Questions d'entrevue

Ventes pharmaceutiques Questions d’entrevue

Répondre aux questions d’entrevue de vente de produits pharmaceutiques couramment et avec confiance est la clé du succès pour obtenir le poste de représentant pharmaceutique que vous voulez. Les compétences de communication et l’enthousiasme sont essentiels dans une vente pharmaceutique ou un travail de vente médicale.
[Interview sur les ventes pharmaceutiques]

Préparer de bonnes réponses aux questions les plus fréquemment posées lors des entrevues avec un représentant des ventes de produits pharmaceutiques vous permettra d’être un candidat gagnant que toute entreprise souhaiterait avoir dans son équipe de vente.

Les questions d’entrevue courantes pour ce type de travail de vente sont les suivantes:

Que considérez-vous être les exigences les plus importantes pour ce travail?

Attendez-vous à des questions d’entrevue qui explorent vos connaissances et votre compréhension de cette opportunité d’emploi spécifique. Faites vos devoirs sur l’entreprise et la position pour vous assurer que vous pouvez répondre à cette question correctement.

Vous devez avoir une image claire de ce que ce travail implique et ce qui est attendu de la personne qui le fait. Plus vous pouvez rapporter ce que vous faites actuellement à ces exigences d’emploi, plus vous apparaîtrez approprié.

Obtenez autant de détails que possible sur l’opportunité d’emploi, l’entreprise et ses produits et parallèlement votre expérience à cela. Le site Web de l’entreprise est un bon point de départ.

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Que considérez-vous comme l’aspect le plus difficile d’un travail de vente de produits pharmaceutiques?

Soyez franc au sujet de ce que vous avez trouvé être l’aspect le plus difficile des ventes de produits pharmaceutiques, puis décrivez clairement comment vous avez réussi à relever ce défi.

Une difficulté courante est d’avoir assez de temps avec les professionnels de la santé pour discuter correctement de vos produits. Décrivez en détail comment vous avez utilisé vos compétences en matière d’initiative et de résolution de problèmes pour gérer efficacement ce problème et obtenir un accès suffisant au client.

Comment recherchez-vous un produit?

Cette question explore votre capacité et votre motivation à être pleinement informés sur vos produits. Rester au courant des données sur les produits est essentiel au travail. Détaillez les ressources que vous utilisez pour rester à jour et informé.

Il existe des compétences de base spécifiques identifiées pour réussir dans les ventes pharmaceutiques ou médicales. Attendez-vous à des questions comportementales qui explorent ces compétences ou comportements. Utilisez le guide d’entrevue comportementale pour vous familiariser avec ce type d’entrevue avant de préparer des réponses précises à ces questions.

Questions d’entrevue sur les ventes de produits pharmaceutiques comportementaux

Donnez-moi un exemple de quand vous avez réussi à obtenir un médecin pour passer à votre produit.

Attendez-vous à des questions qui examinent votre capacité de vente et votre capacité de persuasion. Mettez en évidence comment vous avez découvert ce qui a influencé le choix des produits par le médecin et comment vous avez utilisé une combinaison d’outils appropriés pour le convaincre de changer de produit.

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Montrez comment vous avez utilisé vos compétences de persuasion, vos connaissances et votre compréhension du produit et des besoins du médecin pour changer la perception d’un produit.

Comment avez-vous planifié et hiérarchisé votre horaire d’appel pour votre territoire actuel?

Vous devez être capable de planifier et d’organiser vos activités pour atteindre des objectifs spécifiques.

Cela revient à la vieille règle 80/20. Mettez en évidence la façon dont vous avez défini les priorités en fonction du meilleur retour sur investissement de votre temps en passant du temps sur les clients ayant le plus grand potentiel de ventes.

Détaillez comment vous avez pu établir que 20 pour cent des clients le plus rapidement possible et comment, une fois que vous avez réussi à établir que 20 pour cent vous êtes passé à développer de nouveaux clients.

Parlez-moi d’une fois que vous avez perdu l’entreprise. Comment avez-vous géré la situation?

Cette question concerne votre capacité à apprendre d’une situation et à vous déplacer de façon constructive après un échec. Ces questions portent sur votre capacité à gérer le stress, votre ténacité et votre résilience émotionnelle face à l’opposition et au défi.

Incluez d’autres exemples de votre persévérance et de votre détermination à trouver des solutions aux défis difficiles.

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Parlez-moi d’une situation où vous avez dû ajuster votre approche pour répondre à de nouvelles circonstances.

Ce travail nécessite une interaction avec un large éventail de personnes. Votre capacité à adapter votre approche à la situation et à l’individu est la clé du succès.

Focus sur les différentes approches que vous prenez pour répondre aux demandes et aux besoins changeants. Mettez en évidence votre capacité d’adaptation.

Échantillon des questions d’entrevue comportementale et des réponses qui explorent les compétences de résolution de problèmes, d’initiative et de jugement.

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Préparez-vous pour ces questions générales d’entrevue de vente de produits pharmaceutiques avec des exemples de réponses.

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