Questions d'entrevue

Service client typique Questions d’entrevue

Les questions d’entretien courantes du service à la clientèle comprennent les questions qui explorent la compréhension du candidat et sa connaissance des principes et de la pratique de l’aide au service à la clientèle et du soutien à la clientèle.
[Êtes-vous prêt pour votre entretien d’embauche?]

L’employeur éventuel veut savoir que vous avez la bonne approche pour fournir un bon service à la clientèle. Avoir de bonnes réponses aux entrevues préparées.

Soyez prêt pour ces questions qui sont fréquemment posées dans les entretiens d’embauche pour les postes de service à la clientèle.

Qu’est-ce qu’un bon service client?

Les questions d’entrevue de service à la clientèle comme ceci viennent régulièrement dans des entrevues pour tous les types d’emplois de service à la clientèle.

Il vous est demandé d’évaluer votre compréhension du bon service à la clientèle, de votre niveau d’attente à l’égard du service à la clientèle et de votre connaissance des principes et des pratiques du service à la clientèle.

C’est l’une des questions d’entrevue de service à la clientèle dont vous avez vraiment besoin pour préparer une réponse appropriée. Dans votre entrevue, répondez aux points suivants concernant la prestation d’un bon service à la clientèle:

  • La première impression que le client obtient de l’entreprise devrait être positive. Tenez compte des aspects tels que l’accessibilité, la disposition, la propreté, l’offre d’aide du personnel. Alternativement, l’impression initiale que le client reçoit par téléphone doit être bonne – à quelle vitesse l’appel est-il ramassé, le client est-il aidé et dirigé correctement?
  • Le service à la clientèle en ligne comprend la facilité d’utilisation du portail en ligne et l’accessibilité à une personne «réelle» si nécessaire.
  • Un bon service à la clientèle signifie connaître les besoins du client en écoutant correctement et en posant les bonnes questions. Payer une attention particulière à ce que le client dit pour s’assurer que vous recevez le bon message est la clé.
  • la capacité de répondre efficacement à ces besoins et de résoudre le problème du client en ayant une bonne connaissance du produit ou du service, une information suffisante et une attitude positive est au cœur du service à la clientèle
  • la volonté d’accorder l’attention voulue aux plaintes et de traiter avec elles de manière appropriée. Un bon service à la clientèle devrait être offert avec politesse, respect et compréhension. Il s’agit de répondre aux préoccupations des clients rapidement et avec précision.
  • l’engagement de respecter les délais ou les dates de livraison est essentiel. Veiller à ce que le produit ou le service est livré lorsque promis ou le problème abordé dans les délais convenus et le suivi avec le client pour assurer la satisfaction des résultats dans un client heureux.
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Un bon service client est plus qu’un sourire amical et une offre d’aide – tous les aspects de l’expérience du client doivent être inclus. Il s’agit de faire le pas supplémentaire, en faisant l’effort supplémentaire à chaque point de contact du client.

En savoir plus sur Quelle est la définition du service client?

Décrivez votre philosophie de service à la clientèle.

Cette question nécessite un énoncé de mission préparé qui résume votre approche du service à la clientèle. Par exemple:

«Ma philosophie est de prendre personnellement la responsabilité de développer une relation positive et de fournir une bonne expérience à chaque client en offrant un service efficace, précis et rapide, en écoutant et en comprenant les besoins du client, en répondant ou dépassant ces besoins et en respectant mes engagements , tenir mes promesses et prendre possession de mes erreurs. « 

Comment mesurez-vous le bon service client?

Les intervieweurs aiment poser cette question d’entrevue avec le service à la clientèle parce qu’elle explore la façon dont le candidat comprend la façon de quantifier le bon service à la clientèle dans un contexte commercial.

Le service à la clientèle est intangible, mais il existe plusieurs façons de déterminer si vous fournissez un bon service à la clientèle, notamment:

  • nombre de clients réguliers
  • enquêtes de satisfaction client
  • nombre et type de plaintes de clients reçues
  • nombre de nouveaux clients
  • nombre de références données par les clients actuels
  • Chiffre d’affaires sur des produits spécifiques
  • le nombre de retours
  • service d’analyse comparative avec des concurrents
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Vous pouvez vous attendre à un certain nombre de questions d’entrevue comportementales dans votre entrevue d’emploi.

Ceux-ci peuvent être difficiles et ont besoin de réflexion et de préparation. Nous vous montrons comment répondre aux questions fréquemment posées sur le service à la clientèle.

Comment fournir un bon service client

Ce que vous devez savoir sur l’entretien d’embauche du service client avant votre prochaine entrevue.

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Questions d’entrevue courantes et réponses

Parlez-moi de vous?

Quels sont vos points forts?

Quels sont vos objectifs futurs?

Top 10 des questions d’entrevue

Ayez de bonnes questions à poser à l’intervieweur. Le service client concerne la possibilité de poser les bonnes questions. Lorsque l’intervieweur demande « Avez-vous des questions pour moi? » assurez-vous que vous êtes prêt avec quelques questions perspicaces. Utilisez cette liste de bonnes questions d’entrevue à poser

La communication est la clé pour obtenir le travail du service client. Trouver des conseils de communication d’entrevue et de l’aide ici.

Soyez prêt avec tout ce dont vous avez besoin pour votre entrevue. Utilisez cette liste de contrôle complète avant votre entrevue.

Votre recherche d’emploi dans le service à la clientèle

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CV du service à la clientèle

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