Pratique

Meilleure réponse : Cheminement de carrière d’un conseiller financier – Comment devenir un conseiller financier

<div>

Un conseiller économique porte de nombreux chapeaux « d’argent ». Il aide les acheteurs à définir et à atteindre leurs objectifs financiers. Et pour ce faire, il ou elle témoigne de leurs fonds et rapporte des informations leur fournit des conseils sur la façon de gérer leur argent– et surtout, comment l’investir aide le programme des acheteurs pour la retraite et peut fournir des services de planification successorale et fiscale. Les conseillers financiers qui travaillent dans des banques ou des sociétés de courtage peuvent également proposer des produits d’investissement, même si ce n’est pas le cas de tous.

Il existe plusieurs façons d’obtenir un conseiller économique. Ce sont les actions essentielles à prendre.

1. Faire un baccalauréat. La plupart des conseillers économiques jouent un rôle clé dans la finance ou les petites entreprises. Il n’est pas nécessaire d’acquérir une maîtrise en finance ou en commerce pour devenir conseiller monétaire.

2. Envisagez un stage. Effectuer en tant que stagiaire peut vous aider à acquérir une expérience de travail appropriée dans le domaine de la fiscalité et faire de vous un candidat plus attrayant après l’obtention de votre diplôme.

3. Obtenez une accréditation ou une licence. En fonction de l’endroit où vous souhaitez opérer, vous devrez peut-être recevoir une certification spécifique. Par exemple, si vous travaillez dans une agence de courtage ou un prêteur et vendez des produits de dépenses, vous devrez peut-être passer et réussir l’examen Securities Market Necessities (SIE) ou Expense Corporation and Variable Contracts Products and solutions Representative Qualification Assessment ( IR), par exemple. Obtenez ce que vous devez prendre et passez-le!

A lire  Combien gagne un opérateur téléphonique au canada ?

4. Obtenir un emploi! Vous voudrez peut-être opérer dans une grande société de courtage – pensez à Fidelity ou Morgan Stanley – ou dans une petite organisation de planification économique. Alors, préparez votre CV et utilisez-le !

Comment devenir un conseiller financier

Les salaires des conseillers financiers peuvent dépendre de plusieurs années d’expérience pratique et de l’endroit où ils travaillent. Mais en général, les conseillers économiques gagnent 47 380 $ par an, Les faits de Glassdoor démontrent. Selon Nouvelles américainesles conseillers fiscaux ont construit un salaire médian de 90 640 $ en 2017 le Bureau des statistiques du travail indique que la dépense médiane pour un conseiller économique était de 88 890 $ en 2018. Les conseillers économiques génèrent généralement à la fois un salaire horaire et des frais pour des investissements rentables.

Selon le rapport sur le marché du travail de Glassdoor, il y a plus de 5,5 millions d’emplois en mai 2019.

La Chiffres du Bureau du travail déclare que le travail pour les conseillers fiscaux individuels arrivera à échéance de 14,9 % entre 2018 et 2026, ce qui est plus rapide que la moyenne. Le BLS prévoit également une croissance de 10 pc de tous les travaux d’analystes et de conseillers monétaires au cours de la même période.

Marché de l'emploi des conseillers financiers

Les conseillers financiers ont besoin d’une grande variété de compétences pour être efficaces. Toutes ces expertises consistent en :

  • Compétences analytiques. Selon le BLS, pour établir les investissements les plus efficaces pour les consommateurs, les conseillers financiers doivent être en mesure d’examiner de nombreux détails et de le faire rapidement, tout en pesant la tolérance de chaque client spécifique pour le risque économique.
  • Expertise interpersonnelle. « Un élément clé de la profession d’un conseiller économique personnalisé est de faire en sorte que les acheteurs se sentent à l’aise », selon le BLS. Ainsi, un bon conseiller financier possède également de bonnes compétences interpersonnelles, ce qui aide les acheteurs à croire en lui et à accepter ses informations.
  • Capacités mathématiques. En tant que conseiller fiscal, vous travaillerez continuellement avec des quantités et devrez évaluer rapidement la façon dont beaucoup d’investissements ont augmenté ou diminué, dit le BLS.
  • Compétences de rentabilité. Que vous commercialisiez ou non des éléments de décision d’investissement, vous devrez cependant promouvoir vos propres produits et services, selon le BLS, ce qui peut rendre techniques de vente de produits importante dans ce travail.
A lire  Quel est le travail du premier ministre au Canada?

Compétences nécessaires pour devenir conseiller financier

Vous ne voulez peut-être pas être conseiller financier, mais il existe de nombreuses autres carrières uniquement dans le secteur financier. Vous trouverez ci-dessous d’autres alternatives :

Analyste du plan de dépenses

Revenu régulier : 76 220 $

Niveaux indispensables : Baccalauréat

Analyste économique

Salaire normal : 85 660 $

Diplômes requis : Baccalauréat

Couverture d’assurance Agent de revenu

Revenu régulier : 50 600 $

Diplômes requis : Diplôme d’études significatif ou plus de scolarité

Courtier immobilier

Salaire typique : 50 300 $

Diplômes nécessaires : Diplôme d’études approfondies ou diplôme supérieur

Superviseur économique

Salaire moyen : 127 990 $

Diplômes requis : Baccalauréat

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!