Pratique

Question : Comment répondre à « Comment comptez-vous atteindre vos objectifs de carrière ? »

<div id= »mntl-sc-page_1-0″ data-sc-sticky-offset= »80″ data-sc-ad-label-height= »20″ data-sc-ad-track-spacing= »100″ data-sc-ad-bottom-offset= »0″ data-sc-min-track-height= »250″ data-sc-max-track-height= »600″ data-sc-breakpoint= »50em » data-sc-load-immediate= »4″ data-sc-content-positions= »[300, 1, 1, 1250, 1, 1, 1, 1] » data-bind-scroll-on-start= »true »>

Que vous soyez à la recherche d’un poste de débutant ou que vous passiez un entretien pour un poste de cadre supérieur, un problème concernant la réalisation de vos ambitions est inévitable.

L’intervieweur voudra en savoir plus sur vos plans et vos options pour l’avenir afin de décider de leur état de santé avec la profession pour laquelle vous postulez. La formulation la plus courante de cette préoccupation est la suivante : « Comment élaborez-vous une stratégie pour atteindre vos objectifs d’emploi ? »

Contenu

Ce que l’intervieweur souhaite vraiment savoir

L’intervieweur pourrait également vouloir savoir comment vos objectifs sont liés au fonctionnement de l’entreprise si vous deviez être embauché. Vos objectifs correspondent-ils à un cheminement de carrière au sein de l’entreprise, ou vous choisiront-ils pour une profession ou un marché distinct ?

Avec ce type de requêtes, les enquêteurs cherchent à avoir une idée à la fois de vos ambitions et de vos moyens pour varier et mettre en œuvre une approche stratégique.

Ce problème révèle également votre longue expérience de réflexion et de mise en place.

Comment résoudre « Comment vous préparez-vous à atteindre vos objectifs professionnels ? »

Tout d’abord, assurez-vous que vous pouvez nommer des objectifs d’emploi au-delà de « l’obtention d’un emploi ». Vous voulez démontrer que vous êtes un penseur à long terme, avec de l’ambition pour votre potentiel. Assurez-vous que vos plans correspondent à ce que vous avez acquis sur le poste et la société. Il est important de montrer clairement à l’intervieweur que vous trouverez une correspondance entre ce que vous recherchez et ce que l’employeur essaie d’obtenir dans une perspective parfaite.

Ce qui distingue une excellente réponse d’une excellente est une description de la stratégie énergique et des moyens que vous avez pour atteindre ces objectifs, ce qui témoigne également de votre motivation et de votre appel à l’action.

Une stratégie utile pour répondre à ce dilemme consiste à utiliser la stratégie STAR. Avec cette procédure, vous discuterez d’une situation (S) ou d’une activité (T), du mouvement que vous avez pris (A) et des résultats obtenus (R). Cela vous aidera à façonner votre solution tout en en composant une qui vous est propre. Le système peut également aider à maintenir votre réponse ciblée, afin de ne pas vous éloigner du sujet ou de parler trop longtemps.

Exemples des meilleures solutions

Évaluez ces exemples de réponses, mais soyez assuré d’adapter votre réponse à votre historique de spécialiste unique, à vos réalisations et à vos stratégies à long terme.

Je me prépare à acquérir de nouvelles compétences en suivant des cours connexes et en poursuivant mon implication dans un large éventail d’associations qualifiées. J’ai découvert que votre entreprise propose un coaching interne pour le personnel, et je serais sûrement intrigué par l’utilisation de cours pertinents.

A lire  Combien gagne Digital Marketing Manager au Canada ?

Pourquoi c’est efficace : Ce remède fournit une liste des étapes que le demandeur devra suivre pour atteindre son objectif. De plus, le prospect a créé un lien vers un avantage fourni par l’entreprise de sélection.

Je poursuivrai mon développement qualifié en participant à des conférences, en assistant à des séminaires et en poursuivant ma formation.

Pourquoi c’est efficace : Cette réponse démontre que le candidat est désireux de continuer à apprendre et à progresser, même immédiatement après avoir décroché la tâche.

Au cours des cinq prochaines années, je veux acquérir une connaissance plus approfondie du marché boursier et établir une liste d’acheteurs, et dans la prochaine décennie, je veux créer ma propre entreprise de décision d’investissement. D’un autre côté, pour commencer, je veux acquérir de l’expérience en tant que superviseur de compte dans une grande entreprise comme la vôtre.

Pourquoi ça marche : Cette perspective a des objectifs majeurs qui finiront par les considérer vers une nouvelle tâche. Même s’il fait preuve d’ambition, ce candidat aide à montrer qu’il souhaite continuer à travailler dans une entreprise particulière pendant une période prolongée.

J’ai un programme en place pour obtenir ma certification dans les deux prochaines années. J’ai déjà terminé l’examen pour commencer et je programmerai le deuxième dans six mois. Ma certification terminée me mettra sur la voie de l’intention plus large de commencer à être un analyste senior de l’engagement financier, ce qui me permettra d’envisager des analyses de marché de meilleur niveau.

Pourquoi ça marche : Inscrit ici, le demandeur est capable de montrer clairement les étapes déjà franchies vers l’objectif.

Juste après avoir obtenu mon diplôme dans le premier 15% de ma promotion, mon stage d’été en marketing m’a donné une solide expertise à partir de laquelle chercher mon 1er poste à temps plein. Je suis impatient de travailler en tant qu’assistant de marketing Internet pour établir mes compétences dans le domaine et progresser en interne à partir de mon rôle au cours des prochaines années.

Pourquoi c’est efficace : Afficher une approche en cours de développement est souvent utile. Mentionner un souhait « d’avancer en interne » permet de préciser que le prospect ne cherche pas à sauter d’une tâche à l’autre.

Conseils pour fournir le meilleur remède

Conversez simplement votre chemin. Réalisations approfondies au jour le jour, ainsi que de mentionner les méthodes que vous programmez pour profiter du potentiel. S’il y a des réalisations ou des objectifs tangibles à l’horizon (par exemple, l’obtention d’une certification), assurez-vous de les mentionner.

A lire  Comment obtenir une offre d'emploi en saskatchewan?

Montrez comment l’intention s’aligne sur la carrière en cours. Expliquer comment vos objectifs s’articulent avec ceux de l’entreprise, aidera à démontrer à l’intervieweur que cet endroit est vital pour votre préparation à la réussite.

Soulignez les caractéristiques et les techniques individuelles. Décrivez vos caractéristiques personnelles qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. C’est une option idéale pour partager des informations sur la façon dont vous êtes certifié pour la tâche.

Ce qu’il ne faut pas dire

Ne vous concentrez pas sur les finances. Votre réponse ne doit pas être centrée sur votre salaire (ou augmentations, primes et commissions). N’en faites pas un dialogue sur le revenu. Concentrez-vous plutôt sur vos cibles qualifiées.

N’insistez pas sur les titres de profession : De plus, évitez de cadrer votre réaction à propos des titres de poste et des promotions. Ce ne sont pas des choses à discuter avant même qu’on vous ait proposé un travail.

Prévenir le flou. Allez-y, nommez des objectifs particuliers et partagez votre préparation. C’est le genre de période de réflexion prolongée que les entretiens veulent entendre. Des solutions imprécises peuvent donner l’impression que vous n’avez pas d’ambitions à long terme.

Ne parlez pas d’objectifs qui ne peuvent pas être atteints au sein de l’organisation. Oui, vous voulez être unique et rester à l’écart des réponses vagues, mais restez à l’écart des ambitions qui pourraient bien ne pas être réalisables dans l’entreprise. Vous ne voudriez pas, par exemple, exposer votre méthode pour rester promu à un poste administratif lors d’un entretien dans une entreprise qui n’a pas cette fonction là-bas.

Problèmes de conformité possibles

Vous pouvez entendre d’autres questions générales sur vos objectifs professionnels avant ou après cette question, telles que :

  • Quels sont vos projets de travail ? – Les meilleures réponses
  • Où vous voyez-vous dans cinq ans ? – Réponses les plus efficaces

Points critiques à retenir

  • Être spécifique. Partagez des objectifs d’emploi à long terme qui ne se concentrent pas sur le salaire ou le titre de la tâche.
  • Montrez comment vous pouvez y arriver. Exposez les techniques que vous envisagez d’acquérir et qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.
  • Soulignez les réalisations à ce jour. De plus, vous pouvez parler des succès que vous avez déjà eus en route vers vos ambitions.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!