Entrevue Embauche

Comment gagner dans les négociations d’offre d’emploi?

Les négociations d’offres d’emploi réussies commencent toujours par une bonne planification. Suivez les 3 étapes simples pour vous assurer que vous êtes prêt à négocier de manière appropriée et professionnelle.

  1.  Déterminez votre valeur marchande réelle
  2. Calculez exactement le montant d’argent que vous devez gagner par mois en utilisant ce calculateur de dépenses
  3.  Calculer la valeur monétaire directe de l’offre, y compris les avantages et la valeur indirecte des aspects et les possibilités de formation et de promotion.

 

Une fois que vous avez ces données, vous êtes prêt à passer aux négociations réelles où l’information est échangée et un accord est atteint.

Ces techniques de négociation éprouvées vous aideront à obtenir l’offre d’emploi souhaitée.

Contenu

Techniques pour négocier avec succès une offre d’emploi

   1.Calendrier

Le calendrier des négociations d’offre d’emploi est la clé. Le meilleur moment pour mener vos négociations est une fois qu’une offre d’emploi a été formellement faite. Votre valeur à l’employeur doit être solidement établie en premier.

Vous pouvez organiser une réunion pour discuter du paquet de rémunération et être bien préparé avec toutes les informations nécessaires.

   2. La bonne attitude

Les négociations ne portent pas sur les menaces et l’agression, mais sur un processus de communication à double sens où chaque partie bénéficie de l’accord final.

Chaque partie devrait comprendre et respecter la position des autres et avoir l’impression d’avoir été entendue correctement. Commencez la réunion en exprimant vos remerciements pour l’offre d’emploi et en soulignant votre intérêt pour l’entreprise.

   3. Énoncez votre position

Commencez les négociations en reformulant l’offre originale qui vous a été faite. Ouvrez votre contre-proposition en indiquant votre position:

« Je suis très intéressé par ce poste et je travaille pour cette entreprise, mais je ne suis pas en mesure d’accepter cette offre pour les raisons suivantes ………. Si vous êtes en mesure d’augmenter le salaire à $ … J’accepterais cette position immédiatement, pouvons-nous en discuter?

Toujours baser vos négociations d’offre d’emploi sur vos qualifications, votre expérience, vos capacités et compétences par rapport à leur valeur sur le marché du travail et non sur la base de vos désirs ou besoins en matière de revenus et dépenses.

A lire  Questions d'entretien pour un parajuriste
  4. Utilisez vos données de recherche

Soutenez votre demande de salaire avec la recherche que vous avez effectuée sur votre valeur marchande concurrentielle. Utilisez ces données pour obtenir l’accord de votre employeur potentiel sur ce que le marché paie pour l’emploi.

Renforcez la valeur que vous apporterez à l’entreprise, l’impact que vous ferez et les revenus potentiels que vous allez générer. Utilisez la valeur de votre entreprise que vous avez déterminée au cours de la phase de planification de la négociation pour soutenir cela.

  5. Commencez en haut

Commencez en haut de votre échelle salariale. Cela vous donne une marge de négociation. Évitez de faire des demandes, mais posez des questions et faites des demandes lors des négociations d’offres d’emploi. Le ton devrait être conversationnel et non conflictuel.

Par exemple: « J’ai basé ce chiffre sur mes recherches sur la valeur marchande actuelle de mes compétences et sur le niveau de responsabilité de ce poste.Seriez-vous d’accord que c’est un calcul juste de ma valeur de marché compétitive? »

  6. Avoir des alternatives prêtes

Discuter d’autres aspects de la rémunération.

Si vous avez sélectionné certains avantages dans le cadre de votre stratégie de négociation d’offres d’emploi, indiquez que vous considérerez le salaire comme faisant partie de la rémunération globale.

A lire  Vêtement d'entrevue pour un environnement d'affaires décontracté

Suggérez que pour équilibrer votre salaire, il y a certains avantages dont vous aimeriez discuter. Toujours négocier le salaire de base d’abord, puis passer aux autres éléments de la rémunération. Négocier un point à la fois.

Assurez-vous d’inclure dans votre proposition quelques avantages qui sont moins importants pour vous et qui peuvent être abandonnés à titre de concession à l’employeur à mesure que les négociations salariales se poursuivent.

Si l’employeur ne peut pas accepter initialement vos demandes d’indemnisation, vous pouvez discuter et vous mettre d’accord sur un examen garanti dans un délai précis, habituellement de trois ou six mois. Cette révision de salaire doit être indiquée par écrit dans le cadre de l’offre d’emploi.

Parfois, le négociateur n’a pas le pouvoir de faire une offre finale, mais il doit s’adresser à un supérieur. Demandez-leur de le faire et de faire un suivi.

  7. Fin sur une note positive

Exprimez encore votre enthousiasme pour le travail et combien vous contribuerez à l’entreprise. La clé est de négocier une offre d’emploi d’une manière qui à la fois, vous obtient l’offre que vous voulez et qui gagne la confiance et le respect de l’employeur.

Si vous préférez négocier par écrit, utilisez cette lettre de négociation d’offre d’emploi

Offres d’emplois

Accepter une offre d’emploi

Lettre d’acceptation de l’offre d’emploi

Email d’acceptation d’emploi

Lettre de négociation d’offre d’emploi

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!