Questions d'entrevue

Interviewist Questions et réponses

Les questions d’entrevue réceptionniste que vous pouvez vous attendre sont susceptibles d’être un mélange difficile de questions d’entrevue axées sur le comportement, des questions qui explorent vos compétences et votre expérience et des questions qui évaluent votre adéquation motivationnelle avec l’entreprise et ses collègues.
[Questions d’entrevue réceptionniste]

Utilisez nos exemples de réponses aux entrevues et les lignes directrices pour impressionner comme le bon candidat à un poste de réceptionniste.

Questions d’entrevue de réceptionniste – compétences et expérience

Combien d’appels avez-vous pris un jour moyen dans votre dernier emploi?

Avec quel genre de personnes avez-vous interagi quotidiennement?

Mettez en valeur votre capacité à gérer plusieurs appels et divers clients tout en restant professionnel et composé.

Quel genre de demandes avez-vous eu à gérer?

Décrivez le type d’information que vous étiez censé fournir et à qui. Soulignez comment vous avez utilisé vos connaissances de l’entreprise et ses services pour répondre efficacement à ces requêtes. Discutez des étapes que vous avez suivies pour trouver de l’information lorsque vous ne l’aviez pas à portée de la main.

Quelles étaient vos principales responsabilités?

Ceci est votre opportunité de mettre en évidence votre aptitude à l’emploi.

« J’étais responsable de la gestion d’un large éventail d’appels, de traiter avec tous ceux qui entraient dans l’entreprise, fournir des informations aux clients, répondre aux questions, fournir un soutien administratif général à l’entreprise et surveiller la réception »

Assurez-vous de couvrir ce qui est requis par l’employeur potentiel pour la possibilité d’emploi réceptionniste.

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Description du poste de réceptionniste

Quelles compétences informatiques avez-vous?

Décrivez votre niveau de compétence dans les différents programmes avec lesquels vous avez travaillé tels que Word, Excel et Outlook. Donnez une indication du type de documents que vous avez créés. Reportez-vous à l’équipement de bureau, y compris les systèmes de télécommunication, que vous connaissez.

Quelles sont les compétences les plus importantes pour une réceptionniste?

Articuler votre compréhension du rôle de la réceptionniste – vous êtes le «visage» de l’entreprise et de jouer un rôle essentiel dans la perception du client de l’organisation.

Les compétences de communication, la capacité à gérer le stress, la résolution de problèmes et le travail d’équipe sont quelques compétences de base pour ce travail. D’autres caractéristiques telles que la fiabilité, la ponctualité et l’intégrité sont essentielles.

Compétences réceptionnistes

Questions d’entretiens – Behavioural Receptionist

Parlez-moi d’une situation récente où vous avez dû gérer un client difficile?

La communication est la clé de cette réponse. Discutez de votre capacité à écouter de près, à poser les bonnes questions pour pouvoir comprendre et répondre aux besoins du client. Questions d’entretien comportementales du service client

Décrivez comment vous organisez vos tâches pour la journée?

La capacité de planifier et d’organiser vos tâches pour la journée est la clé d’une performance professionnelle réussie.

Discutez de la façon dont vous hiérarchisez vos tâches chaque jour pour respecter les délais et les demandes. Quels systèmes utilisez-vous pour planifier et suivre vos activités? Quelles ressources utilisez-vous?

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Les réceptionnistes traitent de nombreuses demandes différentes. Dans votre réponse, montrez comment vous êtes capable de vous adapter aux priorités changeantes et de faire plusieurs choses à la fois.

Parlez-moi d’un problème difficile que vous avez dû régler récemment.

Concentrez-vous sur la façon dont vous avez pu identifier et analyser le problème afin de trouver des solutions possibles. Quelles informations et ressources avez-vous utilisées pour comprendre comment résoudre la situation?

Pouvez-vous me donner un exemple d’où vous avez utilisé votre initiative dans votre emploi précédent?

Fournissez un exemple d’où vous avez trouvé une meilleure façon de faire quelque chose ou fait une recommandation pour des améliorations dans le système actuel. Quels changements avez-vous mis en place? Comment avez-vous dépassé les limites de votre description de travail?

Comment répondre aux questions d’entrevue comportementales

Questions d’entrevue de réceptionniste – motivation

Pourquoi voulez-vous travailler en tant que réceptionniste pour cette entreprise?

Faites bon usage de votre recherche de fond sur l’entreprise pour répondre à cette question. Trouvez quelques raisons spécifiques pour lesquelles vous êtes intéressé par l’organisation.

«Votre entreprise jouit d’une réputation exceptionnelle pour la qualité de ses produits et de son service à la clientèle, et j’aimerais y participer et, en tant que réceptionniste de première ligne, contribuer à votre réputation dans l’industrie»

Plus d’exemples de réponses

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Qu’est-ce que vous aimez et n’aimez pas dans votre travail de réceptionniste?

Commencez par ce que vous aimez dans le travail et faites votre réponse pertinente aux fonctions impliquées dans le poste que vous postulez.

Les exemples incluent rencontrer et traiter avec diverses personnes, en utilisant votre initiative pour aider les gens et fournir un niveau élevé de service à la clientèle.

Vos antipathies ne devraient pas se rapporter aux exigences d’opportunité d’emploi. Évitez de vous plaindre des conditions de travail telles que les heures supplémentaires et l’environnement de bureau. Restez à l’écart de la critique des collègues, de vos gestionnaires et de vos clients.

La meilleure façon de gérer la question d’antipathie est de se référer à l’absence de quelque chose dans votre travail précédent, comme le manque d’opportunité d’utiliser votre initiative ou de prendre des décisions.

Questions d’entrevue courantes et réponses

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