en temps de travail perdu, en accidents, en soins de santé et en coûts d’indemnisation des travailleurs.

Le dépistage des drogues à l’emploi aide l’employeur à développer une main-d’œuvre plus saine et plus productive et à améliorer les profits. Les employeurs sont encouragés, par le biais du programme sur les lieux de travail sans drogue, à surveiller l’abus de drogues et d’alcool sur le lieu de travail.

Légalement, les employeurs ont établi qu’il est de leur droit d’éliminer les toxicomanes avant qu’ils ne deviennent des employés.

Un employeur peut établir un programme pour tester les demandeurs d’emploi pour l’usage de drogues tant qu’il est administré de manière équitable et cohérente et est en conformité avec les lois fédérales et étatiques.

Les lois concernant le dépistage des drogues d’emploi varient d’un État à l’autre. Certains États exigent que les employeurs ne testent les candidats qu’une fois qu’ils se sont vus proposer officiellement un poste conditionnel à un test de dépistage négatif. D’autres états n’ont pas cette exigence.

Contenu

Exigences pour les tests de dépistage de drogues

  • Il est important que la procédure correcte pour le dépistage des drogues soit respectée et que les droits d’un candidat ne soient pas violés.
  • Les employeurs devraient avoir une politique écrite de dépistage des drogues qui exige que les demandeurs d’emploi soient sans drogue.
  • Un avis écrit de test est donné avant que le candidat puisse être testé. De nombreuses lois sur les tests de dépistage de drogues et d’alcool exigent que les demandeurs d’emploi soient informés à l’avance qu’ils peuvent subir un test de dépistage et dans quelles conditions.
  • Un avis écrit est donné au demandeur afin que le dépistage des drogues d’emploi soit exigé avant l’embauche. Cela peut être fait à travers le formulaire de demande d’emploi ou sur un formulaire spécifique remis lors de la première interview.
  • L’avis écrit détaille le type de dépistage de drogue qui sera effectué et énumère les médicaments en vente libre qui peuvent produire un résultat positif.
  • Conformément à certaines lois de l’État, il se peut que le demandeur doive recevoir une lettre d’offre d’emploi conditionnelle indiquant que l’offre est conditionnelle à la réussite d’un test de dépistage de drogues ayant un résultat négatif.
  • Le même programme de tests devrait être mis en œuvre pour tous les candidats dans une catégorie d’emploi particulière ou il pourrait y avoir des implications de la discrimination.
A lire  Techniques de recherche d'emploi expert

En savoir plus sur les droits du demandeur à ces réponses aux questions fréquemment posées sur les tests de drogues pré-emploi

Il convient de noter qu’une entreprise de plus de 15 employés est soumise à la Americans with Disabilities Act, une loi fédérale qui protège les personnes handicapées contre la discrimination.

Cette loi interdit les examens médicaux préalables à l’emploi avant qu’une offre d’emploi conditionnelle ait été faite, mais un test permettant de déterminer si un demandeur utilise illégalement des drogues est expressément exempté de la définition de ce qui constitue un examen médical.

Que se passe-t-il pendant le dépistage des drogues à l’emploi?

Que se passe-t-il pendant le dépistage des drogues à l’emploi?

L’analyse des liquides par voie orale (salive) est de plus en plus fréquente, car elle est considérée comme un test de dépistage des drogues plus fiable.

Les résultats des tests sont généralement disponibles dans les 24 à 48 heures. D’autres méthodes de test telles que les tests capillaires, les tests sanguins et les tests respiratoires sont également utilisés.

Certains employeurs utilisent des trousses de test instantanées similaires à un test de grossesse à domicile. Ces tests sont considérés comme précis pour un dépistage immédiat mais ne sont pas efficaces en cas de résultat positif, car cela nécessite une confirmation en laboratoire et la conservation de l’échantillon pour un nouveau test.

Quels médicaments sont testés?

Le dépistage le plus courant est un test standard à cinq panels, appelé «Five-Screen», de drogues illicites incluant la marijuana, la cocaïne, la PCP (Phencylidine), les opiacés comme l’héroïne, la morphine et la codéine et les amphétamines.

Un test «Dix-Screen» est parfois utilisé pour inclure ces cinq médicaments sur ordonnance qui sont légaux à posséder et à utiliser: barbitueux (phénobarbital, etc.), mathaqualone (Qualudes), benzodiazépines (tranquillisants tels que Valium, Librium, Xanax) et méthadone. .

Qu’en est-il du moment du test de dépistage de drogues à l’emploi?

Bien que cela varie d’une personne à l’autre, la plupart des médicaments restent dans le système pendant 2 à 4 jours, mais les tests capillaires et d’autres tests de dépistage plus coûteux peuvent détecter une consommation de drogue pendant 90 jours.

L’usage de drogue chronique peut être détecté jusqu’à 14 jours ou plus tandis que les sédatifs peuvent rester dans le système pendant jusqu’à 30 jours.

Habituellement, l’employeur insiste pour que l’échantillon d’urine soit administré dans un délai précis afin que les utilisateurs de drogues n’attendent pas que les médicaments aient quitté le système.

Que se passe-t-il si le résultat est positif?

Si un test est positif, la plupart des laboratoires effectueront des procédures approfondies pour confirmer le résultat avant de le signaler. La plupart des programmes de dépistage des drogues utilisent un médecin indépendant pour examiner tous les résultats des tests.

A lire  Liste des compétences professionnelles

Si le résultat est positif, le médecin communiquera habituellement avec le demandeur pour savoir s’il existe une explication médicale au résultat. Si le test positif est confirmé, le candidat devrait avoir le droit de payer pour un nouveau test de son échantillon par un autre laboratoire de son choix et des échantillons de tous les tests positifs sont conservés pour cette raison. Cependant, les chances d’un faux positif sont pratiquement nulles.

Il peut aussi y avoir un résultat de test «négatif» mais qui montre un résultat anormal indiquant une tentative par le candidat d’altérer les résultats, comme boire trop d’eau pour diluer l’échantillon. Ces résultats sont examinés plus en détail et un autre échantillon peut être requis.

Tous les résultats des tests de dépistage de drogues doivent être conservés de manière confidentielle.

Trouvez des réponses à vos questions sur le dépistage des drogues d’emploi

Découvrez à quoi s’attendre dans la vérification des antécédents professionnels

Découvrez comment être préparé pour un rapport de crédit et un contrôle criminel à la recherche d’arrière-plan de l’emploi

Comment obtenir une copie de votre rapport de crédit

Dernière mise à jour – Comment les nouvelles lois sur la marijuana ont-elles un impact sur le dépistage des drogues à l’emploi?

Alors que certains États adoptent des lois légalisant l’usage récréatif et médical de la marijuana, les tests de dépistage de drogues peuvent devenir plus compliqués. Bien qu’un certain nombre d’États autorisent l’usage «récréatif» de la marijuana et que plus de 20 États autorisent l’usage de la marijuana «médicale», l’usage de la marijuana est toujours illégal au niveau fédéral.

Les experts en matière d’emploi conviennent que les employeurs ont toujours droit à une politique de lutte contre le trafic de drogues interdisant l’usage de la marijuana.

Vérifications de référence

Références de travail du personnage

AVERTISSEMENT:

Les informations fournies ici sont à titre indicatif et ne doivent pas être interprétées comme des conseils juridiques.

Avis d’embauche> Test d’emploi> Screening

Utilisez la boîte de recherche pour trouver exactement ce que vous cherchez.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!