Description des métiers

Quelle est la définition du service à la clientèle?

Il y a beaucoup de réponses différentes à la question « Qu’est-ce que le service à la clientèle? » Ce qui suit est un moyen utile de définir le service client:
[La définition du service à la clientèle]

Le service client est la manière dont vous livrez votre produit et service au client, notamment:

  • accessibilité
  • Efficacité
  • rapport coût-efficacité
  • la satisfaction

 

D’autres définitions utiles incluent:

Le service client consiste à créer une relation de confiance et de loyauté au-delà de l’interaction immédiate.

C’est ce que fait une entreprise pour répondre et dépasser les attentes des clients

Le service à la clientèle est une philosophie à l’échelle de l’entreprise pour comprendre le client et ce qu’il veut et ce dont il a besoin

Le service à la clientèle est le processus qui aide les gens à trouver ce qu’ils veulent pendant tout le cycle de la transaction.

Le service client est la mesure dans laquelle un produit ne répond pas, répond ou dépasse les attentes du client. Il définit la perception du client de l’interaction avec l’entreprise.

Contenu

Le travail de service client

En tant que spécialiste du service à la clientèle, il est important de reconnaître que votre travail consiste à «servir» le client dans le sens traditionnel. Le dictionnaire définit le service comme «un acte d’activité utile». Il définit pour servir « d’être utile ».

Ce sont d’excellents points de départ pour une définition du service client. Les clients d’aujourd’hui veulent être aidés par quelqu’un d’utile pour eux. Cette prémisse de base s’est perdue dans le fouillis d’approches scénarisées et de faibles compétences d’écoute.

Un demandeur d’emploi du service à la clientèle qui démontre cette compréhension fondamentale de ce qu’est le service à la clientèle recevra l’attention sérieuse d’un employeur potentiel.

Dans votre entrevue, exprimez clairement vos connaissances sur ce qui doit être fait pour fournir un excellent service à la clientèle et mettre en valeur vos compétences en matière de service à la clientèle.

Comment fournir un bon service client

  • poser les bonnes questions
  • écouter activement votre client
  • se concentrer sur le client et adapter votre approche aux différents clients
  • Traitez le client comme vous aimeriez être traité
  • exercer un bon jugement
  • avoir une connaissance approfondie de votre produit ou service
  • être utile même si cela ne va pas entraîner une vente
  • fais ce que tu dis que tu veux
  • voir la plainte d’un client comme une opportunité pour gagner le respect du client
A lire  Quelle est la description de poste d'un réceptionniste?

 

  • résoudre les plaintes utilement et patiemment
  • tendre vers une amélioration continue en recueillant régulièrement des données valides sur vos clients et ce qu’ils veulent de vous

 

La clé d’un bon service client

Des recherches récentes publiées dans The Harvard Business Review montrent trois éléments clés pour fournir un bon service client.

  • Premièrement, réduire les efforts des clients, c’est le travail qu’ils doivent faire pour résoudre leur problème. Facilitez vos relations commerciales en proposant des procédures et des procédures homogènes que le client pourra suivre.
  • Deuxièmement, il y a un excellent personnel de service à la clientèle. Les personnes qui sont vraiment intéressées à servir le client et qui connaissent leur produit à l’envers.
  • Le troisième élément est que le client a besoin de sentir que vous en savez un peu plus sur eux et sur leurs préférences et leurs besoins, qu’il existe en fait une relation entre le client et l’entreprise.

 

Tous ces facteurs contribuent à une définition précise du service à la clientèle. Lorsque vous comprenez le travail du service à la clientèle, interviewer pour un poste de service à la clientèle, rédiger un curriculum vitae ou une lettre d’accompagnement pour une offre d’emploi garder ces facteurs à l’esprit.

Vous allez impressionner en tant qu’individu qui a pris le temps de vraiment essayer d’identifier ce que signifie un bon service à la clientèle.

Vous pouvez utiliser un devis de service à la clientèle qui résonne avec vous pour souligner votre passion pour servir les clients. Voici quelques-unes des meilleures citations.

Citations du service client
citations de service client

Bill Gates « Vos clients les plus mécontents sont votre plus grande source d’apprentissage »

Neiman Marcus « La route du succès est pavée d’erreurs bien gérées »

A lire  Quelle est la description du poste de cadre supérieur?

Sam Walton « Il n’y a qu’un seul patron, le client, et il peut renvoyer tout le monde dans l’entreprise du président, simplement en dépensant son argent ailleurs »

Richard Branson « Ne promettez pas ce que vous ne pouvez pas livrer et livrez tout ce que vous promettez »

Jeff Bezos «Nous considérons nos clients comme des invités à une fête, et nous sommes les hôtes, c’est notre travail quotidien de faire un peu mieux tous les aspects importants de l’expérience client»

Howard Schulz « Les grands détaillants reconnaissent qu’ils sont constamment en train de surprendre et de ravir leurs clients. »

Meg Whitman « Nous considérons nos clients comme des personnes, pas comme des portefeuilles. »

Donald Porter « Les clients ne s’attendent pas à ce que vous soyez parfaits, ils s’attendent à ce que vous corrigiez les choses quand elles se passent mal. »

Ressources d’entrevue du service à la clientèle

L’entrevue d’emploi du service à la clientèle

Questions d’entretien du service clientèle et réponses

Questions d’entretiens chez Call Center

Ressources de recherche d’emploi du service à la clientèle

Description du poste de service à la clientèle

Modèle de CV de service à la clientèle

CV du service à la clientèle d’entrée de gamme

Lettre d’accompagnement de Service Client

Description du poste de centre d’appel

Centre d’appels CV

Pour plus d’informations sur les fonctions et les compétences du service à la clientèle, voir la définition du service à la clientèle. Partie 2

Entrevues d’emploi> Descriptions d’emploi gratuits> Définition de Service à la clientèle

Utilisez la boîte de recherche pour trouver exactement ce que vous cherchez.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!