Description des métiers

Description du poste d’un directeur de bureau

La description du poste de gestionnaire de bureau diffère selon l’entreprise et l’organisation. Cette description de poste pour un gestionnaire de bureau décrit les tâches et les responsabilités typiques des emplois de gestion de bureau dans la plupart des environnements de travail.

Le travail est à multiples facettes, mais le rôle principal du chef de bureau est de permettre aux autres employés de fonctionner de manière efficace et efficiente.

Modifiez cet exemple de description de travail pour répondre aux exigences de votre travail spécifique de gestionnaire de bureau.

Contenu

RESPONSABLE ADMINISTRATIF

Emploi général

Responsable de l’organisation et de la coordination des opérations de bureau, des procédures et des ressources pour faciliter l’efficacité et l’efficience organisationnelles.

Principales tâches et responsabilités

  • assigner et surveiller les responsabilités et les tâches de bureau, d’administration et de secrétariat parmi le personnel de bureau
  • allouer les ressources disponibles pour permettre l’exécution réussie des tâches
  • coordonner les activités du personnel de bureau pour assurer une efficacité maximale
  • évaluer et gérer le rendement du personnel
  • recruter et sélectionner le personnel de bureau
  • organiser l’orientation et la formation des nouveaux membres du personnel
  • entraîneur, mentor et personnel de bureau de discipline
  • concevoir et mettre en œuvre des systèmes de classement
  • s’assurer que les systèmes de classement sont maintenus et à jour
  • établir et surveiller les procédures de tenue de dossiers
  • assurer la sécurité, l’intégrité et la confidentialité des données
  • concevoir et mettre en œuvre des politiques et des procédures de bureau
  • superviser l’adhésion aux politiques et procédures du bureau
  • analyser et surveiller les processus internes
  • mettre en œuvre des changements de procédure et de politique pour améliorer l’efficacité opérationnelle
  • préparer des rapports opérationnels et des calendriers pour assurer l’efficacité
  • coordonner les horaires, les rendez-vous et les réservations
  • surveiller et maintenir l’inventaire des fournitures de bureau
  • examiner et approuver les acquisitions de fournitures de bureau
  • traiter les demandes de renseignements et les plaintes des clients
  • gérer les relations internes du personnel
  • maintenir un environnement de travail sûr et sécurisé
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Éducation et expérience

  • diplôme d’études ou équivalent
  • diplôme d’études secondaires avec un certain nombre d’années d’expérience en administration et en supervision
  • connaître les pratiques et procédures de comptabilité, de gestion des données et de gestion administrative
  • connaître les pratiques et procédures administratives
  • connaître les pratiques et les procédures de gestion des ressources humaines
  • connaître les principes commerciaux et de gestion
  • compétences informatiques et connaissance des logiciels de bureautique

 

Compétences clées

  • compétences en communication
  • analyse de problèmes et évaluation
  • jugement et résolution de problèmes
  • la prise de décision
  • planifier et organiser
  • gestion du travail et du temps
  • attention aux détails et haut niveau de précision
  • délégation d’autorité et de responsabilité
  • collecte d’informations et suivi
  • compétences de coaching
  • initiative
  • intégrité
  • adaptabilité
  • travail d’équipe et collaboration

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