Differences

Question : Différence entre le planificateur de tâches et le processeur de file d’attente dans pega ?

<div>

Contrairement aux planificateurs de travaux, un processeur de file d’attente ne peut pas être configuré pour s’exécuter sur plusieurs types de nœuds. Il peut être activé et configuré pour s’exécuter sur un seul type de nœud. Le type de nœud configuré peut avoir plusieurs nœuds sans aucune restriction.

Compte tenu de cela, qu’est-ce travail planificateur et file d’attente processeur dans péga? Pour une meilleure évolutivité, une facilité d’utilisation et un traitement en arrière-plan plus rapide, utilisez le planificateur de tâches et la file d’attente processeur plutôt que des agents dans les scénarios qui nécessitaient auparavant des agents, tels que les accords de niveau de service, l’envoi d’e-mails quotidiens ou la mise en file d’attente d’éléments.

À cet égard, qu’est-ce qu’un ordonnanceur de tâches dans PEGA ? Qu’est-ce que travail Planificateur? Emploi planificateur dans Pega est un processus d’arrière-plan interne fonctionnant sur le serveur/nœud qui exécute la logique métier sur une base périodique/récursive.

De même, comment appelle-t-on un file d’attente sous-traitant en activité dans péga? Contexte d’exécution Le processeur de file d’attente s’exécute dans le contexte de type AsyncProcessor Requestor (règle de processeur de file d’attente) et cliquez sur le contexte d’exécution du système. Vous verrez le contexte d’exécution du processeur de file d’attente.

Par la suite, comment fonctionne PEGA planificateur? Emploi planificateur est introduit dans péga 8 et configuré pour remplacer l’agent avancé. … À l’aide de la page d’accueil des tâches du studio d’administration, vous pouvez facilement activer, désactiver ou tracer les tâches. Vous pouvez également utiliser les API OOTB Pega pour activer/désactiver le travail planificateurs à l’aide d’un appel de service.File d’attente processeur les règles remplacent les agents standard. Vous pouvez utiliser la norme file d’attente des processeurs pour une gestion simple des files d’attente ou des processeurs de file d’attente dédiés pour un traitement personnalisé ou différé des messages. Remplacez un agent existant par une règle de processeur de file d’attente standard pour traiter les messages en temps réel.

Contenu

Qu’est-ce qu’un processeur de file d’attente dans PEGA ?

Le processeur de file d’attente de Pega est un processus d’arrière-plan interne fonctionnant sur le serveur/nœud qui exécute la logique métier en fonction de l’intervalle de temps spécifique. … Les règles du processeur de file d’attente produisent un débit maximal par rapport aux agents standard en raison du cluster Kafka et de ses capacités de partitionnement.

A lire  Vous avez demandé : Différence entre un emploi à temps partiel et occasionnel ?

Qu’est-ce qu’un déclencheur de déclaration dans PEGA ?

Créez des règles de déclaration de déclencheur pour provoquer l’exécution d’une activité lorsque des instances d’une classe spécifique sont créées, mises à jour ou supprimées dans la base de données. … Pour chaque règle Declare Trigger, la plate-forme Pega 7 surveille les opérations de base de données pour les objets de la classe S’applique à (et les classes concrètes dérivées de cette classe).

Qu’est-ce qu’un agent standard dans PEGA ?

Les agents standard sont généralement ceux que nous utilisons dans nos systèmes. Lorsqu’il traite une liste d’enregistrements dans le système, si un enregistrement échoue, il est déplacé vers la file d’attente interrompue. Ensuite, si vous souhaitez traiter cet enregistrement, vous devez accéder à SMA et sous Agents et lien de processus, vous pouvez voir tout le processus interrompu.

Quels sont les types de demandeurs dans PEGA ?

  1. Navigateur (H)
  2. Lot (B)
  3. Demande (A)
  4. Portail (P)

Comment fonctionne l’agent standard dans PEGA ?

Le mode standard est le paramètre de mode par défaut pour les agents créés dans PRPC. Dans ce mode, le traitement transactionnel est géré par PRPC lui-même et exploite la fonctionnalité de file d’attente de l’agent. Pour chaque agent marqué Activé dans un programme d’agent, le gestionnaire d’agents vérifie son mode de file d’attente.

Qu’est-ce que la résolution des règles dans PEGA ?

La résolution des règles est le processus utilisé par Pega pour déterminer la règle la plus appropriée à exécuter. Lorsqu’une règle est référencée dans une application Pega, la résolution de règle tente de localiser les instances de la règle dans le cache des règles. … Enfin, Pega vérifie que l’utilisateur est autorisé à utiliser la règle.

Que sont les pages de données PEGA ?

Dans les applications Pega Platform™, une page de données récupère les données d’une source de données spécifiée et met ces données en cache en mémoire. Une page de données gère l’intégration à la source de données, en séparant les processus métier de tous les détails d’intégration.

A lire  Différence entre les devoirs et les responsabilités dans la description de poste ?

Comment désactiver le planificateur de tâches PEGA ?

  1. Dans le volet de navigation d’Admin Studio, cliquez sur Ressources Tâches .
  2. Effectuez l’une des actions suivantes : Pour désactiver une règle du planificateur de travaux, dans la colonne État, cliquez sur Remplacer en regard de la règle. Pour activer une règle du planificateur de travaux, dans la colonne État, cliquez sur Rétablir en regard de la règle.

Qu’est-ce que le pack de services PEGA ?

Un package de service est un nom qui regroupe une ou plusieurs règles de service conçues pour être développées, testées et déployées ensemble. Pour certains types de règles de service, cela correspond à un package de classes Java. Pour définir un package de services, créez une instance de la classe Data-Admin-ServicePackage.

Qu’est-ce que le repos de service dans PEGA ?

Vous pouvez créer des règles REST de service pour exposer les API REST qui peuvent être appelées par une autre application pour invoquer une action ou pour récupérer des données à partir de Pega Platform. Vous avez besoin d’un package de service et d’une règle REST de service pour créer et exposer un service REST à partir de votre application.

Comment appeler un agent PEGA ?

Approche suggérée Dans votre application, appelez la méthode Queue-for-Agent depuis le traitement de l’objet (objet de travail, affectation, etc.) où la tâche d’agent est créée. Vous pouvez appeler la méthode directement ou appeler la @baseclass standard. Activité QueueForAgent.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!