Exemples de CV

Formulaire de CV vierge à utiliser pour créer votre propre CV

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Lorsque vous venez de sortir de l’école et que vous cherchez votre premier emploi, le processus peut être accablant. L’un des aspects les plus difficiles de la recherche d’emploi consiste à rédiger un bon CV.

Un curriculum vitae, un bref aperçu de votre expérience de travail, de votre formation et de vos compétences, est un document clé utilisé par les employeurs pour affiner le bassin de candidats. Bien que votre CV ne puisse pas vous permettre d’obtenir un emploi, il peut vous permettre d’obtenir une entrevue – une première étape importante pour obtenir un poste.

Contenu

Guide de création d’un CV

Ce guide contient des aspects importants de la conception de CV et des conseils sur ce qu’il faut inclure :

  • Coordonnées
  • Profil de qualifications
  • Antécédents d’emploi
  • Éducation
  • Compétences

Les sections énumérées ci-dessus sont les éléments clés d’un CV. Utilisez ces sections pour mettre en valeur vos expériences, votre formation et vos talents. En utilisant des catégories claires, vous pouvez rendre votre CV visuellement attrayant et plus attrayant pour les responsables du recrutement.

Coordonnées

Bien que cela puisse sembler évident, vous seriez étonné du nombre de personnes qui soumettent de beaux CV, mais oublient d’inclure leurs coordonnées.

Votre CV doit inclure votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et un lien vers votre portfolio en ligne ou votre page LinkedIn si vous en avez un.

Votre adresse: Vous voudrez peut-être inclure votre adresse physique sur votre CV, en indiquant la ville et l’état (de nombreux candidats omettent leur adresse postale pour des raisons de confidentialité, ce qui est bien puisque la plupart des communications se font désormais par e-mail, SMS ou conversations téléphoniques. Cependant, il peut être avantageux d’inclure votre ville et votre état afin qu’un employeur sache que vous êtes local et n’aura pas besoin de déménager pour le travail).

E-mail professionnel : Assurez-vous que votre e-mail est précis et professionnel (par opposition à «mignon»); si vous avez une adresse qui contient une mention de vos passe-temps ou centres d’intérêt, créez un nouveau compte avec un service gratuit comme Google ou Yahoo avec juste votre nom, comme Jane.Doe@gmail.com.

Téléphoner: Votre message vocal doit également avoir un son professionnel. Les premières impressions comptent, et les responsables du recrutement qui appellent le numéro de téléphone indiqué sur votre CV tireront des conclusions sur vous à partir du ton de la voix et de la langue que vous utilisez sur votre messagerie vocale.

Exemple de section des informations de contact

Subvention de garnison
Portland, Oregon 97212
(123) 555-1234
Garrison.Grant@email.com
linkedin.com/in/garrison-grantProfil de qualifications

Dans le passé, les objectifs étaient généralement inclus dans les CV. Mais vraiment, les objectifs dans les CV sont tous les mêmes ; tout le monde essaie de trouver un emploi.

Les objectifs sont également problématiques car ils mettent trop l’accent sur les besoins du candidat plutôt que sur les besoins de l’employeur ciblé par le CV.

Les CV efficaces ne sont ni des biographies personnelles ni des déclarations d’intention. Ce sont plutôt des documents de marketing qui « vendent » vos services professionnels à un employeur en montrant comment votre formation et votre expérience sont « la réponse » à ce qu’il recherche chez son prochain employé.

Au lieu d’énumérer des objectifs personnels, facilitez la tâche des recruteurs en créant un court «profil de qualifications» des compétences et des talents que vous apporteriez à la table. Il s’agit d’une forme écrite de votre discours d’ascenseur, leur donnant un aperçu rapide de qui vous êtes, de votre expérience et de la façon dont vos compétences répondent aux qualifications énumérées dans leur annonce d’emploi.

A lire  Comment afficher LinkedIn sur CV ?

Un exemple de profil d’aperçu / de qualifications pour un graphiste indiquerait: «Graphiste chevronné avec 10 ans d’expérience dans les médias imprimés et numériques. Maîtrise d’InDesign, Quark et Photoshop. Base solide en HTML et CSS pour la création de sites Web.

Dans ce profil de qualifications et dans la section « Expérience » qui suit, essayez d’utiliser (et de répéter) les expressions de mots clés spécifiques à l’industrie qui sont incluses dans les annonces d’emploi auxquelles vous postulez.

De nombreuses entreprises utilisent désormais des systèmes automatisés de suivi des candidatures (ATS) pour classer les CV qu’elles reçoivent. Ces systèmes sont programmés pour compter le placement et le nombre de fois où des mots clés spécifiques sont utilisés dans les CV et les lettres de motivation qui les accompagnent. Si votre CV n’inclut pas au moins certains de ces mots clés, il se peut qu’il n’atteigne jamais l’œil humain d’un responsable du recrutement.

Échantillon de section de profil de qualifications

PROFIL DES QUALIFICATIONS

Rédacteur de subvention axé sur les détails et les délais et connaissant bien toutes les phases des processus de recherche de subvention, de proposition, de rédaction et de rapport.

LES COMPÉTENCES DE BASE

  • Réussite avérée à générer plus de 100 000 $ en subventions annuelles pour une organisation de services à but non lucratif.
  • Établissez facilement des relations et l’engagement des principaux organismes subventionnaires du nord-ouest du Pacifique.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et de présentation complétées par la capacité de gérer de manière transparente plusieurs projets et tâches à la fois.

Vivre

Le format de CV le plus courant consiste à classer vos antécédents professionnels dans l’ordre chronologique inverse, avec l’expérience la plus récente en premier.

Vous n’êtes pas obligé d’inclure tous les rôles que vous avez eus ; si vous êtes un gestionnaire chevronné, vous n’avez pas besoin d’inclure les emplois que vous avez occupés à l’université ou vos stages.

Dans l’historique d’emploi, incluez les noms de vos employeurs, les dates auxquelles vous avez travaillé à chaque endroit (avec mois et années), votre titre de poste et vos réalisations à chaque lieu de travail.

Concentrez-vous sur les réalisations plutôt que sur une liste de tâches. Par exemple, si vous êtes dans les relations publiques, au lieu de dire « communiqués de presse distribués », vous diriez : « Distribué plus de 200 communiqués à 500 points de vente et eu un taux de publication de 50 % ». Essayez de quantifier ces réalisations avec des chiffres tangibles, des chiffres en dollars ou des pourcentages dans la mesure du possible.

Utilisez le présent pour décrire vos responsabilités professionnelles dans l’emploi que vous occupez actuellement ; les emplois précédents doivent être décrits au passé.

Exemple de section d’expérience

ABC À BUT NON LUCRATIF, Portland, OR
Rédacteur de subventionsoctobre 2017-présent

Rechercher, identifier et demander habilement des opportunités de subventions pour soutenir les organisations locales à but non lucratif qui luttent contre l’itinérance dans la communauté. Communiquer la mission et les objectifs aux donateurs potentiels et détourner les objections potentielles des propositions ; faire preuve de diligence raisonnable dans toutes les fonctions de suivi et de rapport financiers.

  • Obtention de subventions de plus de 60 000 $ dans les six premiers mois suivant l’embauche.
  • Élargissement de 70 % de la liste de contacts des organismes subventionnaires qui contribuent activement.
  • Excellentes compétences démontrées en matière de développement de contacts et de gestion des relations d’affaires.

CAMP COMMUNAUTAIRE POUR KIDZ, Portland, OR
Rédacteur de subventions bénévolejuin 2016-juillet 2017

Parallèlement à l’éducation, a créé la toute première liste de donateurs actifs pour le programme de camp offrant des expériences de plein air aux enfants ayant des besoins spéciaux.

  • Appelé à froid, visité et attiré des parrainages de plus de 10 000 $ chacun d’employeurs locaux, notamment Portland Energy, XYZ Manufacturing et Riverrun Investment Corporation.
A lire  Comment inclure des chiffres dans un CV

Éducation

Dans votre section sur l’éducation, incluez tout travail universitaire ou post-universitaire. Si vous êtes titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme supérieur, vous n’avez pas besoin d’inclure le nom de votre école secondaire. Si vous n’avez pas de diplôme d’études collégiales, il est parfaitement acceptable d’inclure où vous avez fait vos études secondaires et quand vous avez obtenu votre diplôme.

Si vous avez un GPA solide (3,5 ou plus), n’hésitez pas à l’inclure dans la section éducation. Si vous êtes un diplômé récent, c’est aussi une bonne stratégie d’énumérer les activités parascolaires importantes (en particulier celles qui font preuve de leadership). Il s’agit notamment des adhésions à des sociétés honorifiques, des organisations grecques et des rôles de bénévoles sur les campus / communautés.

Échantillon de la section de l’éducation

Baccalauréat ès arts en anglais, 2016 ; GPA 3.9 Université de Portland, Portland, OR Liste du doyen ; Diplômé Summa cum Laude

Compétences techniques : Suite Microsoft Office, QuickBooks, Adobe Creative Suite et outils CRM.

Exemple de CV

Voici le CV qui a été compilé à partir de chacune des sections énumérées ci-dessus.

Subvention de garnison
Portland, Oregon 97212
(123) 555-1234
Garrison.Grant@email.com
linkedin.com/in/garrison-grant

PROFIL DES QUALIFICATIONS

Rédacteur de subvention axé sur les détails et les délais et connaissant bien toutes les phases des processus de recherche de subvention, de proposition, de rédaction et de rapport.

LES COMPÉTENCES DE BASE

  • Réussite avérée à générer plus de 100 000 $ en subventions annuelles pour une organisation de services à but non lucratif.
  • Établissez facilement des relations et l’engagement des principaux organismes subventionnaires du nord-ouest du Pacifique.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et de présentation complétées par la capacité de gérer de manière transparente plusieurs projets et tâches à la fois.

VIVRE

ABC À BUT NON LUCRATIF, Portland, OR
Rédacteur de subventionsoctobre 2017-présent

Rechercher, identifier et demander habilement des opportunités de subventions pour soutenir les organisations locales à but non lucratif qui luttent contre l’itinérance dans la communauté. Communiquer la mission et les objectifs aux donateurs potentiels et détourner les objections potentielles des propositions ; faire preuve de diligence raisonnable dans toutes les fonctions de suivi et de rapport financiers.

  • Obtention de subventions de plus de 60 000 $ dans les six premiers mois suivant l’embauche.
  • Élargissement de 70 % de la liste de contacts des organismes subventionnaires qui contribuent activement.
  • Excellentes compétences démontrées en matière de développement de contacts et de gestion des relations d’affaires.

CAMP COMMUNAUTAIRE POUR KIDZ, Portland, OR
Rédacteur de subventions bénévolejuin 2016-juillet 2017

Parallèlement à l’éducation, a créé la toute première liste de donateurs actifs pour le programme de camp offrant des expériences de plein air aux enfants ayant des besoins spéciaux.

  • Appelé à froid, visité et attiré des parrainages de plus de 10 000 $ chacun d’employeurs locaux, notamment Portland Energy, XYZ Manufacturing et Riverrun Investment Corporation.

ÉDUCATION

Baccalauréat ès arts en anglais, 2016 ; GPA 3.9 Université de Portland, Portland, OR Liste du doyen ; Diplômé Summa cum Laude

Compétences techniques : Suite Microsoft Office, QuickBooks, Adobe Creative Suite et outils CRM.

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