Entrevue Embauche

Conseils pour réussir des entretiens d’embauche : Votre liste de vérification personnelle

Il existe de nombreux conseils importants sur la préparation aux entretiens d’embauche. Cependant, ces trois conseils sont probablement parmi les plus faciles à obtenir, mais sont souvent négligés lors de la préparation de votre recherche d’emploi et des entretiens d’embauche.

Ne pas prêter attention à ces données personnelles peut ruiner vos chances d’obtenir l’offre d’emploi.

Votre réputation en ligne et votre profil de médias sociaux sont susceptibles d’être recherchés et pris en compte par l’entreprise dans le cadre de leur décision d’embauche. Il est essentiel que ces détails en ligne présentent l’image que vous voulez aux employeurs potentiels.

Assurez-vous que toute information personnelle à laquelle l’employeur potentiel peut accéder envoie le bon message à votre sujet.

Contenu

Votre adresse email

Vérifiez votre adresse e-mail Est-ce que cela sonne professionnel et donne la bonne image?

Les adresses e-mail comme hotgirl @ … ou potatohead @ … sont susceptibles de faire une impression négative sur tout employeur éventuel. Des détails comme celui-ci doivent être examinés avant de commencer votre recherche d’emploi et votre processus d’entrevue d’emploi.

Bien que ces sortes d’adresses occasionnelles et amusantes soient acceptables dans un contexte social, elles envoient le mauvais message dans un contexte de travail formel. Une façon d’éviter de mélanger les affaires avec plaisir est de créer une adresse électronique que vous utilisez uniquement pour les CV, les demandes d’emploi et les entretiens d’embauche.

Vous pouvez configurer une nouvelle adresse e-mail professionnelle avec l’un des nombreux sites proposant des comptes de messagerie gratuits. Suggestions appropriées pour une telle adresse comprennent simplement en utilisant votre nom johnsmith @ .. ou vos initiales et une indication de votre domaine d’expertise tels que jkdsales @ ..

Votre message vocal

Voici un de ces conseils critiques sur l’entretien d’embauche et la préparation à la recherche d’emploi. Vérifiez votre message vocal actuel et assurez-vous que c’est ce que vous souhaitez qu’un employeur potentiel entende. Cela semble-t-il suffisamment mature et professionnel?

Wacky et drôle sont inappropriés et devraient être changés avant de commencer votre recherche d’emploi! Commencez par une salutation, puis énoncez clairement votre prénom, votre nom et votre numéro. Soulignez que l’appel est important et qu’un message sera retourné dès que possible. Terminez avec un merci.

Impressionnez avec un message clair et concis qui représente une image professionnelle. Suivez cela en vérifiant vos messages fréquemment et en revenant aux appelants dès que possible.

A lire  Après l'entrevue - 7 étapes essentielles à prendre

Votre profil de réseau social

Vos informations sur les médias sociaux peuvent facilement être consultées en ligne par des employeurs potentiels et plus de 65% des recruteurs consultent les sites de médias sociaux pour en savoir plus sur les candidats.

Les employeurs considèrent souvent un profil de réseautage social comme une vérification des antécédents précieuse sur un candidat. Vous pouvez considérer cela comme une invasion de votre vie privée, mais cela ne l’empêchera pas de se produire – le fait est que nos informations sur les médias sociaux ne sont pas seulement accessibles aux personnes qui nous connaissent et qui comprennent son contexte.

Fair ou pas, les employeurs utilisent les réseaux sociaux pour rechercher des candidats et l’un des conseils les plus importants sur l’entretien d’embauche et votre préparation à la recherche d’emploi est d’être conscient de cela et présumer que quelqu’un est capable de lire ce que vous publiez en ligne.

Il existe de nombreuses communications en ligne qui peuvent informer un employeur sur vous, y compris les blogs et tous les sites de réseaux sociaux auxquels vous contribuez.

Vérifiez ce qui suit pour vous assurer qu’il n’y a rien qui aura un impact négatif sur vos chances d’emploi – Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Google +, vos blogs et tous les forums ou babillards que vous publiez. Votre réputation en ligne est importante.

Regardez avec un oeil critique sur votre profil Facebook, les photos et les commentaires des amis. Rendez votre profil privé si vous êtes concerné et éditez votre page d’accueil pour qu’elle soit appropriée pour un employeur éventuel.

Un employeur peut « Google » vous et trouver tout ce que vous avez écrit ou a été écrit à votre sujet. Vérifiez votre profil Google

Ces conseils sur la préparation d’entrevue d’emploi montrent que chaque détail doit être pris en compte lorsque vous êtes dans le processus d’embauche. Tous les aspects personnels que vous présentez à un employeur éventuel doivent refléter une image professionnelle.

Un employeur peut-il demander un mot de passe Facebook?

Récemment, des médias ont signalé que des employeurs demandaient les mots de passe Facebook ou les informations de connexion aux médias sociaux des candidats.

Quels sont vos droits dans cette situation et comment devez-vous répondre?

Il n’y a pas de loi fédérale protégeant la vie privée des réseaux sociaux d’un individu. Aux États-Unis, une modification de la loi sur le cyber-renseignement et le partage qui aurait interdit aux employeurs de demander des mots de passe pour les médias sociaux comme condition d’emploi a été rejetée par la Chambre des représentants.

A lire  À quoi s'attendre dans les entretiens de groupe

Un certain nombre d’États ont promulgué des lois sur la protection des renseignements personnels sur les médias sociaux interdisant aux employeurs de demander des noms d’utilisateurs de médias sociaux et des mots de passe d’employés actuels ou éventuels. À ce jour, des lois sur la confidentialité des données sur le lieu de travail ont été introduites ou sont en attente dans plus de 25 États. Cependant, ces lois comportent des exceptions concernant l’accès aux comptes de médias sociaux. Ceux-ci incluent l’obtention de données volontairement du collègue d’un employé.

Au Royaume-Uni, la Computer Misuse Act stipule que l’accès à des données que vous n’êtes pas autorisé à utiliser constitue une infraction.

L’opinion générale est que, en tant que candidat, vous avez le droit de défendre votre vie privée sur les réseaux sociaux. Vous pouvez demander à l’entreprise quelle est sa politique officielle de surveillance des médias sociaux et lui demander d’agir en conséquence.

Cependant, la dure vérité est qu’un certain nombre d’employeurs utilisent d’autres moyens pour accéder aux détails en ligne, y compris demander à quelqu’un d’ami le candidat ou de les suivre sur Twitter. Il est essentiel que votre profil en ligne soit approprié.

Faites en sorte que les médias sociaux fonctionnent pour vous

Trouver plus de conseils de préparation pour des entrevues pour impressionner l’intervieweur comme le bon candidat.

Préparez vos réponses aux questions d’entretien d’embauche en utilisant ces directives de réponse.

Préparez de bonnes questions à poser à l’intervieweur. Utilisez la liste des exemples de questions.

Conseils sur la communication d’entrevue d’emploi 

La liste de contrôle pré-entrevue couvre toute votre préparation pour l’entretien d’embauche.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!