Exemples de CV

Obtenez plus d’entretiens pour votre CV

<div id= »post-copy »>

Toutes nos félicitations! Toutes nos félicitations! Vous avez rédigé votre CV et vous êtes prêt à cliquer sur Soumettre. Et après? Êtes-vous sûr d’avoir fait de votre mieux pour donner à votre CV toutes les chances de se démarquer et d’obtenir des entretiens ?

Entente comment rédiger un CV en premier lieu était certainement la partie la plus difficile. Envoyer votre CV à un recruteur peut sembler être l’étape la plus simple du processus de rédaction d’un CV, mais il est préférable de ne pas trébucher sur la ligne d’arrivée.

Voici quelques choses que vous devriez essayer avant de cliquer sur ce bouton d’envoi.

Contenu

La principale erreur que vous êtes susceptible de commettre

L’une des pires erreurs que vous puissiez commettre est de ne pas corriger votre CV avant de l’envoyer.

Vous voulez que votre CV soit parfait, et même si vous avez créé le meilleur CV de tous les temps, des fautes de frappe stupides et des fautes d’orthographe le feront perdre.

Des erreurs peuvent arriver aux meilleurs d’entre nous.

La meilleure chose à faire est de demander à quelqu’un d’autre de lire votre CV. Obtenir un deuxième avis a l’avantage supplémentaire d’évaluer votre apparence sur papier.

Après qu’une personne de confiance a relu votre CV, utilisez un outil de relecture en ligne. La grammaire est une bonne application à cet effet.

Comment enregistrer votre CV

À moins que le responsable du recrutement n’ait demandé à recevoir votre CV au format Word, vous devriez envisager de l’enregistrer au format PDF. Lorsque vous enregistrez votre CV sous forme de document Word, vous courez le risque de modifier la mise en forme lorsque le responsable du recrutement l’ouvre.

Gardez à l’esprit que si vous envoyez votre CV via un système de suivi des candidatures, un formatage spécial peut ne pas être reconnu par le système.

Lors de l’enregistrement du fichier, utiliser votre nom comme nom de fichier. Par exemple : « CV Jane Smith ».

Votre CV entrera dans une boîte aux lettres inondée de centaines de CV, tous enregistrés sous le nom de « CV ». Il est donc préférable de personnaliser votre nom de fichier pour faciliter sa localisation.

A lire  Comment éditer un CV au format pdf ?
Envoyez un email personnalisé pour vous démarquer

Une autre façon d’éviter que votre CV ne disparaisse dans les sables mouvants de la boîte aux lettres est d’essayer de l’envoyer directement au responsable du recrutement. Utiliser des noms pour personnaliser les communications est une astuce marketing qui fonctionne aussi bien lorsqu’il s’agit de postuler à un emploi. En fait, commencer un e-mail ou une lettre de motivation par « Chère Jane Smith » au lieu de « À qui de droit » est plus efficace. C’est un fait avéré !

Cela a le double avantage de donner au lecteur un sentiment de contrôle sur le matériel qu’il lit et de réduire la surcharge d’informations. Et lorsqu’un responsable du recrutement parcourt une pile de plus de 100 CV, la réduction de la surcharge d’informations ne peut que vous être bénéfique.

La première chose que vous devrez faire est de trouver leurs noms. Parfois, le nom du responsable du recrutement figurera sur l’offre d’emploi elle-même. Sinon, commencez par visiter LinkedIn. Un membre du personnel des ressources humaines publie souvent son emploi actuel et ses coordonnées sur son profil.

Si vous ne trouvez pas la personne sur LinkedIn, appelez l’entreprise pour savoir qui occupe le poste. Il est important d’appeler, car un e-mail peut rester sans réponse.

Une fois que vous avez un nom, vous avez besoin de l’adresse e-mail de l’entreprise. Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à saisir ce qui suit dans Google : « . *@entreprise.com », suivi du nom de votre personne de contact. Google peut vous dire si l’entreprise utilise un format d’adresse e-mail spécifique. La plupart des entreprises utilisent le même format pour les adresses e-mail, par exemple :

j.smith@company.com

john.smith@company.com

Une fois que vous avez le formulaire, ajoutez simplement le nom du responsable du recrutement. Si vous ne trouvez pas de formule, essayez différentes variantes du nom et du domaine du responsable du recrutement.

A lire  Comment faire une lettre de motivation pour un CV ?

Si vous devez faire des suppositions pour trouver une adresse, vous pouvez vérifier la validité de vos variantes en utilisant MailTester. C’est un outil de vérification d’adresse e-mail gratuit. Ce n’est pas sans défaut, mais peut vous aider à trier plusieurs adresses si nécessaire.

Un dernier secret qui vous aidera à mieux dormir la nuit

Vous êtes-vous déjà demandé qu’advient-il de votre CV après avoir cliqué sur Envoyer ? Le recruteur a-t-il ouvert votre email ? Inutile de vous poser cette question.

Utilisez une application telle que Ouiware qui offre des fonctionnalités de suivi des e-mails. Si vous téléchargez un essai gratuit, vous pourrez suivre votre CV et voir quand les recruteurs ouvrent et lisent votre e-mail.

De plus, un recruteur est plus susceptible de vous proposer un entretien si vous cliquez sur ce bouton d’envoi un lundi ou un mardi. C’est pour quoi ? La plupart des emplois sont affichés en début de semaine (58 % du lundi au mercredi). Et 60% des CV sont envoyés la même semaine. Plus vous attendez, plus vous serez confronté à la concurrence.

Il y a donc du vrai dans le dicton « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt » !

Choses à retenir

Il suffit de quelques instants pour personnaliser un fichier, relire un CV et rechercher l’e-mail d’un recruteur. Et ça vaut vraiment le coup.

Après avoir cliqué sur Soumettre, vous pouvez vous détendre en sachant que votre CV est facile à trouver et dans la bonne boîte de réception. Et vous pouvez être assuré qu’il ne sera pas supprimé à cause d’une faute de frappe stupide.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!