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Comment écrire une lettre de remerciement après une entrevue

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L’envoi d’une lettre de remerciement après une entrevue peut sembler démodé, mais il est tout aussi important de former une personne que jamais. Une enquête auprès des personnes de TopResume a confirmé que 68 % des cadres qui emploient Dire que la décision d’un candidat d’intégrer ou de ne pas inclure des choses comme un remerciement après une entrevue affecte sa dernière décision d’embauche. Mais même si l’envoi d’un message de remerciement est devenu une évidence, il ne suffit pas d’envoyer un message de remerciement indiquant « Merci d’avoir discuté avec moi » – vous voulez mettre un peu de foi en elle. Dans ce guide, nous vous présenterons comment générer un avis de remerciement qui impressionnera les intervieweurs et maximisera vos chances d’avoir une offre d’emploi.

Rédiger une note de remerciement à vos intervieweurs révèle que vous êtes courtois, humble et prévenant – toutes des caractéristiques essentielles que les nouvelles recrues doivent posséder. C’est pourquoi vous devez publier une lettre de remerciement peu de temps après presque chaque entretien d’embauche en seulement 24 heures. Vous ne voulez pas que la possibilité de posséder des recruteurs ou d’utiliser les services de professionnels vous considère comme arrogant, ingrat ou distrait.

Quand écrire une lettre de remerciement

En général, c’est un plan fantastique de partager un avis de remerciement avec chaque personne que vous avez interviewée indépendamment, du recruteur au responsable du recrutement en passant par un collègue probable. Si vous ne disposez pas actuellement de leurs informations de contact, demandez-les à votre niveau principal pour les obtenir lors du choix du plan d’action (probablement le recruteur), en précisant que vous souhaitez les remercier d’avoir pris le temps de communiquer. avec vous. Si vous avez vécu un entretien avec un panel, vous voudrez peut-être gagner du temps en envoyant un seul e-mail à l’intervieweur clé avec tous les autres en copie.

Si vous avez parlé à plusieurs personnes différentes – par exemple, vous avez rencontré une salle de 10 personnes ou plus – il n’est certainement pas réaliste, ni une bonne utilisation de votre temps, de contenir chacun et chacun un particulier de leur. Dans cette situation, vous pouvez suivre la même ligne de conduite que lors d’un entretien avec un panel : envoyez une note particulière à l’intervieweur principal avec plusieurs des principaux acteurs mis en copie.

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À qui écrire une lettre de remerciement

Il existe un nombre infini de méthodes pour écrire une lettre de remerciement. Et bien qu’il n’y ait pas une seule bonne façon de le faire, il y a quelques idées et méthodes que vous pouvez continuer à garder à l’esprit tout en rédigeant votre travail.

E-mail vs manuscrit

Les lettres manuscrites ont un charme particulier, mais dans la plupart des cas, un e-mail de remerciement est le choix idéal. Pourquoi? D’une part, un e-mail de remerciement peut arriver instantanément, tandis qu’un avis portant le cachet de la poste peut prendre du temps pour y arriver. D’autre part, les lettres manuscrites peuvent vraiment sembler un peu trop. Donc, en cas de doute, envoyez un e-mail. Des exceptions peuvent survenir si a) vous êtes suffisamment proche pour tomber d’une lettre manuscrite, b) vous faites appel à une organisation assez régulière ou à l’ancienne et c) si vous avez déjà été marié avec un intervieweur ( disons, s’ils ont fini par devenir votre ancien collègue dans une ancienne carrière).

Taille

Ne vous sentez jamais obligé d’envoyer un essai de 5 paragraphes – les remerciements devraient vraiment être courts et doux. Tout comme vous ne voulez vraiment pas investir trop de temps dans l’élaboration d’une personne, vos enquêteurs ne veulent pas investir trop de temps dans l’examen d’une personne. Après tout, ils ont acquis leur travail personnel pour rester au top. Faites en sorte que votre lettre de remerciement soit assez longue pour traiter de tout ce que vous avez à dire, mais assez rapidement pour qu’elle ne dure que plusieurs phrases.

Tonalité vocale

Lorsqu’il s’agit de rédiger des lettres de remerciement, le professionnalisme est le nom du jeu. Éloignez-vous de l’argot, des fautes de frappe, des exclamations excessives, des emojis, etc. Mais vous ne voulez jamais avoir l’air si officiel que vous semblez rigide. Optez pour un langage apparent et concis, pas le terme le plus long que vous puissiez découvrir dans le thésaurus.

Trucs et astuces de formatage

Selon Contributeur Glassdoor Caroline Gray, chaque lettre de remerciement doit exprimer sa gratitude pour le temps de votre intervieweur, son enthousiasme pour le poste et son appréciation pour en savoir plus sur l’opportunité et l’entreprise. Le modèle suivant ne fait que quelques-uns – passez en revue pour le voir dans son intégralité et maîtrisez davantage chaque composant.

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Chere [Interviewer’s Name],

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de parler avec moi [today/yesterday]. J’ai adoré écouter parler [interesting thing you learned from this person]et a été particulièrement impressionné par [quality or trait of the company or team that made you even more eager to work there]. Notre dialogue a renforcé mon exaltation de faire partie de [company] et vous aider tous [achievement you would support in this role]. J’entrevois avec impatience, avec un peu de chance, d’opérer conjointement à long terme.

Le plus grand,
[Your Name]

  • Introduction : Évitez une phrase générique comme « à qui cela pourrait inquiéter » ou une chose extrêmement formelle comme « Dans l’intérêt de M. Untel ». Appliquer « Cher » plus le premier titre de la personne fonctionne juste de haute qualité.
  • Remerciez-les : Montrez à vos interlocuteurs que vous êtes attentionné et reconnaissant en les remerciant d’avoir pris le temps d’apprendre à vous connaître et de vous renseigner sur la fonction.
  • Soyez spécifique : Mentionnez un petit quelque chose de distinct que vous avez certainement aimé découvrir dans votre discussion, comme le système de mise sur le marché pour leur produit le plus récent ou leur point de vue d’initié sur le type de personne qui prospère dans leur entreprise.
  • Complimentez-les : Une flatterie minimale ne fait jamais de mal, tant qu’elle n’est pas trop. Indiquez une chose sur l’entreprise ou l’équipe qui vous a vraiment impressionné, comme l’attitude contagieuse de l’équipe ou la persévérance de l’entreprise envers le soutien de la communauté.
  • Mettez en lumière votre empressement : Permettez à votre interlocuteur de savoir que vous êtes ravi de cette possibilité et montrez également comment vous intégreriez la valeur à l’équipe.
  • Près de la Lettre : Concluez avec une ligne d’adieu – comme « meilleur », « acclamations », « sincèrement » ou une autre sélection expérimentée, mais accessible – et votre nom complet.

Maintenant, vous avez acquis tout ce dont vous avez besoin pour écrire une lettre de remerciement incroyable – alors commencez à produire et bonne chance !

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