EmploiExemples de CV

Devriez-vous faire un suivi après avoir soumis un CV?

<p class= »p1″>Il n’y a pas de réponse facile à la question de savoir si vous devez faire un suivi ou pas après avoir soumis un CV. On a demandé à des experts de carrière et d’embauche de voir on pouvait avoir un aperçu de ce que vous devriez (ou ne devriez pas) faire après avoir envoyé un CV. o a reçu une variété de bonnes réponses, à la fois pour et contre le suivi.

En outre, s’il est logique que vous preniez cette étape supplémentaire dans le processus d’embauche, il existe de bonnes suggestions sur la meilleure façon de faire un suivi après l’envoi d’un CV.

Un professionnel en ressources humaines a dit: «En tant que professionnel des ressources humaines qui a reçu des milliers de CV au fil des ans, je peux vous dire qu’il n’y a pas de réponse unique à votre question (malheureusement!). De nombreuses variables sont en jeu dans ces processus, et chaque organisation est un peu différente: il est impossible de savoir si vous perdrez votre temps à faire un suivi sur un CV que vous avez envoyé en réponse à une offre d’emploi, ou si ce sera le seul chose qui vous donne un petit avantage sur un autre candidat. « 

Contenu

Ça dépend

Donc, en général, la réponse est que cela dépend (et j’ai entendu cela de plusieurs experts). Cela dépend de comment vous avez postulé, si vous avez ou pouvez trouver une personne de contact, et combien vous voulez le travail – combien d’effort cela vaut-il? Voici quelques suggestions concernant le suivi peut aider.

  • Je pense que cela dépend (n’est-ce pas la réponse typique que vous entendez d’un MBA?).
  • Comment avez-vous reçu votre CV en premier lieu? Votre seul contact a-t-il été en ligne, via leur page d’emploi? Ou avez-vous mis en réseau votre chemin? J’essaierais de me mettre en réseau.

Vous devriez suivre votre CV

  • Après avoir soumis un curriculum vitae, le candidat doit faire un suivi (sauf avis contraire) avec un appel téléphonique ou un courriel. Il montre de l’enthousiasme et de l’ambition et pourrait différencier le candidat.
  • Il est certainement approprié d’envoyer un e-mail ou une lettre une semaine ou deux après la présentation de votre CV si vous n’avez encore rien entendu de la société. Cependant, si vous ne recevez aucune réponse après avoir soumis votre CV et suivi un courriel ou une lettre quelques semaines plus tard, je n’investirais pas d’énergie supplémentaire dans cette opportunité particulière.
  • Vous devez suivre. Messages électroniques polis qui renforcent votre fort intérêt pour le travail. Appels téléphoniques pas trop fréquents pour vérifier l’état de votre CV. Chaque jour, j’entends des gens qui ont trouvé un emploi parce qu’ils sont restés dans l’affaire.
  • Si vous cherchez un emploi que vous voulez, alors allez-y, écrivez une lettre, appelez ou envoyez un courriel au gestionnaire d’embauche.
  • De mon point de vue (en tant qu’employeur), je préférerais un suivi par courriel après 1-2 semaines – les CV pourraient être perdus dans une pile. C’est également une opportunité pour l’expéditeur d’ajouter plus d’informations et d’être plus précis.Dans de nombreux cas, une communication spécifique et pertinente fonctionne mieux que tout.
  • Une courte note manuscrite à la personne de contact va un long chemin et vous différencie du reste du peloton. Il montre que vous avez réellement pris plus de deux secondes pour écrire un email – un appel est un peu trop intrusif / insistant.
A lire  Quelle est la différence entre un CV et une lettre de motivation?

Suivi d’un emploi en vente

La seule fois où il est absolument nécessaire de suivre, j’ai entendu à plusieurs reprises, c’est quand vous postulez pour un emploi de vente. Je pense que c’est une bonne idée d’utiliser Linkedin et / ou un suivi téléphonique pour les demandes d’emploi. En outre, dans les ventes, c’est une bonne idée d’être proactif dans votre lettre de motivation Dans ma propre expérience, j’ai constaté qu’ils répondaient parfois avec «ce temps ne fonctionnera pas, mais pourquoi ne m’essayez-vous pas …» Maintenant, vous avez une invitation du gestionnaire d’embauche à lui donner un appel! « 

Vous ne devriez pas faire un suivre

  • Ce ne sont pas tous les employeurs qui peuvent ressentir cela, mais je déteste pêcher dans les appels téléphoniques qui n’ont absolument d’autre but que de vous faire remarquer un candidat. Je me demande combien de personnes m’appellent chaque semaine pour voir si j’ai reçu leur CV? Beaucoup – et seulement les gens que je rappelle rarement. C’est une merveilleuse opportunité pour vous de faire une mauvaise impression durable. Les appels téléphoniques de pêche-à-l’aide aident rarement et vous marquent habituellement comme une douleur.
  • En tant que gestionnaire des ressources humaines, je n’aime vraiment pas quand les candidats m’appellent pour faire le suivi de l’état de leur demande. Eh bien, le «statut» de la demande est que je vais faire le suivi – avec les candidats qui sont qualifiés.
    En bout de ligne, les gestionnaires des RH sont très occupés. Personne n’apprécie d’être constamment interrompu par des appels téléphoniques sans importance pour vérifier si un CV a été reçu ou non. Si les candidats ne peuvent pas résister à l’envie de contacter le responsable RH, faites-le par écrit (email, carte) afin qu’il ne soit pas intrusif. Si vous n’entendez pas, continuez, s’il vous plaît.
  • Si vous avez envoyé un CV et n’avez rien entendu de leur part, continuez.
A lire  Qu'est-ce qu'un CV fonctionnel?

Comment faire un suivi après l’envoi d’un CV

La méthode de suivi préférée était le courrier électronique ou LinkedIn, et la plupart des répondants ont recommandé d’attendre une semaine ou deux après l’envoi de votre CV. Notes ont également été suggérées comme un bon moyen de vous distinguer de la concurrence. Lisez à propos de la façon de suivre et d’examiner les exemples de lettres de suivi.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!