Lettres de motivation

Comment écrire un Lettre d’accompagnement de Changement de Carrière

Écrire une lettre d’accompagnement de changement de carrière peut être difficile.

Vous devez convaincre l’employeur potentiel que vous avez les bonnes compétences pour effectuer le travail avec succès, bien que votre expérience réelle se situe dans un domaine différent.
[Changement de carrière]

Utilisez ce guide pour écrire une lettre d’accompagnement puissante qui convainc l’employeur que vous êtes en mesure de transférer efficacement vos compétences et aptitudes dans le nouvel emploi.

Cette lettre d’accompagnement de modèle de changement de carrière est un bon guide pour écrire votre propre lettre de motivation gagnante d’emploi.

Suivez ces six étapes lors de la création de votre lettre de motivation.

Contenu

1. Dites à l’employeur ce que vous pouvez faire pour lui

De nombreux changements de carrière font l’erreur d’écrire sur la façon dont l’employeur peut les aider à atteindre leurs nouveaux objectifs de carrière.

Les employeurs ne sont pas vraiment intéressés par cela – ils veulent savoir ce que vous, le demandeur, peut faire pour eux et comment vous contribuerez à la réalisation de leurs objectifs.

Concentrez-vous sur ce que vous pouvez apporter au travail et à l’organisation. Obtenez de l’aide pour identifier vos forces liées au travail.

2. Ne vous excusez pas pour votre manque d’expérience directement liée

Évitez d’attirer l’attention sur le négatif. Au lieu de cela, concentrez-vous avec confiance sur les compétences pertinentes que vous apportez au travail. Utilisez cette liste de compétences professionnelles pour déterminer les compétences pertinentes que vous possédez.

A lire  Question : Comment rédiger une lettre de motivation simple pour un emploi ?

3. Mettre l’accent sur les aptitudes et compétences transférables

Mettez en surbrillance les compétences et les capacités que vous avez qui peuvent être transférées à un nouveau poste. Assurez-vous que ces compétences transférables sont pertinentes à la performance professionnelle réussie. Montrez aux employeurs en quoi ces compétences vous permettraient d’être parmi les plus performants si vous obteniez ce poste.

Étudiez attentivement la description de poste ou l’annonce, faites des recherches sur l’entreprise et décrivez les compétences et les connaissances de votre carrière passée qui fonctionneront avec la nouvelle.

Les aptitudes et compétences transférables que les employeurs recherchent le plus souvent comprennent:

  • résolution efficace de problèmes
  • compétences en planification et en organisation
  • compétences en communication
  • compétences de pensée critique
  • compétences de collaboration ou de travail d’équipe
  • motivation personnelle
  • adaptabilité et flexibilité
  • honnêteté et intégrité
  • fortes compétences interpersonnelles
  • forte éthique de travail

 

En plus de vos compétences transférables, vous pouvez décrire toutes les réalisations ou les missions de votre carrière passée, ce qui contribuerait à assurer le succès dans cet emploi. Renseignez-vous davantage sur les 12 compétences de base identifiées pour la réussite professionnelle.

4. Persuader l’employeur de votre passion pour ce nouveau choix de carrière

Aborder la question du changement de carrière directement dans votre lettre d’accompagnement de changement de carrière. Concentrez-vous sur ce qui vous attire dans ce nouveau domaine et pourquoi vous êtes si intéressé par cette opportunité d’emploi.

Faites votre recherche afin que vous soyez en mesure d’exprimer clairement les raisons pour lesquelles c’est la carrière et l’entreprise que vous voulez mettre toute votre énergie et votre travail.

A lire  Meilleure réponse : comment faire une lettre de motivation dans google docs ?

5. Évitez les mauvaises manières dans votre carrière

Évitez de critiquer les employeurs précédents ou les choix de carrière précédents. Cela ne fait que se retourner contre vous et vous faire paraître négatif et un mauvais décideur!

Les employeurs sont seulement préoccupés par ce que vous pouvez faire pour eux maintenant, alors concentrez-vous sur ce que vous vous dirigez vers plutôt que sur ce que vous vous éloignez.

6. Restez simple

Comme avec toutes les lettres d’accompagnement gardez votre lettre de changement de carrière à une page de longueur. Bien qu’un changeur de carrière a plus d’informations à transmettre dans une lettre de motivation ne pas mettre le lecteur en écrivant trop.

Cette lettre d’accompagnement de changement de carrière d’échantillon vous aidera à écrire votre propre lettre de motivation gagnante d’emploi.

Changement de carrière CV Objectif

Envoyez votre lettre de motivation avec un CV bien écrit

Les entretiens d’embauche> Lettres d’accompagnement d’échantillon> Lettre d’accompagnement de Changement de Carrière

Utilisez la boîte de recherche pour trouver exactement ce que vous cherchez.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!