Questions d'entrevue

Quoi apporter à un entretien d’embauche dans le commerce de détail ?

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  1. Copies de votre curriculum vitae. Apportez au moins cinq copies de CV.
  2. Stylo et papier.
  3. Questions pré-écrites pour vos intervieweurs.
  4. Une liste de références.
  5. Bonbons à la menthe ou fil dentaire.
  6. Un sac, une mallette ou un portefeuille qui contient soigneusement tous vos objets.
  7. Instructions pour se rendre à l’entretien.

Par la suite, que portez-vous pour un détail entretien d’embauche?

  1. Portez une jupe, une robe ou un joli pantalon.
  2. Ne portez pas de vêtements de sport ni de shorts.
  3. Portez des accessoires qui montrent votre personnalité et votre style, mais n’en faites pas trop.
  4. Ne portez pas de jeans.
  5. Assurez-vous que vos vêtements sont propres, repassés et sans poils d’animaux/peluches.
  6. Ne portez pas de leggings.

La question est également de savoir quels articles devriez-vous apporter à un travail interview?

  1. Copies de votre curriculum vitae.
  2. Copies de votre lettre de motivation.
  3. Des copies de votre portfolio professionnel ou de clips si le travail l’exige.
  4. Une bouteille d’eau.
  5. Carnet et stylo pour prendre des notes.

De plus, comment réussissez-vous un entretien de vente au détail ?

  1. Soyez poli et amical avec toutes les personnes que vous rencontrez, à partir de l’agent de sécurité.
  2. Utilisez un langage corporel positif.
  3. Ne prenez pas le risque de raconter des blagues.
  4. Utilisez des exemples précis.
  5. Renseignez-vous sur les prochaines étapes.

Étonnamment, quels sont les 10 plus courants interview questions et réponses pour le commerce de détail ?

  1. Parle-moi de toi.
  2. Comment vous décririez-vous?
  3. Qu’est-ce qui vous rend unique ?
  4. Pourquoi voulez vous travailler ici?
  5. Qu’est-ce qui vous intéresse dans ce rôle ?
  6. Qu’est-ce qui vous motive?
  7. Quelles sont vos passions?
  8. Pourquoi quittez-vous votre travail?
  1. Qu’est-ce qu’un bon service client ?
  2. Travaillez-vous bien avec les gens ?
  3. Quelles heures êtes-vous disponible ?
  4. Pourquoi postulez-vous pour travailler ici ?
  5. Que feriez-vous si votre remplaçant ne se présentait pas ?
  6. Si vous êtes embauché, combien de temps prévoyez-vous de travailler ici ?
  7. La machine à carte de crédit est en panne.

Contenu

Combien de temps durent les entretiens avec les détaillants ?

Les entretiens en personne durent généralement entre 45 minutes et une heure et demie, selon le responsable du recrutement et si vous devez rencontrer plusieurs employés. Dans certains cas, vous pouvez passer un entretien avec une entreprise pendant une journée complète, en exécutant certaines des principales tâches du poste sous supervision.

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Comment répondez-vous pourquoi devrais-je vous embaucher?

  1. Montrez que vous avez les compétences et l’expérience nécessaires pour faire le travail et obtenir d’excellents résultats.
  2. Soulignez que vous vous intégrerez et serez un excellent ajout à l’équipe.
  3. Décrivez comment vous embaucher leur facilitera la vie et les aidera à en faire plus.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas apporter à un entretien ?

  1. Ta mère (ton meilleur ami, ton copain, etc.)
  2. Votre chat ou chien accessoire.
  3. Tous les appareils électroniques qui ne sont pas en mode silencieux.
  4. Une tasse de café ou des collations.
  5. Un numéro de Glamour ou Twilight.
  6. Les cabas.
  7. Un produit de la société rivale.
  8. Un chewing-gum.

Comment se prépare-t-on à un entretien d’embauche ?

  1. Faire votre recherche. Vous devriez faire des recherches sur l’entreprise, en commençant par des articles de presse ou des communiqués de presse récents.
  2. Pratiquez vos réponses.
  3. Préparez vos histoires.
  4. Créez une liste de questions à poser.
  5. Prévoyez ce que vous portez.
  6. Définissez vos plans de voyage.
  7. Préparez-vous avec une journée de préparation.

Comment décririez-vous votre expérience de vente au détail ?

L’expérience dans le commerce de détail peut se traduire par une variété de compétences utilisées dans la gestion, les finances, les ventes et le service à la clientèle. Interagir avec les clients se traduit par des compétences interpersonnelles ; la plupart des catégories d’emplois nécessitent un certain niveau de service à la clientèle ou d’interaction avec des collègues. Utilisez des verbes d’action pour décrire vos compétences.

Pouvez-vous me parler de vous-même exemple de réponse ?

J’ai travaillé dur dans mes études et maintenant je suis prêt à appliquer mes connaissances dans la pratique. Bien que je n’aie aucune expérience de travail réelle, j’ai eu beaucoup d’exposition à l’environnement des affaires. Beaucoup de mes cours impliquaient de travailler avec de vraies entreprises pour résoudre de vrais problèmes.

Quelle est votre meilleure réponse de faiblesse ?

Les meilleures réponses à vos plus grandes faiblesses. Ma plus grande faiblesse est que je suis une personne timide et nerveuse par nature. Le résultat est que j’ai du mal à m’exprimer en groupe. Même si j’ai de bonnes idées, j’ai du mal à les affirmer.

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Quels sont vos points forts?

En général, vos points forts doivent être des compétences qui peuvent être renforcées par l’expérience. Par exemple, si vous citez la communication comme une force, vous voudrez peut-être vous rappeler une situation dans laquelle vous avez utilisé la communication pour atteindre un objectif ou résoudre un problème.

Pourquoi tu veux ce travail?

« Dans ma carrière, je suis sûr d’une chose et c’est que je veux construire une carrière décente dans mon domaine actuel. Mon travail actuel m’a montré la voie pour évoluer et atteindre ce qui a été mon objectif de carrière à long terme. J’ai acquis les compétences nécessaires dans une certaine mesure et je me suis habitué au mode de fonctionnement de l’entreprise.

Quels sont vos exemples de faiblesses ?

  1. Je me concentre trop sur les détails.
  2. J’ai du mal à lâcher un projet.
  3. J’ai du mal à dire « non ».
  4. Je m’impatiente lorsque les projets dépassent les délais.
  5. Je manque parfois de confiance.
  6. Je peux avoir du mal à demander de l’aide.

Quelles sont les 5 principales questions à poser à un intervieweur ?

  1. Qu’attendez-vous des membres de l’équipe à ce poste ?
  2. Ces attentes changeront-elles avec le temps ?
  3. À quoi ressemble une journée type à [company name]?
  4. Où voyez-vous l’entreprise dans cinq ans ?
  5. Quelles sont les prochaines étapes du processus de travail ?

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