Entrevue Embauche

Parlez-moi de vous: Comment répondre?

<em> »Parlez-moi de vous » semble être une question assez simple dans un entretien d’embauche. Cependant, cela peut être une question difficile à résoudre – il y a tellement de réponses possibles et d’informations que vous pourriez fournir.

Où commencez-vous? Quels détails devriez-vous mentionner?

Combien d’informations devriez-vous donner? Ces exemples de réponses et de conseils vous permettront de trouver la réponse que l’intervieweur recherche.

Nous fournissons d’excellentes directives de base sur la façon d’aborder cette question lors des questions et réponses d’entretien. Ici, nous allons plus loin en vous fournissant de bons exemples de réponses d’entrevue à utiliser pour différentes situations.

Parlez-moi de vous – Sur quoi vous devez vous concentrer

La première règle à suivre pour répondre à la question «Parlez-moi de vous» est de discuter de ce qui intéresse l’intervieweur. Cela signifie se concentrer sur l’expérience et les compétences que vous avez qui ajouteront de la valeur au poste.

La pertinence est la clé pour répondre correctement à cette question d’entrevue. Tenez compte avec soin des exigences professionnelles les plus importantes lorsque vous préparez votre réponse. Gardez-le concis et ciblé.

Comment répondre à la question Parlez-moi de vous

Fournir des preuves de vos compétences en détaillant vos réalisations vous distinguera des autres candidats. Un résumé clair et concis de ce que vous pouvez faire pour l’entreprise est ce que l’interviewer veut entendre.

A lire  Questions d'entretien pour un parajuriste

Donner la preuve de votre aptitude au poste convaincra rapidement l’intervieweur que vous êtes un candidat sérieux pour le poste.

Parlez-moi de vous – exemples de réponses

Si vous déménagez dans une industrie différente, vous devriez mettre en évidence les compétences transférables que vous pouvez apporter au travail dans votre réponse à l’entrevue. Étudiez le travail et décidez lesquelles de vos compétences sont pertinentes. Gardez votre réponse axée sur les qualités qui sont pertinentes pour le travail.

Réponses pour les candidats de niveau d’entrée à me parler de vous

Lorsque vous êtes un candidat à un poste d’entrée de gamme, il est important de vous concentrer sur vos qualifications et votre expérience professionnelle. Votre réponse devrait inclure ce que vous espérez accomplir avec votre premier emploi.

Rappelez-vous que vous n’avez pas à fournir une longue description de vos qualifications, de votre temps au collège ou de vos stages. Les interviewers reprendront les aspects pour lesquels ils veulent en savoir plus et vous poseront des questions pour obtenir plus d’informations.

Contenu

« Parlez-moi de vous » – Qu’est ce qu’il ne faut pas faire?

Les gestionnaires d’embauche énumèrent les erreurs les plus courantes que les candidats font en répondant à cette question.

  • Récitez ce qu’il y a sur leur CV dans un long monologue.
  • Discuter d’informations personnelles qui n’ont rien à voir avec l’opportunité d’emploi.
  • Utilisez des clichés dénués de sens pour se décrire comme « Je suis la personne d’un peuple ».
  • Rambler sans se concentrer sur la réponse en raison d’un manque de préparation.
A lire  Clôture d'entrevue - Que dire et faire

Pour plus d’astuces pour répondre à la question d’entrevue «Parlez-moi de vous».

Comment répondre aux questions courantes d’entrevue

Quels sont vos forces et faiblesses?

Pourquoi devrions-nous vous engager?

Quelle a été votre plus grande réussite?

Où vous voyez-vous dans 5 ans?

Qu’est-ce qui vous motive?

Questions difficiles d’entrevue

Quelle est votre raison de partir?

Quel salaire recherchez-vous?

Pouvez-vous expliquer ces écarts d’emploi?

Soyez prêt avec une liste de questions perspicaces à poser dans votre entrevue.

Top 10 des questions d’entrevue

Top 10 des conseils d’entrevue

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!