Exemples de CV

Comment rédiger un CV pour les mères et les pères au foyer

<div id= »mntl-sc-page_1-0″ data-sc-sticky-offset= »80″ data-sc-ad-label-height= »20″ data-sc-ad-track-spacing= »100″ data-sc-ad-bottom-offset= »0″ data-sc-min-track-height= »250″ data-sc-max-track-height= »600″ data-sc-breakpoint= »50em » data-sc-load-immediate= »4″ data-sc-content-positions= »[300, 1, 1, 1250, 1, 1, 1, 1] » data-bind-scroll-on-start= »true »>

S’il vous arrive d’être un gardien à domicile, vous n’êtes pas seul. Près d’un parent sur cinq aux États-Unis est un père ou une mère toujours à la maison, selon le Pew Investigation Center.

Mais si vous choisissez de revenir pour faire le travail après avoir été absent du travail pendant un certain temps, il peut être difficile de lancer une recherche de tâche. La mise à jour de votre CV est la première et la plus importante phase à acquérir. Avec du temps loin d’un poste de bombardement et un trou dû au fait que votre dernier titre de poste, comment pouvez-vous être absolument sûr que les administrateurs d’embauche ne passent pas outre votre CV ? Que pouvez-vous mettre sur votre CV afin que vous soyez considéré comme un candidat compétent ?

Contenu

Comment rendre votre CV actuel

Heureusement, il existe des stratégies qui peuvent rendre votre expérience de travail plus actuelle. Avec un peu d’imagination créative et créative, vous pouvez mettre en évidence les capacités que vous avez développées au cours de votre absence du bureau et créer un CV gagnant pour un entretien d’embauche, sans jamais vous référer à vous-même comme le « chef de l’accueil ».

Contempler les formats de CV de choix

Parlez à n’importe qui pour rédiger un CV à partir de zéro, et les prospects commenceront à répertorier leur expérience dans l’ordre chronologique inverse, avec leur situation la plus récente en tête de page. C’est utile sur une trajectoire professionnelle standard, dans laquelle chaque poste impliquera des tâches et des remboursements supplémentaires, ainsi qu’un bien meilleur titre. Mais pour une mère au foyer, un CV chronologique peut permettre de souligner le trou dans le temps compte tenu du fait que sa position formelle finale.

Heureusement, il existe de nombreuses façons de formater un CV en plus de la chronologie. Choisissez, à la place, de produire un CV au format fonctionnel ou mixte. De cette façon, l’accent est mis sur vos techniques plutôt que sur votre dernier dossier de travail.

En plus de choisir une structure de CV avantageuse, vous pouvez également impliquer des sections de CV facultatives comme un objectif ou un résumé pour mettre en évidence vos qualifications pour la carrière.

Vous craignez que le choix de cette structure vous identifie en tant que mère ou père au foyer rejoignant le marché du travail ? Ne vous inquiétez en aucun cas.

Un grand nombre de demandeurs d’emploi utilisent actuellement des formats de CV non chronologiques.

Parfois, c’est principalement parce qu’ils ont des lacunes dans leur CV, et d’autres fois, c’est parce qu’ils veulent mettre l’accent sur les compétences au-dessus de l’expertise pour d’autres bonnes raisons, comme générer un transfert parallèle vers un poste un peu différent.

A lire  Comment éditer un CV au format pdf ?

La réalité est que la sélection des managers est chaotique. Il leur est possible de passer quelques secondes à regarder un CV, quel que soit son format. Mettre vos capacités en surbrillance augmente les chances qu’ils voient ce que vous pouvez faire et classent votre CV dans la pile des « oui ».

Augmenter les rôles de bénévoles

Au cours de votre vie de père ou de mère au foyer, vous avez peut-être consacré beaucoup de temps à des tâches bénévoles. Après tout, près de 40 % des parents font du bénévolat, selon la Corporation for National and Neighborhood Services.

Bien que les postes de bénévoles puissent être non rémunérés, ils fournissent toujours une excellente suggestion de montrer votre expertise.

Décrivez tout travail bénévole en utilisant exactement les mêmes termes d’action que vous utiliseriez pour faire le travail rémunéré. Présentez les réalisations (par exemple, « A recueilli deux fois plus de fonds lors de l’enchère silencieuse de l’école que l’année précédente » ou « Bien équilibré le plan de dépenses de l’APE de l’école, surveillant des milliers de dollars de dépenses et de dons ») avec le même langage immédiat que vous utilisez dans puces décrivant les positions précédentes.

Ne tirez pas votre épingle du jeu simplement parce que le travail effectué n’est pas rémunéré. Cherchez des chances d’expliquer votre travail avec des mots d’action qui présentent votre impact sur la tâche et la mission.

Rechercher dans Travail plus mature

Certains de vos postes les plus anciens ont-ils disparu de votre CV au fur et à mesure que vous l’avez mis à jour ? Maintenant que vous le refaites comme une variation non chronologique, vous constaterez peut-être qu’une partie de cette expérience de travail qui semblait datée peut être formulée de manière similaire.

Faites juste très attention à ne pas changer les titres des postes. Grâce à une étude de référence, l’utilisation des services d’administrateurs peut demander votre titre de profession exact au sein du groupe. Si vous étirez le fait, vous aurez l’air d’être malhonnête et vous vous débarrasserez de la rivalité. Si le titre de votre poste est daté (par exemple, webmestre), il peut être préférable de le supprimer de votre CV ou d’incorporer l’expertise et l’expérience que vous avez acquises moins que votre segment de compétences sans faire référence au titre de la profession.

Ajouter Freelance

Pour certaines mères au foyer, entrer en famille avec les enfants signifiait une pause dans le travail salarié à temps plein, mais ne signifiait pas nécessairement une pause dans le travail rémunéré. Si vous avez travaillé sur une base contractuelle, temporaire ou indépendante, ce sont certainement des détails applicables, et ils devraient être intégrés à votre CV.

Vous aimez votre expertise SAHM ?

Il s’agit d’un dilemme qui divise : certaines mères et pères et experts en ressources humaines soutiennent qu’il n’y a aucune raison de ne pas inclure des choses comme cette expérience sur votre CV. Cela étant dit, la plupart des recruteurs préconisent une telle rencontre parentale à domicile sur votre CV en tant que titre de travail.

A lire  Comment faire mon CV sur mon téléphone ?

Il est vraiment facile d’être mièvre, en donnant le titre de «chef de famille» et en décrivant les tâches en termes de travail. Néanmoins, cette solution est probablement plus logique si vous adoptez une posture où vos compétences sont directement transférables, comme fonctionner avec des enfants plus jeunes.

Comme pour beaucoup d’autres détails privés, la lettre d’entente est probablement un endroit beaucoup plus approprié pour mentionner et expliquer votre interruption de travail.

Aperçu d’un échantillon de CV

Testez un exemple d’un exemple de CV pour un père ou une mère à domicile qui retourne sur le marché du travail.

Continuer à être-à-Dwelling Guardian Exemple de CV (Variation du contenu textuel)

Tara Jackson
456, chemin Smith
Pittsburgh, Pennsylvanie 15106
(555) 098-7654
tara.jackson@email.com

ADJOINTE ADMINISTRATIVE

Adjointe administrative chevronnée avec un dossier d’observation de bons résultats soutenant les pros dans des environnements à forte tension. Maîtrise de la suite d’environnement Microsoft Office et d’autres programmes de productivité de bureau d’affaires.

Les techniques importantes consistent à :

  • Communication
  • Se concentrer sur l’élément
  • Microsoft Powerpoint
  • Microsoft Excel
  • Contrôle des frais
  • Organisation de conférences
  • Anticiper les besoins des superviseurs
  • Service client

Expérience pratique qualifiée

Secrétaire de l’APE, 2015-Actuel
Quartier universitaire Northside – Pittsburgh, Pennsylvanie
Élu à ce placement bénévole quatre ans de travail. Assurer une interaction puissante concernant le PTA et le groupe.

  • Acquérir des procès-verbaux, en gardant un enregistrement correct de toutes les conférences PTA.
  • Contrôler la correspondance, préparer les fonctions et guider les zones d’assemblage.
  • Budgets de commande et vérifications de co-indication et dossiers essentiels.

Adjointe administrative, 2013-2014
Alleghany Inc. – Pittsburgh, Pennsylvanie
Soutien à divers cadres de cette organisation trépidante de fournisseurs expérimentés, organisation de conférences, réservation d’espaces de réception et de voyages, et traitement des expériences de prix.

  • Répondre aux appels téléphoniques et diriger les appels des consommateurs.
  • Gestion de la correspondance, des expériences et de la paperasse.
  • Fournisseurs de relecture et d’édition fournis comme essentiels.

Éducation et apprentissage

Diplôme d’associé, Administration des affaires
Central Northside Communauté locale Collège ou université, 2013
Cours en gestion des faits, amélioration de l’organisation, marketing

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!