Entrevue Embauche

Comment commencer la préparation des entrevues

La préparation aux entrevues est la clé de votre succès en tant que demandeur d’emploi. Commencez par mener une bonne recherche de fond sur l’entreprise.

Les candidats qui démontrent avoir fait leurs devoirs ont découvert ce qu’ils peuvent sur l’employeur on se distinguent ainsi de la concurrence.

Dressez une liste de questions pertinentes à poser lors de votre entrevue en fonction de vos recherches de base.

Liste de contrôle de l’information

La recherche avant un entretien d’embauche devrait inclure les informations suivantes:

  • La taille de l’entreprise en termes d’employés, de lieux et d’actifs. Cela aidera à déterminer les critères tels que vos perspectives de croissance dans l’entreprise, les possibilités de promotion et la stabilité de l’entreprise.
  • La durée de la création de l’entreprise aide à établir la réputation de l’entreprise et la sécurité de l’emploi.
  • Les intervieweurs posent souvent la question suivante: «Pourquoi voulez-vous travailler pour cette entreprise?» Si vous n’avez pas une bonne réponse, quelque chose de plus complet que «je sais que vous êtes une excellente entreprise», vous serez mal préparé et mal informé. Fournissez une réponse détaillée qui montre que vous avez fait vos devoirs.
  • Lors de la préparation des entrevues, vous devez connaître le rôle que l’entreprise joue sur le marché. Développer quelques questions intelligentes autour de cette information à poser à l’entrevue. Par exemple, « j’ai noté sur le site Web que la société bénéficie actuellement d’une part de marché de 12%. » Où voyez-vous cette société dans un an? « 
  • Mission de l’entreprise, vision et déclarations de valeur pour comprendre comment l’organisation se perçoit. Lors de la préparation des entretiens, vous pouvez utiliser cette information pour personnaliser vos réponses à l’interview. Démontrer une correspondance avec la culture de l’entreprise en répondant à «Qu’est-ce qui vous intéresse le plus dans ce poste?
  • Projets spéciaux actuels, nouveaux développements et objectifs stratégiques. Y a-t-il de nouveaux domaines ou projets auxquels vous pouvez spécifiquement contribuer? Une question d’entrevue typique est «Pourquoi devrions-nous vous embaucher? ». Utilisez votre recherche pour démontrer comment vous pouvez ajouter de la valeur à l’entreprise.
A lire  Articles d'entrevue à lire absolument

 

Lors de la préparation des entrevues, utilisez vos informations de recherche pour préparer des questions pertinentes à poser à l’intervieweur telles que: «J’ai lu sur le site Web de l’entreprise que votre entreprise prévoit déménager dans de nouveaux marchés cette année. « 
Découvrez les principaux défis auxquels l’entreprise est confrontée et montrez comment vous pouvez aider à les atteindre.

Bonnes questions d’entrevue à poser

  • La structure organisationnelle vous aide à voir où se situe le poste que vous interviewez. Elle indique également les cheminements de carrière possibles et les possibilités d’avancement.
  • Comment vos intérêts s’harmonisent-ils avec les projets d’engagement communautaire de l’entreprise? Référez-vous à cela lorsqu’on vous demande pourquoi vous voulez travailler pour l’entreprise.
  • Informations sur l’industrie pour connaître ces problèmes actuels  qui ont un impact sur l’entreprise. Comment influencent-ils la position pour laquelle vous interviewez? Préparez une question autour de ceci à poser dans l’interview.
  • Toute information sur la personne qui vous interroge. Découvrez le nom complet et le titre du poste ainsi que toute information biographique. Quel est le rôle de l’intervieweur dans l’entreprise? Cette information peut être utilisée pour établir un rapport avec l’intervieweur.

 

Préparation aux entrevues

Liste de vérification de préparation d’entrevue

A lire  Code vestimentaire d'entrevue pour différents types d'emplois

Rechercher l’entreprise

Conseils pour se préparer aux entrevues

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!