Pratique

Pilotez votre carrière comme Captain Marvel

<div>

Contenu

Savoir s’entourer

Vous aimiez la voir agir toute seule, mais elle était beaucoup plus cool – et surtout efficace – avec ses acolytes ! Ce sera également le cas pour vos recherches d’emploi et votre poste. Tissez des liens à plusieurs niveaux : très largement, avec un réseau développé lors d’événements professionnels, de formations, de stages, d’études, etc., et un noyau plus concentré de personnes fiables qui vous soutiendront quoi qu’il arrive, vos Nick Fury et Maria Rambeau.

Méfiez-vous seulement des chats.

Ne te laisse pas abattre

Tomber, ça peut arriver. C’est se lever qui est important. La façon dont vous gérez les échecs (entretien raté, client insatisfait, erreur technique, etc.) fait toute la différence. Sachez prendre vos responsabilités, analysez les raisons pour lesquelles les choses ne se sont pas déroulées comme prévu et apprenez à éviter que cela ne se reproduise.

Ne vous fiez pas aux apparences

Il y a peu de risques que vos collègues se transforment littéralement en d’autres personnes. Mais les apparences peuvent être trompeuses dans la mesure où quelqu’un que vous pensez être insignifiant pourrait devenir votre patron en six mois. Ou, quelqu’un qui est toujours prêt à vous aider pourrait en fait se faufiler du savon autour du tableau parce qu’il vise la même promotion… En bref : déterrez les vraies motivations, compétences et ambitions de chacun pour savoir avec qui vous travaillez.

A lire  Comment obtenir un emploi de travailleur en refuge pour sans-abri au Québec?

Évitez quand même de jouer à Captain Marvel en frappant des personnes âgées dans le métro.

Apprenez à vous connaître

Malgré les trous noirs de son passé, celle qui inspire l’initiative Avengers sait exactement qui elle est. Elle connaît ses qualités et ses défauts, sait profiter des premiers et contourner les seconds. C’est une leçon précieuse : ne soyez pas modeste, sachez dire « j’excelle dans tel domaine » ou « je suis capable d’assumer plus de responsabilités » et les opportunités viendront avec. Si vous ne croyez pas en vous, pourquoi les autres devraient-ils le faire ? Mais soyez également conscient des points sur lesquels vous pourriez vous améliorer.

Élargir vos horizons

On ne vous demande pas d’aller à mi-chemin à travers l’univers, mais sortir de votre zone de confort n’est jamais une mauvaise idée. Qu’il s’agisse de mobilité géographique, d’acquérir de nouvelles compétences, d’envisager une reconversion, de créer son entreprise, de monter en grade… L’important est de ne pas stagner !

Contrôlez vos émotions

C’est peut-être le seul élément sur lequel vous devrez vous éloigner du film. La conclusion – les émotions sont une force, utilisez-les – peut vous être utile dans certains domaines de votre vie, mais au travail, il est préférable de les laisser de côté. La capacité à être rationnel et à gérer sereinement les conflits et les situations stressantes vous apportera plus de succès et de respect que la colère.

A lire  Combien gagne Network Administrator au Canada ?

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!