Entrevue Embauche

Conseils pour réussir le suivi d’entretien

Le suivi des entretiens stratégiques est une partie essentielle du succès des entretiens d’embauche. Utilisez ces astuces et techniques clés pour vous aider à faire un suivi professionnel et augmenter vos chances d’obtenir le travail que vous voulez.

Le suivi efficace après votre entrevue implique plus que l’envoi d’une lettre de remerciement.

Une fois votre entretien d’embauche terminé, découvrez comment gérer avec succès la prochaine étape du processus d’embauche.

Vous pouvez avoir un entretien d’embauche gagnant, mais perdre l’offre d’emploi à cause de ce que vous faites après l’entrevue. Un suivi approprié est la clé pour sécuriser l’offre.

Contenu

Suivez à travers

Prenez les actions que vous avez dites que vous feriez dans l’entrevue dès que vous le pouvez. Si vous avez promis d’envoyer vos références, faites-le le plus rapidement possible. Si vous ne suivez pas quand vous avez dit que vous seriez désintéressé et désorganisé.

Répondre rapidement aux contacts établis par l’employeur

Assurez-vous de récupérer vos messages et vos courriels et répondez-y immédiatement. Si vous devez être hors de contact pour une raison quelconque, envoyez un courriel à l’employeur pour qu’il sache quand vous serez de nouveau disponible.

Envoyer une lettre de remerciement

Ecrivez et envoyez votre interview merci de noter dans les 24 heures suivant l’entretien d’embauche initial.

Des directives détaillées et des exemples de bonnes lettres de remerciement sont donnés à l’entrevue

Contactez vos références

Laissez vos références d’emploi savoir qu’elles seront susceptibles d’être contactées dans les prochains jours par la société. Une référence peut faire ou défaire vos chances d’obtenir l’offre d’emploi, c’est bien mieux pour vous si vos références sont bien préparées.

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Donnez-leur quelques détails sur l’entretien d’embauche et l’entreprise afin qu’ils aient l’occasion de réfléchir à la façon dont ils peuvent mettre en évidence votre aptitude au poste.

Soyez professionnel

Vous pouvez bomber vos chances d’obtenir le poste en affichant quelque chose d’inapproprié sur les médias sociaux. Les commentaires sur l’entrevue, l’intervieweur, l’entreprise ou votre emploi actuel doivent être évités. Vous ne savez pas comment cela va être interprété.

Les employeurs utilisent les médias sociaux dans le cadre de leur évaluation des candidats, alors assurez-vous de ne rien publier qui pourrait gâcher vos chances. Utilisez cette liste de contrôle des médias sociaux pour envoyer le bon message aux employeurs potentiels.

Faire l’appel de suivi

Après un moment approprié, faites l’appel de suivi, généralement dans une semaine environ de l’entretien d’embauche. Soyez poli et professionnel. Évaluer la situation et éviter d’exagérer les appels de suivi. Cela peut devenir ennuyeux pour l’employeur. Trouver le bon équilibre entre rester informé et être vu comme trop agressif.

Obtenez de l’aide et des conseils sur la façon de faire cet appel de suivi difficile

Continuez votre recherche d’emploi

Même si vous êtes confiant que c’est la position pour vous, il n’est jamais sage de compter sur une seule opportunité d’emploi, il n’y a aucune garantie que vous aurez certainement le travail.

Le fait de savoir quelles sont les autres possibilités d’emploi vous aidera à prendre la décision finale concernant l’emploi. Vous serez mieux en mesure d’évaluer l’offre d’emploi en termes de marché du travail actuel.

Tenez votre recruteur au courant

Une autre offre d’emploi vous met dans une position de force lorsque vous demandez des commentaires.

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De manière non menaçante, informez l’entreprise ou le recruteur que vous avez reçu une autre offre et que vous l’envisagez. Vous pouvez réaffirmer votre intérêt pour l’emploi initial mais demander une date précise pour la décision d’embauche afin de pouvoir répondre à l’autre offre.

Utilisez cet exemple pour vous aider.

«Depuis notre interview, j’ai reçu une autre offre d’emploi, je suis toujours très intéressé par votre poste mais j’aimerais savoir quand je pourrai m’attendre à une décision d’embauche finale, l’autre m’a demandé ma réponse avant la fin de la semaine.

Soyez patient, les processus d’embauche prennent souvent plus de temps que prévu initialement. Continuez simplement le suivi de votre entrevue à intervalles réguliers. Environ une fois par semaine, vous pouvez alterner entre téléphoner et envoyer un courriel à l’entreprise pour lui demander l’état de sa décision d’embauche.

Si vous n’obtenez pas le travail, ne le considérez pas comme du temps perdu. Vous avez fait des contacts importants dans l’entreprise. Vous pouvez envoyer une courte note au gestionnaire d’embauche ou aux ressources humaines, en les remerciant pour leur temps et en leur demandant de garder à l’esprit d’autres postes appropriés.

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