Exemples de CV

Devez-vous inclure une photo sur votre CV ?

<div id= »mntl-sc-page_1-0″ data-sc-sticky-offset= »80″ data-sc-ad-label-height= »20″ data-sc-ad-track-spacing= »100″ data-sc-ad-bottom-offset= »0″ data-sc-min-track-height= »250″ data-sc-max-track-height= »600″ data-sc-breakpoint= »50em » data-sc-load-immediate= »4″ data-sc-content-positions= »[300, 1, 1, 1250, 1, 1, 1, 1] » data-bind-scroll-on-start= »true »>

Devez-vous intégrer une photo à votre CV ? Après tout, votre photo est sur LinkedIn et vos profils de sites de réseaux sociaux. Il est donc juste de se demander si l’ajout d’une photo de tête sur votre CV augmentera vos chances d’être observé et embauché.

Contenu

Devriez-vous vraiment inclure des choses comme une photo sur votre CV ?

Il n’y a pas une seule réponse correcte à la question d’inclure une image sur votre CV, bien que cela soit généralement considéré comme une stratégie indésirable pour la plupart des demandeurs d’emploi. Selon votre situation, cela peut être non, probablement ou même bien sûr. Ou vous pouvez envisager une réponse ingénieuse pour montrer à un employeur potentiel votre sourire.

Les conseils traditionnels concernant le placement de photos sur les CV ont été un « Non » catégorique. La seule exception est pour les acteurs et les produits, dont le look pose problème pour la sélection. Pour la plupart des demandeurs d’emploi, le remède est encore non.

Une exception serait si vous cherchez du travail dans un endroit autre que les États-Unis où les photographies sont la norme sur les CV.

Problèmes de discrimination

L’explication de l’exclusion des photos est de protéger les candidats contre la discrimination actuelle et les entreprises contre les allégations de discrimination fondées sur la race, l’âge, le poids, le sexe, l’attractivité ou le propre type.

La Commission américaine pour l’égalité des chances au travail (EEOC) conseille aux employeurs de ne pas demander la photographie d’un candidat à une profession. Si une photo est nécessaire pour des besoins d’identification, elle doit être demandée après qu’une tâche a été fournie.

Considérations relatives au recrutement

Plusieurs employeurs tiennent à éviter les préjugés inconscients dans leur recrutement, en employant des stratégies, par exemple, comme retirer les noms des universités et des candidats des CV juste avant de les examiner.

Avec une photo, la quête d’un processus de recrutement sans parti pris peut être plus exigeante. Ce point de vue est d’ores et déjà adopté par la grande majorité des spécialistes et spécialistes des moyens humains.

A lire  Comment modifier un CV dans le portail Accure ?

Pour cette raison, il vaut la peine d’examiner attentivement si cela en vaut la peine – ou sera précieux pour votre candidature – d’inclure des éléments comme une image. Ou cela pourrait-il vous éliminer de la compétition pour la tâche ?

Certains utilisant les services de professionnels qui critiquent les CV verront probablement une photographie comme dans une certaine mesure non professionnelle. Cela pourrait même être une marque contre votre candidature.

Cela dit, nous vivons à l’ère du multimédia. Dans la mesure du possible, une recherche en ligne rapide de votre nom révélera des photos et des pages de profil de médias sociaux avec votre expérience. Sur LinkedIn, par exemple, une photo d’expert devrait faire partie de votre profil.

Même les non-célébrités régulières testent normalement pour créer une marque professionnelle, en appliquant une image dans le cadre de cette approche. Cela suggère qu’il y a certainement un peu plus de nuances dans le problème maintenant.

Pourquoi ne pas incorporer une photo

Même si vous pouvez ajouter une image dans certaines situations, cela ne signifie pas que vous devriez le faire. Pensez aux avantages qu’une photo apportera, le cas échéant, avant de commencer à retravailler votre CV. Il existe également des moyens d’amener les employeurs à voir votre photo sans avoir à ajouter votre photo à votre CV.

Évaluez ces solutions pour inclure ou non une photo sur votre CV. Il existe quelques exceptions à la direction « sans photo » qui peuvent fonctionner pour vous.

Possibilité 1 : Incorporer l’URL de votre profil LinkedIn

Les profils LinkedIn incluent systématiquement une photo et sont largement utilisés par les candidats dans leur recherche d’emploi et par les recruteurs à la recherche d’expertise. Si vous considérez que votre apparence visuelle serait un atout pour votre concentration sur la carrière, l’intégration d’une URL à votre profil LinkedIn sur votre CV est un moyen sûr et approprié de mettre en valeur votre apparence visuelle.

Bien qu’un attrait visuel spécifique soit essentiel pour les acteurs et les conceptions, un attrait visuel attrayant, fiable ou accessible peut également être un atout dans de nombreux autres domaines. Les représentants du revenu, les réceptionnistes, les barmans, les planificateurs fiscaux, les représentants des relations publiques, les recruteurs et de nombreux autres fournisseurs de services peuvent bénéficier de la projection d’une image spécifique.

A lire  Comment faire un bon CV pour les débutants MBA?

Possibilité 2 : Insérez une image dans votre CV de réseautage

Une autre exception possible aux connaissances reconnues concernant l’inclusion de photos est lorsque vous utilisez votre CV principalement pour des fonctions de réseautage. Si vous distribuez des CV lors de conférences ou d’autres fonctions où vous interagirez avec de nombreuses personnes, une image peut prendre en charge de nouveaux contacts à garder à l’esprit.

De plus, si vous restez référé par vos contacts à d’autres personnes qui ne vous connaissent pas, vous pourriez éventuellement incorporer une photo sur votre CV si vous pensez que votre apparence visuelle serait un atout. Vous pouvez signaler aux contacts de réseautage que vous seriez heureux de fournir un modèle de votre CV sans image s’ils souhaitent transmettre votre document à d’autres hommes et femmes pour une sélection d’emploi formelle.

Solution 3 : Connectez une carte de visite avec votre image à votre CV

Une autre possibilité de réseautage en personne consiste à inclure une carte d’entreprise avec une photo que vous avez créée uniquement pour votre recherche d’emploi. Si vous partagez votre CV et une carte avec vos informations d’appel, les deux peuvent également être transmis si vous restez référé pour une tâche ou vers un autre lien de réseautage.

Dans lequel définir la photo sur votre CV

Si vous décidez d’inclure une photo sur votre CV, la zone recommandée se trouve en haut de la page Web.

La photo doit vraiment être une photo qualifiée, très similaire ou exactement la même que celle que vous avez utilisée pour votre profil LinkedIn. Voici quelques conseils pour obtenir et choisir une image qualifiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!