Description des métiers

Description du poste d’un superviseur de bureau

Cet exemple de description de travail d’un superviseur de bureau assurera une bonne compréhension des tâches principales et des responsabilités pour ce travail. Les compétences de base et les compétences nécessaires à la réussite professionnelle sont également énumérées.

Le poste de superviseur de bureau est vaste et varie selon les industries. Nous expliquons clairement les principales tâches et les exigences du poste pour vous aider à créer une description de poste efficace.

Contenu

SUPERVISEUR DE BUREAU

Emploi général

Responsable de la planification, de la coordination et de la supervision des services de bureau et des activités de bureau connexes afin d’utiliser efficacement les ressources disponibles.

Principales tâches et responsabilités

  • superviser et coordonner les activités quotidiennes et les opérations du bureau ou du département
  • planifier et classer par ordre de priorité les activités de bureau pour répondre aux besoins opérationnels
  • déterminer, planifier et diriger le flux de travail
  • développer et surveiller les contrôles internes
  • analyser les problèmes de flux de travail et mettre en œuvre des solutions réalisables
  • assurer le respect des normes de qualité
  • exécuter des fonctions de soutien administratif telles que la gestion des données, la création de rapports, la rédaction de correspondance et la préparation de comptes financiers de base
  • développer des relations de travail efficaces avec le personnel et les intervenants
  • évaluer le travail du personnel
  • fournir la formation, les conseils et la motivation nécessaires au personnel
  • approuver et surveiller les congés du personnel et les congés de maladie
  • établir et tenir à jour des dossiers ordonnés conformément aux règlements de la compagnie
  • superviser l’utilisation efficace des fournitures de bureau et l’entretien du matériel de bureau
  • planifier et organiser l’achat de fournitures de bureau conformément aux politiques d’achat et aux budgets
  • maintenir un environnement de travail agréable et sécurisé
  • agir comme liaison avec d’autres départements et divisions
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Éducation et expérience

  • Diplôme d’associé en administration des affaires ou équivalent
  • connaissance et expérience de travail des principes et des pratiques de surveillance
  • connaître les pratiques et les procédures administratives, les méthodes de gestion des données, les pratiques comptables de base et les pratiques en matière de ressources humaines
  • compétences informatiques compétents
  • connaissance pratique des logiciels pertinents

 

Compétences clées

  • gestion du temps
  • organisation et planification
  • analyse de problèmes et résolution de problèmes
  • compétences de communication verbale et écrite
  • jugement et prise de décision
  • attention aux détails et précision
  • orientation et mentorat
  • travail d’équipe et collaboration

 

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