Description des métiers

Description du poste de réceptionniste

La description du poste de réceptionniste résume clairement les activités typiques du service réceptionniste dans une organisation. Les connaissances et l’expérience ainsi que les compétences clés requises sont indiquées pour les employeurs et les chercheurs d’emploi.

Les réceptionnistes de la réception jouent un rôle clé dans un large éventail d’organisations, car ils présentent souvent la première impression de l’organisation aux clients et aux clients.

Adaptez l’exemple de description de travail pour le travail de réceptionniste pour votre usage personnel.

Contenu

RÉCEPTIONNISTE

Usage général

Assister aux visiteurs et traiter les demandes de renseignements sur le téléphone et face à face. Fournir des informations concernant l’organisation au grand public, aux clients et aux clients.

Principales tâches et responsabilités

  • Répondre aux appels téléphoniques, à l’écran et aux appels directs.
  • Prendre et relayer des messages.
  • Fournir des informations aux appelants.
  • Accueillir les personnes entrant dans l’organisation.
  • Diriger les personnes vers la destination correcte.
  • Traiter les demandes du public et des clients.
  • Assurer la connaissance des mouvements de personnel dans et hors de l’organisation.
  • Surveiller l’accès des visiteurs et maintenir la sensibilisation à la sécurité.
  • Fournir un soutien administratif et administratif général.
  • Préparer la correspondance et les documents.
  • Recevoir et trier le courrier et les livraisons.
  • Rendez-vous.
  • Tenir un journal de rendez-vous manuellement ou électroniquement.
  • Organiser des réservations de salles de conférence et de réunion.
  • Coordonner les réunions et organiser la restauration.
  • Surveiller et entretenir l’équipement de bureau.
    Contrôler l’inventaire pertinent à la zone de réception.
  • Ranger et maintenir la zone de réception.
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Éducation et expérience

  • Diplôme d’études secondaires généralement requis.
  • Connaître les procédures administratives et administratives.
  • Connaître les ordinateurs et les applications logicielles pertinentes.
  • Connaître les principes et les pratiques du service à la clientèle.
  • Compétences de clavier.
  • Pouvoir faire fonctionner un tableau de distribution.

Compétences clées

  • Compétences de communication verbale et écrite.
  • Présentation personnelle professionnelle.
  • Orientation vers le service à la clientèle.
  • Gestion de l’information.
  • Organisation et planification.
  • Attention au détail.
  • Initiative.
  • Fiabilité.
  • Tolérance au stress.

Rendez-vous à la partie 2 de la réceptionniste pour trouver plus de détails sur le rôle et les tâches de la réceptionniste dans une organisation.

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Entrevues de réceptionniste

Questions d’entretiens – Receptionist

Questions d’entretiens – Secretary

Questions d’entretiens – Clerical

Dernière mise à jour – Salaire réceptionniste

Indeed.com signale que le salaire moyen d’un poste de réceptionniste pour un poste au États-Unis est $ 11,80 par heure en Février 2018. Pour le poste Réceptionniste Secrétaire le salaire moyen est $ 12.41 par heure.

Adaptez la description du poste de réceptionniste aux exigences du poste de réception spécifique dans votre organisation.

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