Questions d'entrevue

Questions et réponses sur l’entretien des ventes Guide essentiel

Connaissez les questions d’entrevue de vente à prévoir, planifiez vos réponses à l’entrevue gagnante et gardez une longueur d’avance. Obtenez le travail de vente que vous voulez!

Bien que le rôle de vente varie d’un employeur à l’autre, vous pouvez anticiper les questions d’entrevue probables en examinant les connaissances et les compétences de base requises pour réussir dans tous les emplois de vente.
[Stratégie de soldes]

Les exigences en matière de connaissances varient en fonction de l’organisation, du produit ou du service, de la portée et de l’ancienneté du travail de vente.

Contenu

Les exigences de connaissances typiques pour les ventes comprennent:

  • principes, techniques, stratégies et tactiques de vente et de marketing
  • systèmes de contrôle des ventes
  • logiciel informatique de vente
  • processus d’administration des ventes

 

Attendez-vous à des questions d’entrevue de vente telles que:

« Détaillez un cycle de vente typique dans votre dernière position? »

« Combien de rendez-vous avez-vous eu dans une semaine typique? »

« Combien de temps passez-vous directement avec un client ou un prospect sur une journée moyenne? »

« Quel pourcentage de vos cibles avez-vous atteint? »

Questions et réponses sur les entretiens d’embauche, autour des connaissances et des compétences requises pour un emploi de vente.

Questions d’entrevue comportementales de vente

L’entretien de vente se concentrera sur des questions qui cherchent des preuves des compétences de base ou des comportements nécessaires pour réussir dans un emploi de vente. Il vous sera demandé de fournir des exemples spécifiques de quand vous avez déjà démontré le comportement requis.

Réfléchissez à vos expériences passées, sélectionnez des exemples appropriés et planifiez votre réponse à l’entrevue comportementale en utilisant la structure suivante:

  • Décrivez la situation ou la tâche spécifique dans laquelle vous étiez impliqué
  • Détaillez l’action et les étapes que vous avez prises dans la situation
  • Décrivez les résultats et les résultats de vos actions. Qu’est-il arrivé, qu’est-ce qui a été accompli, qu’avez-vous appris?

 

Obtenez de l’aide pour comprendre l’entrevue comportementale

Parcourez les questions d’entrevue de vente qui explorent ces compétences essentielles. Utilisez les directives de réponse pour vous aider à préparer vos propres excellentes réponses d’entrevue de vente.

Adaptabilité

Les emplois de vente impliquent de traiter avec un large éventail de personnes, la capacité d’ajuster votre approche de la situation et le client est une exigence importante du travail.

« Parlez-moi d’une situation où votre interlocuteur a changé sur un compte clé, comment vous êtes-vous adapté au nouveau contact? »

« Donner un exemple de quand vous avez dû changer votre approche d’un prospect parce que le premier a échoué. »

Dans votre interview, montrez comment vous maintenez la performance et votre efficacité dans différentes situations et face à différentes personnes. Inclure comment vous êtes en mesure d’ajuster votre approche pour répondre aux différentes demandes et défis.

Résistance

La clé du succès continu dans les ventes est la capacité de gérer et de passer de la déception et du rejet.

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« Parlez-moi d’une fois où vous avez travaillé dur pour une vente, mais ne l’avez pas eu à la fin, comment avez-vous géré la situation? »

« Donnez un exemple de quand vous avez dû surmonter une forte résistance d’un client. »

Dans votre interview, décrivez comment vous avez maintenu votre enthousiasme et votre performance après la déception. Comment vous êtes capable de prendre la négativité dans votre foulée et de rebondir rapidement. Inclure des exemples de persévérance et de détermination dans la recherche de solutions aux obstacles ou aux défis.

Force de persuasion

Les questions d’entrevue de vente se concentreront sur votre capacité à persuader et à influencer les autres à accepter votre produit ou service.

« Décrivez une approche récente que vous avez adoptée avec un tout nouveau prospect. »

« Dites-moi comment vous avez développé votre plus grand compte. »

Dans votre interview, décrivez comment vous déterminez les besoins des clients et sélectionnez l’approche la plus appropriée pour démontrer comment votre produit ou service répond à ces besoins, en choisissant le bon style interpersonnel et de communication. Inclure comment vous êtes capable d’anticiper et de surmonter les objections, et gagner l’engagement du client.

Axé sur les résultats

Un sens fort de but ainsi que la capacité à maintenir un niveau d’énergie élevé sont des contributeurs importants au succès des ventes.

« Parlez-moi de l’une des ventes les plus longues que vous avez faites. »

« Quels objectifs vous êtes-vous fixés cette année, comment avez-vous assuré le progrès vers eux? »

Dans votre interview, montrez comment vous vous fixez des objectifs ambitieux et mettez des efforts et des engagements de haut niveau pour obtenir des résultats.

Techniques de négociation

Une compétence de base des ventes est la capacité à parvenir à un accord grâce à une négociation réussie.

« Décrivez une situation récente où vous avez négocié des conditions avec un client difficile. »

« Parlez-moi d’une négociation importante qui a échoué, qu’est-ce qui a mal tourné et pourquoi? »

Dans votre interview, décrivez votre capacité à explorer les besoins et les préoccupations du client, à déterminer les points d’accord et de désaccord, à trouver des solutions de rechange et des solutions pour parvenir à un accord réalisable pour les deux parties.

Capacités de présentation

Les ventes consistent à présenter des informations de manière efficace et convaincante à des clients potentiels.

« Parlez-moi de la présentation formelle réussie que vous avez faite récemment. »

« Donnez-moi un exemple de quand vous deviez faire une présentation à un public qui ne répondait pas, comment avez-vous géré cela? »

Dans votre interview, répondez en détail à votre recherche et à la préparation du matériel pour un public cible. Décrivez comment vous établissez l’importance de la présentation pour le public, votre capacité à organiser le contenu d’une manière logique, comment vous lisez l’humeur d’un public et interagissez efficacement avec eux.

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Motivation

Attendez-vous et préparez-vous pour des questions d’entrevue de vente qui examinent votre objectif et votre engagement, tels que:

« Qu’est-ce que vous considérez comme le plus grand défi dans une position de vente? »

« Qu’est-ce que vous aimez et qu’est-ce que vous n’aimez pas à propos des ventes? »

« Qu’est-ce qui vous attire dans une carrière dans les ventes? »

Obtenez de l’aide pour répondre à ces questions typiques d’entrevue d’emploi de vente

Impact

Votre capacité à avoir un impact, à créer une bonne impression et à attirer l’attention et le respect sera observée durant l’entrevue.

Parlez avec un ton confiant et assurez-vous que votre posture indique une attitude attentive et ouverte. Consultez ces conseils sur le langage corporel des entretiens pour vous assurer que vous envoyez le bon message non verbal pendant votre entretien de vente.

Compétences en communication

La façon dont vous communiquez verbalement et votre capacité d’écouter activement seront évaluées au fur et à mesure que vous interagirez avec l’intervieweur. Parlez clairement et de manière concise, en choisissant vos mots avec soin et en utilisant une grammaire correcte.

Écoutez attentivement les questions d’entrevue de vente et demandez des éclaircissements si vous ne comprenez pas correctement ce qui est requis. Obtenez plus de conseils de communication pour les entrevues

Questions d’entretien typiques

Une question d’entrevue préférée pour les emplois de vente est de me vendre ce stylo. Obtenez des réponses aux questions d’entrevue de vente pour cette question et d’autres questions d’entrevue populaires.

Questions d’entrevue de vente sur les prospects admissibles, la gestion des objections et la clôture.

Ce guide d’entrevue de vente complète couvre ce que vous devez savoir pour réussir votre prochain entretien d’embauche.

Réponses aux questions d’entrevue comportementale

Quel que soit le poste pour lequel vous postulez, les intervieweurs utilisent des questions communes pour évaluer le candidat. Passez en revue ces questions d’entrevue standard avec des exemples de réponses aux questions d’entrevue d’emploi

Top 10 des questions d’entrevue

Clôture de l’entretien de vente

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