Entrevue Embauche

Top 10 des conseils pour les entrevues de nounou

Conseils pratiques pour des entretiens réussis de nounou. Fixez le travail de nounou que vous voulez avec ces 10 étapes pour la réussite.

Contenu

1. Faites votre recherche

Obtenez autant d’informations que possible sur le travail de nounou et la famille avant votre entrevue.

Vous devriez avoir une compréhension raisonnable de la position de nounou et les exigences du travail. Vous pouvez même aller en ligne et chercher le nom de famille sur Google. Cela peut vous donner des informations utiles. Les parents peuvent avoir des profils sur les réseaux sociaux comme Linked In et Facebook où vous pouvez apprendre des informations utiles sur leur sujet.

2. Faites votre préparation

Pensez et préparez-vous pour les questions fréquemment posées dans les entrevues de nounou. Utilisez les exemples de réponses pour vous aider.

Une bonne nounou sera bien préparée avec ses questions sur la famille, les enfants, les horaires. Utilisez cette excellente liste de questions à poser dans votre interview pour démontrer votre enthousiasme et votre engagement à l’emploi.

3. Vos références sont prêtes

Préparez un portfolio à emporter avec vous lors de vos entretiens. Cela devrait inclure au moins deux références écrites, une liste de personnes que l’employeur peut contacter pour une référence verbale, des copies de toutes les qualifications que vous avez, votre permis de conduire et des copies de votre curriculum vitae mis à jour.

Dites à vos références que vous interviewez pour un travail de nounou et qu’ils devraient s’attendre à un appel. Vos références devraient provenir de personnes avec qui vous avez travaillé et qui vous connaissent bien. Vous pouvez trouver de bons exemples de lettres de référence ici.

Si vous n’avez pas d’emploi antérieur, demandez à une personne respectée qui a une bonne connaissance de vous, comme un enseignant, un tuteur, un médecin ou un pasteur, de vous fournir une référence de caractère.

4. S’habiller de façon appropriée

Vous voulez faire une première impression positive. Habillez-vous intelligemment – une robe, un chemisier avec une jupe ou un pantalon – et assurez-vous que vos vêtements sont propres et bien repassés. Beaucoup de maquillage, de bijoux et de talons hauts sont inappropriés pour un travail de nounou.

A lire  La réponse d'emploie aux questions délicates sur les lacunes de vos antécédents professionnels

Tous les accessoires doivent être adaptés aux enfants. Vos cheveux doivent être bien rangés et ne pas être accrochés à votre visage – cela donne une impression de négligence. Optez pour un look frais, propre et pratique lors de la sélection de vos vêtements pour des entretiens de nounou.

5. Soyez ponctuel

La fiabilité est une qualitée clée pour un travail de nounou. Assurez-vous d’arriver à l’heure. Des excuses pour s’être perdues ou coincées dans la circulation créeront immédiatement une impression de désorganisation et de manque de préparation.

Assurez-vous de savoir exactement où vous rendre pour votre entrevue et vérifiez le meilleur itinéraire. Si possible, faites un exercice préalable pour avoir le bon timing.

6. Soyez conscient de votre langage corporel

Soyez aussi naturel que possible. Asseyez-vous droit dans votre chaise, mais pas trop raide. Pencher légèrement vers l’avant, environ 10 degrés. Cela envoie le message que vous êtes intéressé et impliqué dans l’interview.

Évitez de manipuler vos cheveux ou vos vêtements et essayez de reposer vos mains sur vos genoux.

Établissez une connexion en établissant un bon contact visuel. Écoutez attentivement et parlez d’une voix claire et contrôlée. Utilisez la grammaire appropriée et évitez le langage bâclé.

Respirez et faites une pause avant de répondre à une question, cela vous donne le temps de répondre de manière réfléchie et vous assure de ne pas interrompre avant d’avoir terminé la question. Montrer le bon langage corporel d’entrevue.

7. Évitez les réponses oui ou non

Généralement, les parents ne sont pas des intervieweurs expérimentés. Ils pourraient poser des questions simples telles que  »Pouvez-vous cuisiner? » Ne répondez pas simplement oui ou non, mais utilisez l’opportunité pour développer ce que vous pouvez faire.

A lire  Découvrez le code vestimentaire pour une entrevue

Décrivez le type de cuisine que vous avez expérimenté et ce que vous aimez cuisiner. Fournissez des exemples pertinents de votre expérience et de vos compétences.

8. Maintenir des limites respectueuses

Il est approprié d’être chaleureux et amical, mais gardez certaines limites. De longues histoires au sujet de votre vie personnelle n’ont aucun rapport avec le travail de nounou et devraient être évitées. Plutôt que de créer un rapport avec la famille, partager vos sagas personnelles avec eux peut causer des préoccupations au sujet de votre convenance.

9. Fermez l’entrevue correctement et faites un suivi

À la fin de votre entrevue, demandez s’ils ont toutes les informations dont ils ont besoin et quelle est la prochaine étape. De cette façon, vous saurez ce qui se passe ensuite. Réitérer votre intérêt pour le poste.

Demandez leur adresse ou email afin que vous puissiez envoyer une note de remerciement de suivi dès que possible après l’interview. Si vous préférez, vous pouvez envoyer un e-mail de suivi

10. Suivre tous les engagements

Si vous avez promis d’envoyer des informations ou des documents le plus rapidement possible, si vous acceptez de téléphoner après quelques jours, assurez-vous de le faire.

On vous demandera peut-être de revenir pour un deuxième entretien où vous rencontrerez  très bien les enfants. Habillez-vous convenablement pour cela. S’il y a un bébé, demandez si vous pouvez le tenir et n’oubliez pas de vous laver les mains en premier!

Questions d’entrevue pour une nounou

Questions d’entretiens chez Child Care

Description du poste de nounou

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!