Questions d'entrevue

Questions d’entrevue comportementales pour les enseignants

Les questions d’entrevue pour les enseignants explorent les compétences essentielles et les compétences des enseignants nécessaires pour atteindre une performance efficace et les résultats souhaités dans n’importe quel travail d’enseignement.
Professeur au travail

Les compétences de base identifiées comme fondamentales pour les professionnels de l’enseignement comprennent la planification et l’organisation, l’adaptabilité, la résolution de problèmes, le jugement, les compétences de communication, la résilience, les niveaux élevés d’énergie et l’intégrité.

Préparez-vous pour ces questions d’entrevue d’enseignement basées sur les compétences et assurez-vous que vous êtes prêt à gérer avec succès votre entrevue d’enseignant.

Contenu

Planifier et organiser

Une bonne planification nécessite la capacité d’établir des objectifs et des priorités clairs, de planifier le temps, les ressources et les activités de manière efficace et efficiente et de suivre de près les progrès et les résultats.

  • Décrivez votre processus de planification pour un nouveau projet ou une unité d’étude.
  • Quelles méthodes utilisez-vous pour suivre les progrès des élèves?
  • Comment avez-vous intégré la technologie dans vos cours?
  • Que faites-vous lorsque votre plan d’enseignement pour la journée est perturbé par des circonstances imprévues? Donnez-moi un exemple de quand cela est arrivé récemment.
  • Qu’avez-vous fait pour gérer votre temps plus efficacement?

 

Comment répondre aux questions d’entrevue comportementale avec des exemples de réponses d’entrevue comportementales.

Adaptabilité

Les questions d’entrevue pour les enseignants permettront d’explorer votre capacité à vous adapter et à ajuster votre approche pour répondre à différentes exigences de tâches et de situations, ainsi qu’à gérer et valoriser la diversité en classe.

  • Comment avez-vous permis différents styles d’apprentissage lors de l’enseignement d’un sujet?
  • Les classes intègrent des étudiants ayant des capacités différentes. Comment avez-vous répondu aux besoins des élèves ayant des capacités faibles et élevées dans un domaine particulier?
  • Décrivez une leçon où vous deviez utiliser une instruction différenciée.
  • De quelle manière encouragez-vous les étudiants à accepter les uns les autres?

 

Résolution de problèmes et jugement

En tant qu’enseignant, vous devez être capable de détecter les problèmes et de rassembler toutes les informations pertinentes nécessaires, de prendre en compte tous les faits et informations pertinents et de considérer toutes les alternatives avant de décider de l’action la plus appropriée.

  • Comment avez-vous traité un élève qui ne terminait pas ses devoirs régulièrement?
  • Comment avez-vous géré une situation de conflit entre deux ou plusieurs étudiants?
  • Décrivez une situation où une leçon n’a clairement pas bien fonctionné. Qu’est-ce que tu as fait?
  • Parlez-moi d’une fois où vous avez dû prendre une décision difficile concernant un étudiant.

 

A lire  Quelle tenue porter pour un entretien d'embauche à temps partiel ?

Résilience et ténacité

Pouvez-vous gérer la déception et l’opposition tout en maintenant l’efficacité?

  • Comment avez-vous géré les situations lorsque les élèves semblaient désintéressés ou s’ennuyaient dans votre leçon?
  • Comment avez-vous géré une situation où vous avez senti que vous perdiez le contrôle dans la salle de classe?
  • Décrivez un moment où vous avez eu à traiter des plaintes en colère d’un parent au sujet de vos méthodes d’enseignement.
  • Comment avez-vous répondu lorsque les étudiants vous ont laissé tomber?
  • Quel a été l’un des plus grands obstacles que vous avez dû surmonter pour atteindre vos objectifs en tant qu’enseignant?

 

Niveaux d’énergie élevés

Un enseignant doit maintenir un niveau d’activité élevé sans perdre son efficacité.

  • Quelles activités parascolaires avez-vous aidé?
  • Parlez-moi d’un moment où vous avez dû rattraper un arriéré de travail accumulé après une période très occupée.
  • Quelles activités dans votre journée d’enseignement nécessitent le plus d’effort?

 

Motiver et optimiser les performances

Les enseignants qui réussissent créent un environnement d’apprentissage dans lequel les étudiants veulent et sont capables de réaliser leur potentiel. Ils sont en mesure d’identifier les forces et les opportunités pour le développement des élèves. </ P>

Attendez-vous à des questions d’entrevue pour les enseignants qui comprennent: </ p>

Quels types de renforcement positif avez-vous utilisé pour encourager les élèves?
Comment avez-vous soutenu les élèves les moins performants?
Quelle approche avez-vous utilisée pour motiver les élèves à participer activement en classe?
Comment encouragez-vous les élèves à utiliser leur initiative dans votre classe?

Intégrité

Les enseignants doivent promouvoir et maintenir des normes éthiques et sociales dans l’environnement d’apprentissage, y compris le maintien de la confidentialité, la présentation d’informations véridiques et le respect des politiques et règlements de l’école. Ils ont également besoin d’afficher un aperçu honnête sur eux-mêmes.

  • Comment avez-vous géré les situations où les étudiants vous ont confié des informations importantes?
  • Comment avez-vous réagi lorsque les élèves ont enfreint les règles de votre classe?
  • Quel sujet croyez-vous que c’est votre force et que considérez-vous comme votre plus faible?
  • Quelles sont vos forces et vos faiblesses en tant qu’enseignant?

 

Liste des forces et des faiblesses

Questions d’entretien pour les enseignants – Communication

L’enseignement exige des compétences d’écoute active et attentive, la capacité d’exprimer efficacement des idées et de présenter des informations de manière efficace. Les enseignants devraient ajuster la langue et la terminologie pour répondre aux besoins des élèves. Attendez-vous à ce genre de questions d’entrevue pour les enseignants.

  • Donnez-moi un exemple de quand vous deviez présenter des informations complexes à votre classe. Comment vous êtes-vous assuré qu’ils ont compris?
  • Comment avez-vous encouragé les élèves à apporter leurs idées et leurs opinions dans la classe?
  • Parlez-moi d’une situation où vous deviez convaincre un étudiant, un collègue ou un parent de votre point de vue.
  • Quelles mesures prenez-vous pour essayer d’établir un rapport avec vos élèves?
  • Parlez-moi d’une situation où vous deviez être particulièrement sensible en communiquant des informations négatives à un parent ou un étudiant. Comment avez-vous fait cela?

 

A lire  Comment faire une bonne présentation pour un entretien d'embauche ?

Initiative et innovation

Cela explore votre capacité à être proactif en générant des idées et des activités d’amélioration et de trouver des solutions créatives aux problèmes et aux problèmes.

  • Décrivez quelques techniques d’enseignement innovantes que vous avez utilisées.
  • Certains étudiants finissent leur travail plus tôt que d’autres. Comment gérez-vous le temps libre dont ils disposent?
  • Quel matériel d’études avez-vous récemment développé?
  • Quelles améliorations avez-vous apportées à l’apparence physique et à la disposition de votre salle de classe?
  • Quelles méthodes efficaces avez-vous utilisées pour la gestion de classe?
[Questions d’entrevue de l’enseignant – axées sur les compétences]

Préparez-vous pour ces questions d’entrevue communes pour les enseignants qui explorent vos compétences et votre expérience.

Trouvez des questions et des réponses pour les entrevues avec les enseignants qui explorent votre capacité à gérer la classe et à discipliner les élèves.

Consultez ces questions fréquentes sur les entretiens d’embauche des enseignants qui explorent votre motivation personnelle pour le poste d’enseignant.

Questions d’entretiens chez Special Education Teacher

Questions d’entretiens – Elementary Teacher
Conseils d’entrevue des enseignants

Suivez bien après votre entrevue avec cette lettre de remerciement de l’enseignant

Ressources pratiques de recherche d’emploi pour les enseignants

Descriptions des tâches de l’enseignant

Lettre d’accompagnement d’enseignant

CV de l’enseignement

Entrevues d’emploi> Entrevue avec un enseignant> Questions d’entrevues axées sur les compétences pour les enseignants

Utilisez la boîte de recherche pour trouver exactement ce que vous cherchez.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!