Exemples de CV

Comment adapter son CV à n’importe quelle offre d’emploi

<div id= »post-copy »>

Chaque jour, les recruteurs parcourent des centaines de CV pour trouver la perle rare. Face à cette vague de candidatures, ils ne passent en moyenne que six secondes à revoir la pertinence de chaque CV. Que cherchent-ils? Tes compétences. Et comment savez-vous quelles compétences ils recherchent ? L’offre d’emploi. Si vous voulez qu’un employeur lise votre CV et dise : « Cette personne est parfaite », c’est là que tout commence.

Voici comment adapter un CV à n’importe quelle offre d’emploi :


Scannez l’offre d’emploi pour les mots-clés

Commencez par mettre en avant toutes les compétences et expériences que vous retrouvez dans l’offre.

Il existe trois types de compétences :

  • Compétences professionnelles Ce sont ceux dont vous avez besoin pour faire le travail. Ex : Gestion des réseaux sociaux.
  • Compétences transférables Ce sont des compétences qui peuvent être utiles d’un emploi à l’autre. Par exemple : parler espagnol.
  • Les habiletés d’adaptation Ce sont les compétences nécessaires pour maintenir les interactions humaines de base. Ex : Discrétion.

Examinez d’abord les compétences liées à l’emploi. Quelles sont les compétences nécessaires ? Vous devriez en avoir la plupart ou vous ne pourrez pas faire le travail.

Vous devez les ajouter dans le premier tiers de votre document afin que le recruteur puisse les localiser facilement.

A lire  Comment faire en sorte que le moniteur de camp sonne bien sur son CV ?

Voici un guide sur la façon de rédiger un résumé de CV pour renforcer votre CV.

Pensez ensuite aux compétences qui peuvent être transférées d’un emploi à un autre. Ce sont vos atouts. Assurez-vous de les mettre en évidence dans la section sur vos expériences.

Terminer avec les compétences d’adaptation. Ceux-ci sont généralement traduits en adjectifs tels que « ambitieux » et « assidu » que vous pouvez utiliser pour vous décrire.

Par exemple : coordonnatrice des communications organisé

Ajoutez des faits et des chiffres pour attirer l’attention.

Attirez l’attention sur les compétences que vous considérez comme les plus importantes en utilisant des chiffres et d’autres détails. Plus vous pouvez être précis, plus vous pouvez montrer comment vous avez utilisé ces compétences dans le passé. Les faits et les chiffres présentent les deux avantages suivants :

  1. Les chiffres ressortent clairement du document et sont faciles à lire.
  2. Les détails mentionnés permettent aux recruteurs d’imaginer plus facilement que vous obtiendrez des résultats similaires à l’avenir. Par exemple, n’écrivez pas « service client », mais plutôt « réduit les retours de 10 % grâce à un service client efficace ».

Ne commettez pas l’erreur d’envoyer une lettre d’introduction générale

Oui, vous devez toujours envoyer une lettre de motivation. Et vous devez également le personnaliser en fonction de l’offre d’emploi.

A lire  Comment faire un CV dans indesign ?

Ajoutez des mots clés à votre lettre, mais ne copiez pas le contenu de votre CV. Votre lettre doit compléter et enrichir votre CV.

Un conseil rapide pour vérifier vos compétences personnalisées

Mettez votre CV dans un  » générateur de nuage de mots ». Vous remarquerez quels mots sont les plus courants.

Si les mots qui apparaissent ne sont pas des compétences ou des mots-clés pertinents, réécrivez le passage afin que les mots-clés pertinents reviennent plus souvent.

Points importants à retenir

L’adaptation de votre CV est essentielle. Si vous ne réussissez pas l’analyse des mots-clés, aucun recruteur ne reverra votre CV.

Si vous prenez la peine d’adapter votre CV à chaque offre d’emploi, vous augmenterez vos chances d’impressionner un employeur.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!