EmploiLettre de démission

Exemple de lettre démission sans préavis

Exemple de Lettre de démission sans la période de préavis

Lorsque vous démissionnez d’un emploi, la pratique est que vous donnez deux semaines de préavis à votre employeur. Cela vous laisse un peu de temps pour finir les projets en instances, et du temps à votre employeur pour planifier votre remplacement. Dès lors faites l’effort d’informer votre employeur de votre démission le plus tôt possible, parfois les circonstances exigent que vous quittiez immédiatement.

Quelle est la meilleure façon de démissionner sans donner un préavis à votre employeur?

Avant de prendre toute décision, examinez les informations sur si vous devriez ou non démissionner sans préavis.

Une fois que vous décidez de quitter sans préavis, utilisez cet exemple de lettre de démission pour informer votre employeur que vous devez démissionner immédiatement, et que vous ne serez pas en mesure de respecter un préavis de deux semaines.

Lisez également ci-dessous les conseils sur la rédaction d’une lettre de démission ou courrier élèctronique sans préavis.

Conseils de Lettre de démission Sans préavis

Voici quelques conseils sur comment écrire une lettre de démission sans préavis.

  • Discutez d’abord avec votre employeur. Si possible, dites à votre patron en personne que vous allez quitter l’entreprise dans les 24 heures qui suivent. Ensuite, envoyez une lettre d’affaire officielle. Envoyez une copie de la lettre à votre employeur et au bureau des ressources humaines.
  • Pensez à envoyer un e-mail. Si le temps est compté, vous pouvez envisager envoyer un mail de démission au lieu d’une lettre. Pour une démission avec un délai de 24 heures de préavis, un mail pourrait être une bonne idée. Toutefois, si vous l’avez déjà annoncé à votre employeur en personne, vous n’avez pas à vous précipiter pour envoyer une lettre de démission rapide.
  • Précisez la date. Dans la lettre, expliquez clairement que vous quittez le lendemain. Mettez la date précise pour éviter toute confusion.
  • N’entrez pas dans les détails.Vous n’avez pas besoin de donner des détails sur la raison pour laquelle vous partez, ou ce que vous allez faire. Cependant, si vous décidez de le faire, n’allez pas dans les détails. Que votre lettre soit brève.
  • Exprimez votre gratitude.Ceci est une bonne occasion pour exprimer votre gratitude pour le temps que vous avez passé dans la société. Toutefois, si vous êtes très mécontent de la société, ne vous plaignez pas ou ne dites rien de négatif dans votre lettre. Vous voulez maintenir une bonne relation avec l’employeur, d’autant plus que vous pourriez avoir à lui demander une lettre de référence à l’avenir.
  • Posez toutes les questions.Si vous démissionnez sans préavis, assurez-vous de préciser la façon dont votre dernier salaire, les indemnités, les équipements de l’entreprise, et tout autre détail concernant la cessation de votre emploi devraient être traitées. Votre lettre est une bonne occasion pour poser ces questions.
  • Fournissez des informations sur votre contact. Inclure une adresse élèctronique personnelle et non celle de l’entreprise ou toute autre forme d’informations sur votre contact que vous souhaitez partager, afin que votre employeur puisse entrer en contact avec vous. Ceci est particulièrement important si vous quittez tout de suite.
  • Suivre le format de la lettre d’affaire.Utilisez le format officiel de la lettre d’affaire lors de la rédaction de votre lettre
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Exemple de lettre de Démission sans préavis

Date

Votre Nom

Votre Addresse

Votre Ville, État, Code postal

Votre numéro de Téléphone                                                                    A

Votre adresse Email                                                                                  Nom titre

Organisation

Adresse état

Code postal

Monsieur/Madame Nom ou titre

Veuillez par la présente lettre accepter la notification de ma démission de mon poste dans la Société ABCD dès le 15 Septembre. Je vous présente toutes mes excuses de ne pas être en mesure de respecter le délai de préavis de deux semaines. Je regrette qu’en raison des circonstances indépendantes de ma volonté, d’avoir à démissionner immédiatement.

Veuillez me faire savoir le processus pour recevoir mon dernier chèque de paiement de mon salaire et autres indemnités.

Je suis heureux de prendre le chèque aux ressources humaines, ou alors vous pourriez me l’envoyer à mon adresse.

Merci beaucoup pour le soutien que vous m’avez donné au cours du temps passé dans la société. Je vous remercie beaucoup pour les années d’orientation.

Cordialement,

Signature manuscrite (lettre sur papier)

Votre nom dactylographié

 

Lisez la suite:Raisons pour lesquelles vous ne devez pas donner deux semaines de préavis

Envoi d’un message par mail

Si vous souhaitez envoyer votre lettre par mail, voici comment envoyer votre message, à savoir ce qu’il faut y inclure, la lecture, la relecture et vérifier que vous avez toutes les informations dont vous avez besoin, et envoyer un message test.

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Inscrivez votre nom et le fait que vous partiez dans la partie Objet: Votre nom – Démission. Mettez vos coordonnées (courriel, téléphone et adresse postale) sur votre signature sous votre nom dactylographié au lieu de l’en-tête de la lettre.

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