Questions d'entrevue

Questions et réponses sur l’entrevue marketing

Se préparer correctement pour les questions d’entrevue de marketing fera toute la différence dans la façon dont vous rencontrez l’employeur potentiel.

Se présenter avec succès comme un professionnel du marketing confiant et compétent vous distinguera des autres candidats.
[Questions d’entrevue marketing]

Attendez-vous à des questions qui explorent vos réussites et vos accomplissements précédents en matière de marketing. Les questions typiques d’entrevue comportementale pour le marketing explorera votre capacité à persuader, à innover et à influencer.

Cette liste de questions pour une entrevue d’emploi de marketing avec de bons exemples de réponses vous préparera pour votre prochaine entrevue.

Parlez-moi d’une campagne marketing réussie sur laquelle vous avez récemment travaillé. Quelle a été ta contribution?

Partagez des informations, mais veillez au respect de la confidentialité de l’entreprise. Concentrez-vous sur une campagne qui se rapporte au travail pour lequel vous interviewez.

Mettez en évidence les statistiques de prise en charge telles que l’augmentation des ventes, le retour sur investissement, le taux d’acquisition des clients, les prospects.

Concentrez-vous sur les raisons pour lesquelles la campagne a réussi et quantifiez votre contribution personnelle.

Parlez-moi d’une campagne de marketing qui n’a pas fonctionné aussi bien que prévu? Qu’est ce qui ne s’est pas bien passé?

Votre capacité à déterminer pourquoi un plan de marketing a échoué et à utiliser l’information pour apprendre et améliorer est la clé. Soyez précis sur les raisons pour lesquelles cela s’est mal passé et prenez la responsabilité de votre part.

Quelles technologies avez-vous utilisées pour atteindre vos clients?

Démontrer une bonne compréhension des dernières technologies et des plateformes de médias sociaux et savoir comment les exploiter. Si vous n’avez pas beaucoup travaillé avec eux, renseignez-vous sur les derniers développements dans le marketing numérique, l’hyper-ciblage, la réalité augmentée et les médias sociaux. Vous devriez être en mesure de convaincre l’employeur que vous restez au fait des dernières tendances en matière de marketing.

Donnez-moi un exemple d’une stratégie de marque / plan de marketing que vous considérez avoir eu beaucoup de succès

Identifier une marque performante et discuter du positionnement, du marché cible, des 4P (produit, prix, lieu et promotion). Que retiendriez-vous et que changeriez-vous dans la marque et pourquoi?

Comment avez-vous livré contre des cibles au cours des 6 derniers mois?

Attendez-vous à des questions d’entrevue de marketing spécifiques qui évaluent votre rendement au travail réel et à quel point vous êtes orienté vers l’objectif. Avoir les faits et les chiffres prêts. Donnez des exemples d’objectifs liés au travail que vous vous êtes fixés.

Pourquoi êtes-vous intéressé par le marketing de notre produit / service?

Votre recherche et vos connaissances de l’entreprise vous permettront de répondre à vos questions sur leurs produits, marchés et concurrents de manière professionnelle et en toute confiance.

Découvrez le rôle de l’entreprise dans l’industrie, ses marchés cibles, ses produits et services, ses revenus, ses données annuelles et tous les développements récents. Apprenez à effectuer des recherches utiles sur l’entreprise lors de la préparation des entretiens d’embauche.

Votre recherche devrait vous assurer que vous pouvez répondre aux questions d’entrevue marketing suivantes:

  • Qu’avez-vous appris sur cette entreprise?
  • Pourquoi voulez vous travailler ici?
  • Que savez-vous de nos produits et / ou services?
  • Quels programmes de marketing avons-nous utilisés dans le passé?
  • Qui sont nos plus grands concurrents?

 

Attendez-vous à des questions d’entrevue de marketing comportemental qui explorent les compétences de base ou les comportements nécessaires pour réussir dans un poste de marketing. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez préparer pour:

Parlez-moi d’une fois où vous avez pu changer l’esprit d’un client quand ils vous ont dit « Non »

L’entreprise explore votre capacité à influencer et à persévérer. Mettez en évidence votre capacité à vous connecter avec le client, à identifier les besoins réels du client et à persuader le client que votre produit peut répondre à ces besoins. Obtenez plus d’aide avec cette question à des réponses d’entrevue comportementales

Donnez-moi un exemple de la façon dont vous avez utilisé votre créativité et votre ingéniosité pour relever un défi marketing difficile

La créativité peut se manifester de différentes manières. Pour obtenir des conseils sur la réponse aux questions d’entrevue sur votre capacité à trouver de nouvelles idées et solutions, allez aux réponses comportementales

Parlez-moi d’une situation récente où vous avez dû respecter un délai très serré

Faire face à la pression et aux délais fait partie intégrante d’une position de marketing. Mettez en valeur vos compétences en planification et en organisation, votre capacité à rester concentré et calme en situation de stress et votre capacité à utiliser efficacement les ressources disponibles.

Les questions d’entrevue de marketing incluront ceux qui explorent votre engagement personnel à l’emploi.

Pourquoi voulez-vous travailler dans le marketing?

Reliez votre réponse à la fois à votre carrière et à l’entreprise pour laquelle vous interviewez. Mettez en évidence la façon dont vos forces et vos intérêts correspondent aux compétences clés requises pour une carrière réussie en marketing.

Par exemple, relever les défis de front, travailler sous pression, créativité et innovation, analyse de données et résolution de problèmes, compétences en communication, travail d’équipe et travail sur des cibles et des objectifs.

Inclure les raisons pour lesquelles vous trouvez l’entreprise un employeur attrayant. Votre passion et votre motivation vous distingueront des autres candidats.

Quel livre de marketing avez-vous lu récemment?

Cette question est posée pour mesurer votre véritable passion pour le marketing. Assurez-vous d’avoir lu récemment un livre dont vous pouvez parler. Concentrez-vous sur ce que vous avez retiré du livre et sur sa pertinence par rapport aux défis évidents dans le travail pour lequel vous interviewez.

Rassemblez vos meilleurs échantillons de travail. Mettre en place un portefeuille à présenter à l’employeur. Soyez prêt à poser des questions sur les informations de votre portefeuille.

Avoir quelques questions perspicaces prêtes à demander dans votre entretien de marketing. Cela vous donnera l’air compétent et sérieux et vous aidera à recueillir l’information dont vous avez besoin pour évaluer l’entreprise et le travail.

Entretien de Marketing Manager

Questions d’entretiens d’embauche

Questions d’entretiens chez Customer Service

Attendez-vous à des questions d’entrevue d’emploi standard dans votre entrevue de marketing.

Ressources pour les demandes d’emploi en marketing

Description du poste de marketing

Lettre d’accompagnement de commercialisation

Résumé de marketing

Conseils d’application de travail

Préparez-vous pour votre prochaine entrevue en utilisant ces questions et réponses d’entrevue marketing.

Avis d’embauche> Guide d’entrevue> Interview en marketing

Utilisez la boîte de recherche pour trouver exactement ce que vous cherchez.

Admin

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer