Entrevue Embauche

Conseils de communication pour une entretien d’embauche

Six conseils de communication clés pour les entretiens d’embauche.

Dans votre entrevue, concentrez-vous sur l’établissement d’un bon rapport avec votre intervieweur. Une communication efficace dans un entretien d’embauche est essentielle à votre succès.

Contenu

1. Commencez par un petit discours approprié

Souvent, la communication d’entretien d’embauche commence par une petite conversation, en posant des questions sur l’obtention de l’entrevue, la météo et ainsi de suite.

Répondez de manière appropriée dans un ton de conversation, mais évitez de trop communiquer. Restez à l’écart des problèmes ou des négatifs tels que décrire à quel point le trafic était.

Avoir quelques remarques polies de type conversationnelles prêtes pour cette petite phase de conversation, par exemple commenter positivement sur le bâtiment ou les environs.

Vous pouvez les préparer pendant que vous attendez l’intervieweur.

2. Dîtes correctement le nom de l’interviewer

Assurez-vous de savoir comment prononcer correctement tous les noms. Demandez à la réceptionniste à l’avance si vous n’êtes pas sûr de savoir comment prononcer les noms. Il est conseillé d’adresser les intervieweurs formellement jusqu’à ce qu’ils suggèrent le contraire. Évitez d’abréger le nom de l’intervieweur à moins d’y être invité. Par exemple, si son nom est Robert, ne commencez pas à l’appeler Rob!

3. Faites correspondre votre style de communication à l’intervieweur

Conseils importants pour les entrevues d’emploi comprennent l’adaptation de votre style de communication à celui de l’intervieweur.

Si l’intervieweur est très professionnel, alors vous devriez répondre de la même manière.

Évitez d’offrir des blagues et des histoires drôles. Si l’interviewer est plus informel et bavard, ajustez votre style de communication en conséquence en répondant de manière plus informelle tout en montrant du respect.

L’intervieweur devrait être celui qui donne le ton de l’entrevue, pas le candidat. Un bon intervieweur tentera de mettre le candidat à l’aise, ne l’interprétez pas comme étant votre ami! Traitez toujours l’entretien d’embauche comme une réunion professionnelle.

4. Ne parlez pas trop

Une erreur commune faite par les candidats est de trop parler.

Écoutez la question posée, assurez-vous d’avoir bien compris ce qui est demandé et répondez avec l’information. Il est facile de sortir du sujet et de bavarder sur des sujets non pertinents.

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Une communication efficace signifie que vos réponses restent concises et précises et que vous répondez à vos questions.

Il est conseillé de demander des éclaircissements si vous n’êtes pas sûr de ce que l’intervieweur veut ou veut dire. Ne pas deviner et faire des suppositions, cela entraîne généralement une réponse inappropriée. Dites quelque chose comme:

« Alors tu voudrais que je te parle de … »

L’intervieweur peut alors vous corriger si vous avez mal compris. Il n’est pas nécessaire de remplir les silences avec des divagations inutiles. Les silences se produisent naturellement lorsque l’interviewer rassemble ses pensées ou formule la question suivante, il est important d’être à l’aise avec les silences.

L’anxiété liée aux entrevues peut amener les candidats à trop parler. Surmonter les nerfs d’entrevue vous aidera à communiquer efficacement pendant votre entrevue d’emploi.

5. Évitez d’interrompre l’intervieweur

L’un des conseils de communication les plus importants pour les entretiens d’embauche est d’éviter d’interrompre l’intervieweur. Assurez-vous qu’ils ont fini de parler avant de répondre. Vous pouvez le faire en permettant une pause avant de commencer à parler.

Prendre un peu de temps pour réfléchir à une question plutôt que de se précipiter pour répondre vous aide également à organiser vos pensées et empêche les remplisseurs verbaux tels que «umm» et «vous savez».

Ce type de commentaires apparaît toujours comme non professionnel. En prenant un moment pour réfléchir avant de répondre, vous paraissez calme, confiant et poli.

6. Évitez le jargon et les acronymes

Essayez de ne pas utiliser le jargon dans vos réponses ou vos questions. L’intervieweur peut ne pas être familier avec le jargon, souvent le jargon est spécifique à l’entreprise.

L’utilisation du jargon ne vous donne pas l’impression d’être bien informé lors de l’entrevue, mais il semble souvent que le candidat essaie d’impressionner sans contenu réel le contenu de ce qui est dit. Parler simplement et de manière cohérente est la meilleure façon d’établir un rapport.

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Soyez conscient du langage corporel de l’intervieweur. Il vous dira rapidement quand vous ne recevez pas votre message correctement.

Si vous voyez que l’intervieweur semble confus ou distrait, recentrer l’entrevue en posant une question comme: «Est-ce que cela a répondu à votre question ou y a-t-il autre chose que vous aimeriez savoir?

Des mots à éviter dans votre interview

Rappelez-vous que votre communication non verbale est aussi importante que votre communication verbale. Assurez-vous que votre langage corporel d’entrevue envoie le bon message.

La communication d’entrevue réussie commence à partir du moment où vous entrez dans l’entreprise. Faites la bonne impression dès le début.

Découvrez comment améliorer votre technique d’entretien d’embauche en suivant ces conseils et conseils d’initiés.

Une bonne préparation à l’entrevue la veille de votre entrevue aide à renforcer votre confiance. La confiance est une partie essentielle de la communication réussie d’entrevue d’emploi.

Une mauvaise communication est l’une des erreurs les plus courantes dans les entretiens d’embauche. Une bonne communication implique de poser des questions pertinentes et réfléchies dans votre interview. Préparer une liste de questions à poser à l’intervieweur.

Clôture de l’entrevue est la clé pour obtenir le travail. En utilisant les bonnes déclarations de clôture laisse une impression positive avec l’intervieweur.

Les compétences en communication d’entrevue sont essentielles pour répondre avec succès aux questions d’entrevue axées sur le comportement ou les compétences. Voir les questions comportementales avec des exemples de réponses d’entrevue comportementales.

Les interviews Skype exigent des techniques de communication spécifiques. Pour en savoir plus, consultez les conseils d’entrevue Skype.

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